Torrente, el brazo tonto de la ley
    1,8
    268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Torrente, el brazo tonto de la ley ?

AMCHI
    AMCHI

Le personnage de Torrente bien que vulgaire, amoral et salopard est néanmoins assez comique mais le film est peu original ; parfois lassant. Je croyais rigoler plus que cela en regardant Torrente. Les potes de Rafi sont marrants. Pas très réussi mais ça peut plaire.
    Publiée le 10 août 2011
    L'ex flic torrente est le reflet même du politiquement incorrect ,raciste,homophobe,misogyne...
    Malgré une réalisation vraiment atroce ,le film est vraiment hilarant Grace a des gags trash et très noir.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 septembre 2023
    Comédie espagnole un peu trashouille, un peu bof, un peu débile mais complètement déjantée. Ya du bon et du mauvais là dedans. Certains gags et certaines situations fonctionnent bien alors que d'autres virent dans la lourdeur.
    Ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr. Pour ma part, j'ai trouvé ce film globalement divertissant.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 8 janvier 2013
    Une comédie espagnole complètement déjantée. Le problème c'est que beaucoup de choses sont repoussantes. Il y a des belles idées d'humour noir mais même de ce côté je reste sur ma faim. La mise en scène est entraînante.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 13 mars 2009
    Bon film, c'est d'abord une comédie originale qui peu à peu vire à la parodie du film policier. C'est plein d'humour, parfois trop lourd, mais souvent drôle. L'improbable duo composé de Torrente et Rafi est, malgré tous ces défauts, attachant, notamment grâce aux performances de Santiago Segura et Javier Camara.
    Publiée le 18 juillet 2013
    Hilarant. Bien sûr, ça risque de ne pas plaire à tous, c'est quand même l'humour espagnol bien gras et vulgaire, et il faut apprécier ce type d'humour.

Mais pour ceux qui apprécient, comme moi, c'est un vrai régal. C'est la comédie noire espagnole (mélangée à du polar) dans toute sa splendeur, avec les gags de mauvais goût, les personnages bien typés limite caricaturaux, et l'ambiance déjantée.

Après, il y a des choses que l'on ne peut comprendre que si l'on est espagnol ou que l'on connaît bien la culture espagnole.
    Vianney F
    Vianney F

Publiée le 12 juillet 2011
    un sommet du 7° art de l'humour dark a l'espagnol ! a voir absolument toute la trilogie !!
    Publiée le 24 février 2009
    comment expliquer et faire comprendre ce film à une personne dont la culture n'est pas espagnole ? comme beaucoup (trop) de films espagnols torrente s'adresse principalement à un public hispano-espagnol. car qui à part un espagnol sait ce que représente el fary ou être fan de l'atletico madrid ? malgré cela, ce film peut être considéré comme un pur divertissement tant le personnage de torrente est savoureux dans sa médiocrité (corrompu, raciste, sexiste, fasciste etc...)....à voir sans hésitation même si on est pas de culture espagnole.
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    Torrente est la création du comédien-scénariste-réalisateur espagnol Santiago Segura. Une comédie bien grasse qui déclenche les rires avec une facilité désarmante. Torrente est un ex-policier madrilène, cynique, poivrot et supporter invétéré de l'Atletico, qui va tenter de rétablir l'ordre et de faire respecter sa loi dans un quartier des bas-fonds. Pour cela, il va créer sa propre team, exclusivement composée de bras cassés et d'individus à l'encéphalogramme plat. Le réalisateur ne se fait aucun cadeau dans Torrente. Déjà moche à l'origine, il amplifie sa laideur physique et n'hésite pas à interpréter un des personnages les plus vulgaires de l'histoire du cinéma. Devant un tel déluge de bêtises assumées, on a du mal à croire que Segura est diplômé des beaux arts de Madrid. Très loin est le temps où il dissertait sur Velazquez. On a rarement vu un anti-héros aussi répugnant physiquement que moralement capable de faire autant rire. Il y a tellement de scènes cultes dans Torrente qu'il serait trop long de les énumérer. Le film de Segura avait été élu comme le pire film jamais réalisé sur le territoire espagnol. Il est vrai que la mise en scène est quasi inexistante, mais ce que n'ont pas supporté les critiques ibériques, c'est l'énorme caricature qui est faite du mâle espagnol. Rire de soi est souvent difficile. Et puis, on ne demande pas à Segura de faire du Scorsese. Torrente n'a pas besoin d'un génie derrière la caméra pour être hilarant. Segura a cependant poussé le vice jusqu'à réaliser quatre suites à Torrente!
    puerco
    puerco

Publiée le 17 novembre 2008
    tres bon moment à passer.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Excellent film comico-policier; enfin, policier .. faut le dire vite !
    De l'humoir noir et sexiste en veux-tu en voilà, des gags à répétitions, de l'auto-ironie sur la société espagnole, ses vices et ses travers.
    Un casting de malade, des personnages plus fous les uns que les autres.
    Bref, on ne s'ennui jamais tellement c'est loufoque :)
    C'est l'histoire d'un type un peu gros,un peu chauve,une peu sale, un peu con, un peu raciste, un peu sexiste, un peu méchant, un peu vicieux, un peu policier, un peu espagnole... MAIS SURTOUT très très très drôle !
    Publiée le 22 février 2009
    Torrente -----> trop fort!!!!!!!!
    à se pisser dessus