805 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
36 critiques
3
49 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2011
Si vous avez plus de 14 ans, alors évitez ce film qui ne justifie pas le coût d'une place de cinéma. Outre de jolies actrices et de belles vues panoramiques de Berlin, le scénario est convenu, l'intirgue est pauvre, on s'ennuie.
Il s'agit là d'un très bon film de vampires. La bo est sympa, les jeux d'acteurs et le style également. Ca fait du bien de voir un film Allemand bien réalisé qui n'a rien à envier aux gros films à budget américains.
Super film de vampire avec a la clé,une histoire d'amour.mélange de blade un peu et underworld.j'ai aimée ce film de cette année 2011 qui commence.bonne année a tous les internautes de ce cite et a toute l'équipe d' allociné.
La première demi heure est intéressante, assez différente de ce que pouvait laisser présager le film, plutôt sombre. L'ambiance gothico-morbide est angoissante, prenante et très inquiétante.. Les cadavres dans l'avion sont beaux, l'horreur se mêlant à la beauté pure. Là, on se dit que finalement le film pourrait nous surprendre.. Et bien non, c'est ensuite du grand classique, ennuyant, barbant et sans intérêt véritable. Une histoire d'amour banale, des poursuites, des vampires qui ne supportent pas la lumière.. Merci mais on a déjà vu ça quelque part non ? Dommage, les promesses ne sont pas tenues !
À contourner, peu importe les critiques et les notes, à voir absolument pour un endormissement culturel certain. Vous n'avez aucune excuse si vous l'avez vu !
Ah ! Du cinéma de genre européen ! On s'en réjouirait presque si seulement ce n'était pas aussi ridicule ! Certains diront peut-être qu'à la vue de l'affiche c'était prévisible, seulement voilà, la présence de Dennis Gansel aux commandes a laissé naître chez moi un ténu espoir. Autant vous dire qu'il a été vite siphonné par ces pompeuses de mauvais goût. Le plaisir de retrouver à l’écran les deux héros de "La Vague" passe très vite tant ils finissent tous broyés sous le rouleau-compresseur de bêtise de ce film. J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre la démarche de Gansel : les films de vampires c'est quand même un genre plus qu'usé, codifié et qui frôle souvent avec le ringard. Eh bah ça l'empêche pas pourtant de mettre les deux pieds dedans comme un grand ! Tous les clichés y passent, du « oh bah mince le soleil me brûle », au « mais pourquoi j'ai pompé le foie de génisse laissé dans le frigidaire ? » jusqu'au « mais au fait j'avais pas une plaie de 4 centimètres de profondeur sur l'épaule il y a cinq minutes ? ». Le pire, c’est que les personnages de ce film ne font qu'enterrer le tout, avec un panel de quatre potiches toutes stigmatisées par les caricatures grossières auxquelles elles sont sensées s’assimiler... Et ne parlons même pas de l'intrigue banale au possible qui se lit à dix kilomètres à la ronde. Alors si on ajoute en plus à ça la laideur de la réalisation de Dennis Gansel qui ici cède à tous les effets de mode (sauf les plans aériens de Berlin : très jolis... Mais bon !) vous comprendrez que cette tentative de cinéma de genre à l'allemande n'est clairement pas le film de fin d’année que je vous conseille.
Vraiment sympa , dommage que l'on ai pas eu la version allemande le doublage anglais est lamentable !!! Ce n'est pas le film de l'année mais il vaut le coup d'oeil
Ma première critique sera ce film que je viens de voir aujorud'hui même... 11/20.. Il fut dur d'attribuer une note à ce film car en réalité je ne sais pas ce que j'ai pu en penser vraiment... C'est un peu déboussolant à vrai dire... Je n'aime pas spécialement les films de vampires (sauf notre cher "entretien avec un vampire") mais bon j'ai cédé suite au résumé "elle tombe amoureuse d'elle" voilà j'avoue... je suis très fan des films lesbiens et en fait... cela en n'est vraiment pas un ! Donc forcément grosse déception de ma part mais bon passons. La technique pour tourner ce film est très étrange également, une prise de caméra "allemande" comme dans beaucoup de film allemand (action = on court en secouant la caméra dans tout les sens !! maux de tête pour tout le monde powa) et puis ces scènes de fête ou tu deviens aveugle avec cette lumière !! Certes l'ambiance fête y est bien mais bon comme il y en a beaucoup on aurait pu atténuer un peu... Cependant une très belle scène fut celle dans la baignoire qui est très poétique à mon gout. Les personnages ne sotn peut être pas assez creusés à mon gout "Elena" est jouée par une actrice talentueuse je le reconnais mais étrangement je préfére le personnage en version "humain" même si elle est beaucoup moins belle. J'ai un petit faible pour le personnage de "Charlotte" bien que son désespoir aurait du être mis plus en avant encore... On ne sait pas vraiment ou on va pourquoi... Les prises de vue de la ville vu du ciel sont totalement inutile. Le personnage masculin est a abbatre sur place tellement il est exaspérant, et l' "idylle lesbien" n'est en réalité mis en avant comme juste un "oh t'as de beaux yeux tu sais ? et je m'emmerde pas mal toute seule". En somme c'est un peu brouillon tout ça, même si je pense que certaines idées sont très bonnes et qu'on trouve quelques passages amusants (qui ne devaient peut être pas l'être à la base...) Assez mitigée...
Le film avait une jolie critique, l'histoire semblait intéressante. Oui mais voilà, le film est doublé en anglais et c'est mal fait. C'est ultra glauque, cela ne fait même pas peur. C'est plus souvent mais qu'effrayant. Les actrices sont jolies mais l'une d'entre elles joue très mal (sans doute aggravé par la doublure). C'est long, c'est bête. Bof bof
Une bien mauvaise affiche pour commencer! Déçu par le film surtout par une première partie où je me suis beaucoup ennuyé et où on a plus l'impression de traverser un téléfilm allemand (notamment une bien mauvaise photographie) que de regarder un film de vampires....
Les allemands ne semblent pas beaucoup plus doués que les français pour la réalisation de films d'épouvante ou d'horreur, contrairement aux anglais.
Si vous aimez les films de vampires revoyez plutôt entretien un vampire, les prédateurs ou le Dracula de john Badham de 1974!
!A voir sans hésitation! Un film qui a du mal a se lancer, L'ambiance est étrange mais très plaisante et finalement on se captive pour le film. Humour, jolies filles, scénario intéressant sont au rendez vous! A voir sans hésitation!
Histoire de vampire, revisite d'un autre oeuil. Un petite pointe de féminité dans ce film. Début de film accrocheur qui met dans l'ambiance, baisse de régime au milieu mais bon film tout de même.