Nous sommes la nuit
Note moyenne
3,0
805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
49 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2014
Un film de vampire allemand qui ne réinvente pas le genre mais qui est pas mal malgré qu'il n'y a pas une vraie intrigue. Le film s'éparpille un peu de partout en prenant ce qui a pu faire le succès d'autres films du genre, on suit 3 vampires et une nouvelle recrue entrain de se pavaner à travers l’Europe et de faire du shopping avec en plus une petite histoire d'amour... rien de bien passionnant et pourtant ça fonctionne le film est bien réalisé, bien rythmé et visuellement convaincant.
lilybelle91
lilybelle91

83 abonnés 914 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2014
Un film de vampires Allemand, pour un publique féminin et ado...
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 février 2014
Sans être original, ce film de vampires reste toutefois très intéressant dans sa conception de la transformation, avant que la partie "clubbeuses" devient vite ennuyeuse. La trque finale redonne ensuite de l'intérêt, ce qui en fait lors d'une vue d'ensemble un film en dent de scie. Par contre, loin d'être ridicule pour une oeuvre allemande, Nous sommes la nuit tente de moderniserle mythe du vampire pour le transposer à notre époque. Pas révolutionnaire et encore moins culte, ça se laisse regarder sans honte, même si la fin est un peu bâclée.
lejupy
lejupy

3 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 février 2014
un bon film de vampires, 4 actrices de charmes mais bon ça manque d action de pure vampirisme malgres tout mais original et agreable
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2014
Un excellent film fantastique sur quatre femmes vampires qui s'affrontent !!! L'un d'entre elles tombe amoureux d'un jeune policier !!! Par le réalisateur de Girls & Sex , La Vague , Le Quatrième Pouvoir !!!
natlin 06
natlin 06

47 abonnés 335 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2013
bon film, pas trop mon style mais ca tient la route, les actrices sont bien, et la BO terrible, sacres morceaux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2013
ENFIN un film avec des VRAIES vampires *0*
Une pure merveille ! Et les actrices sont justes fantastiques (Anna Fisher... <3) !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2013
Super film sur les vampires, mais c'est le genre de fin que je n'aime pas; Que sont devenu Tom et Lena ? ^^ Une suite à venir peut-être ?
J'espère ! :)
Alizée A.
Alizée A.

7 abonnés 79 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2013
Bon petit film sur les vampires ! On rentre dans la vie de trois vampires qui vivent la nuit et dorment la journée. Le scénario est banal comme la suite des évènements. On reste sur les clichés du genre : elles ne peuvent sortir que la nuit, elles sont invisible lorsqu'elles se regardent dans un miroir et bien évidemment, elles se nourrissent de sang. A aucun moment du film les personnages nous font passer leurs émotions. Seule Charlotte, remet en cause son immortalité. Je me suis assez ennuyé, il faut attendre la fin pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Le doublage français.. no comment. Et la fin est.. est une fin sans prise de tête à vous de poser la question spoiler: est ce qu'il va devenir un vampire ?!
. Bref à pas rester dessus 20 ans. Un film à voir directe en DVD.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 décembre 2012
Un film de vampires , un de plus qui n'apporte rien au genre.
ça se regarde mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 mars 2013
Bon petit film de vampire, avec une histoire classique mais pas trop lisse. Un scénario un peu prévisible mais une fin sympa. Dommage que les personnages ne soient pas plus approfondis, il y aurait beaucoup gagné.
Jean-Marie S
Jean-Marie S

36 abonnés 225 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2012
En voilà un joli produit du cinéma allemand. Un blockbuster axé sur un produit marketing particulièrement à la mode depuis la saga initié par Stephanie Meyer, Twilight, les vampires. Mais ici, ils ne se content pas fleurette pendant des heures entre deux atermoiements avec des lycans, ni ne brillent stupidement pour ressembler à des cristaux Swarovski. Ici, la transformation en vampire est crade, sanguinolente, nerveuse, les attaques sont grand-guignolesques et le soleil les transforme en torche humaine. La beauté plastique de l'ensemble ne dépareille pas avec les 3 nymphettes de la nuit, créatures célestes et véritables odes au féminisme. Auxquelles on ajoutera un électron libre qui viendra évidemment bouleverser l'équilibre romanesque de l'ensemble. La suite sera plus ou moins convenue. Mais, on appréciera le voyage tant il fait plaisir de retrouver une "vraie" mythologie des vampires, dans le fond et dans la forme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2012
Bien mais sans plus, ce film se laisse regarder. Quelques idées, quelques plans originaux mais ce film ne révolutionne pas le genre. En fait je crois que je suis un peu déçu car je m'attendais à quelque chose de plus... ou de différent.
Mais honnêtement, ça change de Twilight et ça fait du bien! A voir pour les gens qui aiment les vampires et les jolies filles qui n'ont pas froid aux yeux.
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2012
Film allemand, réalisé par Dennis Gansel, "Nous sommes la nuit" est un divertissement honnête. Sans révolutionner le genre, le réalisateur de "La vague" nous invite dans un film de vampire porté par de belles jeunes femmes qui veulent s'amuser. Le scénario est donc classique mais efficace. Dans l'ensemble, malgré quelques défauts, le film est bien réalisé et la BO bonne. A voir pour passer le temps.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2012
Un personnage inspiré de Twilight. Bien fait mais le scénario n'est pas original.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse