10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 avril 2014
Un film de vampire allemand qui ne réinvente pas le genre mais qui est pas mal malgré qu'il n'y a pas une vraie intrigue. Le film s'éparpille un peu de partout en prenant ce qui a pu faire le succès d'autres films du genre, on suit 3 vampires et une nouvelle recrue entrain de se pavaner à travers l’Europe et de faire du shopping avec en plus une petite histoire d'amour... rien de bien passionnant et pourtant ça fonctionne le film est bien réalisé, bien rythmé et visuellement convaincant.
Sans être original, ce film de vampires reste toutefois très intéressant dans sa conception de la transformation, avant que la partie "clubbeuses" devient vite ennuyeuse. La trque finale redonne ensuite de l'intérêt, ce qui en fait lors d'une vue d'ensemble un film en dent de scie. Par contre, loin d'être ridicule pour une oeuvre allemande, Nous sommes la nuit tente de moderniserle mythe du vampire pour le transposer à notre époque. Pas révolutionnaire et encore moins culte, ça se laisse regarder sans honte, même si la fin est un peu bâclée.
Un excellent film fantastique sur quatre femmes vampires qui s'affrontent !!! L'un d'entre elles tombe amoureux d'un jeune policier !!! Par le réalisateur de Girls & Sex , La Vague , Le Quatrième Pouvoir !!!
Super film sur les vampires, mais c'est le genre de fin que je n'aime pas; Que sont devenu Tom et Lena ? ^^ Une suite à venir peut-être ? J'espère ! :)
Bon petit film sur les vampires ! On rentre dans la vie de trois vampires qui vivent la nuit et dorment la journée. Le scénario est banal comme la suite des évènements. On reste sur les clichés du genre : elles ne peuvent sortir que la nuit, elles sont invisible lorsqu'elles se regardent dans un miroir et bien évidemment, elles se nourrissent de sang. A aucun moment du film les personnages nous font passer leurs émotions. Seule Charlotte, remet en cause son immortalité. Je me suis assez ennuyé, il faut attendre la fin pour avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Le doublage français.. no comment. Et la fin est.. est une fin sans prise de tête à vous de poser la question spoiler: est ce qu'il va devenir un vampire ?! . Bref à pas rester dessus 20 ans. Un film à voir directe en DVD.
Bon petit film de vampire, avec une histoire classique mais pas trop lisse. Un scénario un peu prévisible mais une fin sympa. Dommage que les personnages ne soient pas plus approfondis, il y aurait beaucoup gagné.
En voilà un joli produit du cinéma allemand. Un blockbuster axé sur un produit marketing particulièrement à la mode depuis la saga initié par Stephanie Meyer, Twilight, les vampires. Mais ici, ils ne se content pas fleurette pendant des heures entre deux atermoiements avec des lycans, ni ne brillent stupidement pour ressembler à des cristaux Swarovski. Ici, la transformation en vampire est crade, sanguinolente, nerveuse, les attaques sont grand-guignolesques et le soleil les transforme en torche humaine. La beauté plastique de l'ensemble ne dépareille pas avec les 3 nymphettes de la nuit, créatures célestes et véritables odes au féminisme. Auxquelles on ajoutera un électron libre qui viendra évidemment bouleverser l'équilibre romanesque de l'ensemble. La suite sera plus ou moins convenue. Mais, on appréciera le voyage tant il fait plaisir de retrouver une "vraie" mythologie des vampires, dans le fond et dans la forme.
Bien mais sans plus, ce film se laisse regarder. Quelques idées, quelques plans originaux mais ce film ne révolutionne pas le genre. En fait je crois que je suis un peu déçu car je m'attendais à quelque chose de plus... ou de différent. Mais honnêtement, ça change de Twilight et ça fait du bien! A voir pour les gens qui aiment les vampires et les jolies filles qui n'ont pas froid aux yeux.
Film allemand, réalisé par Dennis Gansel, "Nous sommes la nuit" est un divertissement honnête. Sans révolutionner le genre, le réalisateur de "La vague" nous invite dans un film de vampire porté par de belles jeunes femmes qui veulent s'amuser. Le scénario est donc classique mais efficace. Dans l'ensemble, malgré quelques défauts, le film est bien réalisé et la BO bonne. A voir pour passer le temps.