Nous sommes la nuit
Note moyenne
3,0
805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
49 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2011
Il ne m'a pas vampirisée mais l'esthétique y est et l'histoire est mignonnette
Peut-être pas assez de scènes saphiques à mon goût hé hé
A voir ou pas selon ses goûts
NammJones
NammJones

139 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2011
Une histoire de vampire mais différente, c'est ce qui est intéressant.
C'est très bien interprété et ça mérite d'être vu !
plutis
plutis

4 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 juillet 2011
Un film trop commercial, des nanas vampires à la mode gothique, pas de profondeurs ni de détails intéressants. Les actrices sont biens dans leur rôle, mais il n'y a que clichés dans ce films, rien de nouveau, toujours le même baratin fugitif vampirique.
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 juillet 2011
Une réécriture féministe du mythe vampire avec une début particulièrement alléchant. Cependant très vite le film sa base sur les clichés déjà-vu et une scénarui cousu de fil blanc. Cependant es actrices et la mise en scène offre respectivement le charme vénéneux et le rythme tendu qu'il faut. Les FX et la BO font le reste. Le fond (passé et psychologie des femmes) est malheureusement le cadets des soucis pour le réalisateur de "La vague". La forme n' arien d'exceptionnel mais la marchandise du genre est au menu et plutôt bien servie.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2011
un petit film fantastique allemand, pas de grande surprise
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juillet 2011
Mouhai... une histoire de vampire qui sort de l'ordinaire :D
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 juillet 2011
"Nous sommes la nuit" est un excellent film qui met principalement en lumière les inconvénients de la vie de vampire, contrairement aux autres films. De plus, Dennis Gansel a réengagé les deux acteurs : Max Riemelt et Jennifer Ulrich, vus deux ans plus tôt dans "La Vague", ainsi il nous a encore sorti un film à voir de toute évidence :)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 juillet 2011
Surprise totale!! Un bon film sur la vie d'un vampire qui n'a rien à voir avec le tout beau tout rose Twilight. Une bonne ambiance, une bonne trame, l'idée de départ est bien mais pas assez exploitée. Une fin décevante mais le film se laisse regarder sans déplaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juin 2013
un super bon film de vampires. en plus allemand??? une exception qui prouve bien qu'il n'y a pas que les américains qui font de bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juin 2011
Waouh ! Ce film fait rêver et pleurer car oui j’ai pleuré pour Charlotte et Nora la mort de cette dernière m’a rendu triste tandis que le sacrifice de l’autre m’a ému aux larmes, que dire d’autre que ce film est chargé d’émotions j’ai franchement adoré ! Quand on commence à regarder ce film on se dit que c'est simplement la vie de vampires milliardaires mais c'est plus que cela ça implique des chois, de la tristesse, de la souffrance même si Nora est très drôle et joyeuses elle n'arrive pas à se rendre compte de ce qu'elle fait et cela entraîne parfois des malheurs dont elle pleure. A REGARDER ABSOLUEMENT CE N'EST PAS UN FILM DE VAMPIRE COMME LES AUTRES !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2011
Nous sommes la nuit est un film de vampire très particulier, absolument rien à voir avec la ridicule adaptation de twilight ou les vampires d'underworld ou encore ceux de van helsing, vampires (de john carpenter). C'est une version moderne des vampires.
A notre époque à notre insu, des vampires vivent parmis nous, mais seulement des femelles car les males etaient trop belliqueux et ont été tués par les hommes et les femelles vampires. Lena, une jeune délinquante pic poket entre dans un pub appartenant à l'une d'entre elles et se fait mordre. Elle va alors vivre une vie très particulière, partagée entre son envie de sang et celle de laisser un innocent en vie, amoureuse d'un jeune homme mais surveillée par louise, la vampire qui la mordue.
Malgré le peu d'action, ce film reste vraiment très bien, les actrices sont magnifiques. On y trouve quand meme un combat entre vampires sympathique, et des scènes émouvantes.
je recommande ce film à tous les fans de vampires.
thebat
thebat

23 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2011
Idée originale avec du bon et du moins bon, la réalisation est efficace et audacieuse mais le manque de rigueur sur certaines scènes et un scénario pas assez approfondi gâche un peu l’ensemble.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juin 2011
Ce thriller ou 4 vampires sexy, pas beaucoup de sang, même des scénes d'action, et une bonne b.o, ce film allemand ce laisse regarder, même si j'étais décue de la fin.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2011
Un film qui retourne à une vision plus traditionnelle et plus sombre des vampires après la vague à l'eau de rose Twilight. On retrouve donc les principaux codes du genre, sans surprise, et c'est le principal reproche. Il manque d'originalité, de force dramatique et reste bien sage sur tous les plans. C'est surtout du côté de sa réalisation que "Nous sommes la nuit" s'en sort bien grâce à quelques scènes d'action bien ficelées, mais pas de quoi le rendre remarquable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 juin 2011
mouai petit film mignon avec des jolies minette mais rien de transcendant, a réservé aux minos. 2.5/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse