Nous sommes la nuit
Note moyenne
3,0
805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
49 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2011
Perso, mon unique critère de notation d'un film étant la capacité d'immersion (changer de vie pendant 1H30), je pense que ce thriller lesbo-vampiro-girl power mérite amplement ses 5 étoiles . On se passionne très vite pour cette jeune fille pas jojo, qui, mordue par le démon (du rock & roll ?) va se transformer, tel la chrysalide en une jeune fille pas jojo, mais mieux ...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2011
Un excellent long métrage allemand ! En ayant le voir au cinéma, je m'attendais pas du tout a sa ! Un film original est passionnant de bout en bout, tellement différent des films de vampires que l'on a l'habitude de voir ! Une ambiance moderne, fun et parfois même glauque et émouvant . Les acteurs ( surtout les actrices ! ) sont vraiment top, les personnages leurs colle à la peaux ! Mon coup de cœur va vers Jennifer Ulrich qui est remarquable dans son rôle ! Le film passe comme une fusé, aucunes longueurs et c'est très divertissant . Encore un film passé totalement inaperçue lors de sa sortie en salle ( et en DVD ) et qui méritais un Succès énorme ! En tout cas je le conseille, un film sans prise de tête et vraiment divertissant, mais le scénario n'est pas médiocre rassurez-vous, de nombreux rebondissements sont au rendez-vous !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 mai 2011
Nous sommes la nuit
Histoire de filles, aimant la nuit et le gout du sang, et venant d'Allemagne (sommes tout étonnant), les vampires simple, perdue dans un monde trop grand ou les hommes (vampire) ne sont plus. Un zest d'effet, un zest de larme, un zest d'acteurs (que dis je, actrices) excellent ... nous donne une agréable surprise sur le mythe des vampires (comme je les aime) et placard les Twilight trop midinette à mon gout et revoilà ce que l'on aime ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2011
Un film de vampire Allemand Quoi!!!!!!On m'aurai dit ça il y a quelques temps je serai parti en courant.Après la vision de "nous somme la nuit"mon esprit est plus tranquille,car c'est possible est crédible en plus.Le film ne fait pas de copié coller avec d'autres ,il a une identité,un style et une ambiance bien a lui.Voila ça change carrément de pas mal de films sur le sujet,la pas trop question de boire du sang tous le temps,de morsure a outrance tous est mesuré.
Plutôt bon film a regardé sans hésitation
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 540 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2022
Bon film de vampire qui change un peu, vampire moderne, histoire simple bien faite et mise realisation etonnante une transformation en vampire de l'heroiine a voir, film allemand mais simpa !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 août 2011
Preuve en est avec cette belle surprise allemande que le cinema de vampire n'a pas dit son dernier mot ! Je ne m'étais par régale comme cela depuis Morse autre très bonne surprise .Aller une petite grenadine et au dodo il va faire jour .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 mai 2011
Nous sommes la nuit est un bon film, même s'il est long à se mettre en place. L'avantage du film c'est que l'on parvient vraiment à s'attacher aux personnages. J'ai une préférence pour Louise et Charlotte, elles sont les deux seules à faire passer une réelle émotion. Le film aborde les thèmes du vampire, mais différemment et c'est un plus. La musique n'a rien d'extraordinaire mais elle convient, le choix des actrices est bon, et le film respecte le mythe du vampire. Ça change de Twilight et compagnie.
A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mai 2011
Film sympa sans prétention qui se laisse voir avec deux jolies actrices qui plus est
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2011
Peut être que c'est un film de série b, peut être que c'est un film sur les vampires, du déjà vu jusqu'à la nausée. Mais le réalisateur donne un souffle nouveau aux films du genre, bien loin de twilight et autres navets commerciaux. Les personnages sont peu approfondis, et le scénario ne contient certes pas de suspens, mais pourquoi s'arrêter à cela ? Ce film va au delà de ces aspects, il offre une vue innovante sur ce sujet tellement de fois emprunté par le cinéma. Bien loin de Morse et d'Entretien avec un vampire, une oeuvre d'un genre plus moderne, plus en phase avec la société actuelle, une fenêtre nouvelle sur le sujet. Les actrices interprètent avec brio, jouent avec profondeur leurs personnages, leur donnant un mystère et une force peu communs. Le film est prenant, envoûtant. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais quiconque se considère comme un fan de film fantastiques se doit de l'avoir vu. Pour moi, une très belle démonstration de l'art cinématographique allemand.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mai 2011
Un énième film sur les vampires qui est regardable mais loin d'être exceptionnel. Un casting réussie, avec la ravissante Karoline Herfurth mais des personnages pas assez développés. Une réalisation réussie mais un scénario qui manque singulièrement de profondeur. Bref un film moyen, loin de la maestria d'un Morse mais largement supérieur à la médiocrité d'un Twilight.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mai 2011
J'ai lancé le film avec un peu d'appréhension mais finalement... c'est pas si mal! L'idée aurait pu être mieux exploitée et le fin un peu mieux arrangée mais bon... ça se laisse regarder vite fait.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mai 2011
Excellent film qui change des autres films de vampires. BO vraiment sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2011
une très bonne surprise je les regardé en m'attendant au pire et jais était superbement surprise un très bon film de vampire qui change vraiment de tout ce qu'on a vue bien réalisé très bien jouer mention spécial a Karoline Herfurth qui prouve encore une fois quelle est une superbe actrice a voir absolument
RuleZzZ
RuleZzZ

13 abonnés 225 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 mai 2011
Les films de fampires, plus ça va, plus ça tend vers le consommable second choix, tout plein de clichés fantasmagoriques misérabilistes. Ca se regarde, mais au bout de 15 minutes on devine déjà le scénario dans son ensemble, retournements de situation et dénouement inclus. C'est sans surprise, et puis finalement, c'est surtout has been. J'avais adoré Entretien avec un vampire, à un tel point que je continue à donner leur chance aux clones, mais en fait c'est sans espoir, il faut reconnaitre que les fampires c'est à la base un thème médiocre et ringard, et qu'une exception ne fait pas la règle.
lombardoi
lombardoi

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 mai 2011
Super Film ! B.O excellente ! Excellente interprétation des actrices ! Que dire de plus !!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse