805 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
160 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
36 critiques
3
49 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2011
Perso, mon unique critère de notation d'un film étant la capacité d'immersion (changer de vie pendant 1H30), je pense que ce thriller lesbo-vampiro-girl power mérite amplement ses 5 étoiles . On se passionne très vite pour cette jeune fille pas jojo, qui, mordue par le démon (du rock & roll ?) va se transformer, tel la chrysalide en une jeune fille pas jojo, mais mieux ...
Un excellent long métrage allemand ! En ayant le voir au cinéma, je m'attendais pas du tout a sa ! Un film original est passionnant de bout en bout, tellement différent des films de vampires que l'on a l'habitude de voir ! Une ambiance moderne, fun et parfois même glauque et émouvant . Les acteurs ( surtout les actrices ! ) sont vraiment top, les personnages leurs colle à la peaux ! Mon coup de cœur va vers Jennifer Ulrich qui est remarquable dans son rôle ! Le film passe comme une fusé, aucunes longueurs et c'est très divertissant . Encore un film passé totalement inaperçue lors de sa sortie en salle ( et en DVD ) et qui méritais un Succès énorme ! En tout cas je le conseille, un film sans prise de tête et vraiment divertissant, mais le scénario n'est pas médiocre rassurez-vous, de nombreux rebondissements sont au rendez-vous !
Nous sommes la nuit Histoire de filles, aimant la nuit et le gout du sang, et venant d'Allemagne (sommes tout étonnant), les vampires simple, perdue dans un monde trop grand ou les hommes (vampire) ne sont plus. Un zest d'effet, un zest de larme, un zest d'acteurs (que dis je, actrices) excellent ... nous donne une agréable surprise sur le mythe des vampires (comme je les aime) et placard les Twilight trop midinette à mon gout et revoilà ce que l'on aime ...
Un film de vampire Allemand Quoi!!!!!!On m'aurai dit ça il y a quelques temps je serai parti en courant.Après la vision de "nous somme la nuit"mon esprit est plus tranquille,car c'est possible est crédible en plus.Le film ne fait pas de copié coller avec d'autres ,il a une identité,un style et une ambiance bien a lui.Voila ça change carrément de pas mal de films sur le sujet,la pas trop question de boire du sang tous le temps,de morsure a outrance tous est mesuré. Plutôt bon film a regardé sans hésitation
Bon film de vampire qui change un peu, vampire moderne, histoire simple bien faite et mise realisation etonnante une transformation en vampire de l'heroiine a voir, film allemand mais simpa !
Preuve en est avec cette belle surprise allemande que le cinema de vampire n'a pas dit son dernier mot ! Je ne m'étais par régale comme cela depuis Morse autre très bonne surprise .Aller une petite grenadine et au dodo il va faire jour .
Nous sommes la nuit est un bon film, même s'il est long à se mettre en place. L'avantage du film c'est que l'on parvient vraiment à s'attacher aux personnages. J'ai une préférence pour Louise et Charlotte, elles sont les deux seules à faire passer une réelle émotion. Le film aborde les thèmes du vampire, mais différemment et c'est un plus. La musique n'a rien d'extraordinaire mais elle convient, le choix des actrices est bon, et le film respecte le mythe du vampire. Ça change de Twilight et compagnie. A voir.
Peut être que c'est un film de série b, peut être que c'est un film sur les vampires, du déjà vu jusqu'à la nausée. Mais le réalisateur donne un souffle nouveau aux films du genre, bien loin de twilight et autres navets commerciaux. Les personnages sont peu approfondis, et le scénario ne contient certes pas de suspens, mais pourquoi s'arrêter à cela ? Ce film va au delà de ces aspects, il offre une vue innovante sur ce sujet tellement de fois emprunté par le cinéma. Bien loin de Morse et d'Entretien avec un vampire, une oeuvre d'un genre plus moderne, plus en phase avec la société actuelle, une fenêtre nouvelle sur le sujet. Les actrices interprètent avec brio, jouent avec profondeur leurs personnages, leur donnant un mystère et une force peu communs. Le film est prenant, envoûtant. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre, mais quiconque se considère comme un fan de film fantastiques se doit de l'avoir vu. Pour moi, une très belle démonstration de l'art cinématographique allemand.
Un énième film sur les vampires qui est regardable mais loin d'être exceptionnel. Un casting réussie, avec la ravissante Karoline Herfurth mais des personnages pas assez développés. Une réalisation réussie mais un scénario qui manque singulièrement de profondeur. Bref un film moyen, loin de la maestria d'un Morse mais largement supérieur à la médiocrité d'un Twilight.
J'ai lancé le film avec un peu d'appréhension mais finalement... c'est pas si mal! L'idée aurait pu être mieux exploitée et le fin un peu mieux arrangée mais bon... ça se laisse regarder vite fait.
une très bonne surprise je les regardé en m'attendant au pire et jais était superbement surprise un très bon film de vampire qui change vraiment de tout ce qu'on a vue bien réalisé très bien jouer mention spécial a Karoline Herfurth qui prouve encore une fois quelle est une superbe actrice a voir absolument
Les films de fampires, plus ça va, plus ça tend vers le consommable second choix, tout plein de clichés fantasmagoriques misérabilistes. Ca se regarde, mais au bout de 15 minutes on devine déjà le scénario dans son ensemble, retournements de situation et dénouement inclus. C'est sans surprise, et puis finalement, c'est surtout has been. J'avais adoré Entretien avec un vampire, à un tel point que je continue à donner leur chance aux clones, mais en fait c'est sans espoir, il faut reconnaitre que les fampires c'est à la base un thème médiocre et ringard, et qu'une exception ne fait pas la règle.