Nous sommes la nuit
Note moyenne
3,0
805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
49 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 avril 2011
Après la mode "vampires romantico-ridicules sauce guimauve" de ces dernières années et son pays de production ... réputé pour ses séries B "polizei" au doublage catastrophique, j'avais quelques appréhensions en commençant ce film. J'ai plutôt été surpris car sans être un chef d'œuvre, elle est plutôt sympathique cette série B germanique ! Même si le scénario cannibalise beaucoup de films, sans être vraiment original, il en reste pas moins intéressant. C'est filmé correctement (pas à la sauce clip MTV tueur d'épileptiques), la réalisation ne sent pas le kitch et le manque cruel de moyens, les actrices sont pas moches, le scenar se laisse regarder, la VF ne fait pas saigner les oreilles ... ca reste un film divertissant à voir au moins une fois quand il passera à la télé.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 avril 2011
Début intéressant puis plongeon..................................................
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 avril 2011
Très bon film, d'autant plus que c'est Dennis Gansel qui a réaliser ce film donc il ne peut qu'être bien ! A voir absolument
Peter Venkman
Peter Venkman

36 abonnés 837 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2011
Le seul intérêt de ce téléfilm allemand est le magnétisme des deux actrices Karoline Herfurth et Jennifer Ulrich.Parce que pour le reste on frise bien trop souvent le ridicule.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2011
Pas très original, mais esthétique. Distrayant, pas indispensable non plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 octobre 2011
Une très bonne surprise ! Une histoire intéressante, des vampires " new-look " et tendance ! Le scénario se tient, les effets spéciaux soignés, bien qu'une fin bâclée a mon gout. Un bon film dans l'ensemble, renouvelant le genre. Dommage que peu de film de ce type sont réalisé, en tout cas, celui ci ma bien plu !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 octobre 2011
Très bon film ! Des femmes sublimes fortes et indépendantes ! De très bonnes actrices ! Le film reste assez terre à terre ! Très bonne surprise ! J'ai adoré !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2011
Un super bon films à voir et à revoir un sénario qui nous met toute de suite dans le film avec des effets spéciaux extraordinaire. Pour ce qui aime les films de vampires vous allez adorer, et ce qui aime les films d'horreur vous allez être conquit; Vous allez vous attacher aux personnages.
A la fin du film on peut penser qu'il peuvent faire une suite et cela serais vraiment bien de faire une suite pour moi en tout cas comme sa je n'aurais pas ma meilleure amie qui me soule avec sa question. En tout cas pour se détendre ou un peu rigoler sur des conneries faites par la vampire rouquine ce film est le film qu'il vous faut.
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2011
Pas si mauvais que ca le film et de bonnes idées et de belle actrices! Divertissant!
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2011
Deux créatures de la nuit en recrutent une troisième égarée dans la délinquance. L'influence est plus à chercher du côté du film de Tony Scott "Les Prédateurs" que de celui de "Twilight". Une ambiance soit-disant décadente (du moins comme on pouvait l'entendre dans les années 90); des mangeuses d'homme un peu ridicules; un doublage anglais d'un autre âge (pourquoi ne pas avoir laissé la langue originale ?); des rebondissements prévisibles et enfin une mise en scène très...Derrick.
Pas grand chose à sauver.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 août 2013
Classer épouvante-horreur, bof ca fait pas peur. Violence gratuite par contre oui. L'histoire est bizarre, on comprend pas toujours le pourquoi du comment. A voir une fois, genre si ca passe a la télé. Mais de la a acheter un billet !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2011
Je n'avais pas vue un si bon film de vampires depuis entretien avec un Vampire. Très original dans la forme et bien loin de Blade et autres Buffy! Peut-être un peu naïf dans l'intrigue sentimental mais sans trop en faire.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2011
Rèsurrection du cinèma d'èpouvante allemand ? Le cinèaste allemand Dennis Gansel - qui s'est fait remarquer en 2009 avec "La vague" - apporte du sang neuf et bouillonnant au genre vampirique et nous invite aux plus sulfureuses des nuits berlinoises! En compagnie de quatre beautès envoûtantes, et rèsolument fatales, c'est le joli minois de Karoline Herfurth qui fascine! Dans le rôle d'une jeune marginale qui va être initièe au secret de sa fortune, de sa classe et de sa beautè, l'actrice irradie l'ècran! Artificielles et clinquantes, telles sont les vampires germaniques de Gansel qui dèpoussièrent les Max Schreck et compagnie! Frissons garantis et mise en scène vive entre effroi et fascination...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2011
Un très bon film du genre. Une histoire bien cadencée, une héroïne attachante et qui est bien dans son rôle. Je l'aurais bien revu mais programmation ne m'en a pas laissè le temps.
-AvP-
-AvP-

29 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2011
Un très bon film allemand, frais et énergique, avec des vampires anciens et et modernes à la fois, le tout sous une ambiance nocturne électro-pop des plus mortelles =P A voir d'urgence pour tout fan de vampire qui se respecte !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse