Nous sommes la nuit
Note moyenne
3,0
805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
49 critiques
2
29 critiques
1
15 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2011
Trés bon film de vampire, represente parfaitement le triangle amoureux humain/vampire !!!!
Début de film un peut glauque mais la suite est très bien faite .
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 janvier 2011
A l'opposé d'un "Twilight", ce film revient un peu aux sources des vampires (crainte de la lumiére, vampires prédateurs...). Le réalisateur nous montre dans un 1er temps un monde nocturne fait de plaisirs illimités vu leur condition de morte-vivantes avant de commencer à nous montrer les failles d'une immortalité pas forcément voulue, ce qui en fait un point fort du film. Il réussira même à me surprendre avec un petit moment d'émotion sur un toit.... Par contre, là où je suis déçu, c'est cette impression qu'il a hésité sur le genre de son film: l'érotisme dégagé est bien gentillet, la violence en est atténuée à l'extrême, les scénes d'action bien courtes..... Dommage même si les allemands font mieux que nous pour leurs films de genre!!!!!! Intéressant à voir mais pas forcément au cinéma!!!!!!
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 janvier 2011
Cette production allemande commençait sous de très bons auspices avec pour commencer, une très belle (voir même somptueuse) B.O avec le morceau intitulé "Self-Fulfilling Prophecy" de Scala & Kolacny Brothers, pendant le générique de début, puis le film nous offre une très belle séquence d'ouverture (le travelling avant) pendant lequel on découvre lentement l'intérieur d'un jet privé avec à son bord les fameuses femmes aux crocs acérés. Mais hélas, c'est par la suite que le film se casse la figure, ce trio de femmes vampires peine à convaincre (excepter certaines d'entre elles dont notamment les ravissantes Karoline Herfurth & Jennifer Ulrich). Le film s'oriente vers trop de choses à la fois, entre le côté "Sex and the City" et d'un autre l'érotico/gore avec la chef des vampires qui s'imagine que sa nouvelle protégée (humaine) va se muer en une vampire lesbienne (!). Hélas, cette relecture du mythe des vampires tombe à plat malgré de bonnes intentions, une mise en scène correcte et de bons interprètes (qui pour certains, figuraient déjà dans le précédent film du réalisateur). On était en droit de s'attendre à une réelle surprise de la part de Dennis Gansel, lui qui nous avais bluffé en se faisant mondialement connaître avec le long-métrage La Vague (2009), mais il faut croire que la chance ne devait pas être de son côté cette fois-ci.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2011
pas dacords avec les mauvaise critiques...!!! moi j'ai passé un bon moment, je ne me suis jamais ennuié...la BO super...les actrices superbes...et diablesses a souhait...!!! un film de vampire comme il n'y en avait pas eu depuis un moment...et surtout un film qui me réconcili avec le cinéma allemand...!!!
RaceTracK62
RaceTracK62

1 abonné 1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2012
De tout les films de vampire que j'ai pu voir (et j'en ai vu un bon paquet) celui la a été une très agréable surprise et se place dans mes préfères, sinon mon préféré. Pas sans défauts. Beaucoup de belles promesses pour ne pas voir grand chose. La luxure supposée de ce trio. On voit des fêtes, des grosses voitures, un semblant d’orgie sans allez complètement dans le concept. Dommage. Hormis ca, j’ai adoré. Et Nina Hoss… a tombé ! A frissonner plutôt. Pour la durée du film, j’ai trouvé les personnages suffisamment développé. On sait suffisamment sur Charlotte, par exemple, pour comprendre le pourquoi du comment. Le mythe du vampire est plutôt bien respecté je trouve comparer au jus de navet vampire qu’on nous propose depuis quelques années. Et des vampirettes qui ont buté tout les vampires hommes parce que trop « bruyant » et voyant, j’adhère ! Même si, les petites dames sont loin de faire dans la discrétion…
5 étoiles juste pour encourager ce genre de film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2011
Je mets 5 pour remonter un peu la moyenne. Ce film vaut tout de même bien 4 étoiles !
Cependant, quel dommage ces 3 dernières minutes ! Le film est innovant, bien filmé, avec une bonne BO, le tout joué par de plutôt bons acteurs, je ne comprends pas de telles critiques. Pourtant, avec ma carte illimité, je pense avoir de l'expérience.
S'éloignant des films de vampires classiques tout en conservant les "règles de base" (besoin de sang, lumière dangereuse, invisibles indirectements), Nous Sommes la nuit met le doigt sur certains problèmes de société dans une ambiance plutôt surprenante et originale. On est bien loin du nanard "sexe lesbien, belles voitures et sang à foison", car si ces thèmes sont présents, ils sont placés avec justesse.
L'action est soutenue et l'intrigue reste plutôt prenante, malgré toutes critiques. Cependant, quelques secondes dans le film par-ci par-là nous feront froncer les sourcils d'étonnement (quelques dialogues étranges, effets spéciaux trop visibles); mais rien de bien inquiétant. La fin est en revanche décevante, et je parle de la toute fin, ce qui est vraiment dommage : 10 minutes avant on est ébloui par certaines idées/plans visuels/actions, tandis que les 3 dernières minutes nous laissent pantois de déception, comme si soudain l'équipe du film s'était dit "tiens, on va faire un film genre Twilight" : plans et réalisation aussi pathétiques que les derniers dialogues.
Mais bon, cela n'empêche pas de passer un très bon moment, et je garde évidemment une bonne impression, ce film est réussi et à voir ;).
bosteph
bosteph

18 abonnés 206 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2011
La surprise du début d' année, les fans du genre de "films vampiriques" seront surpris mais aussi ravis . Rien à voir avec Underworld par exemple, mais c' est un excellent film à la fois fantastique, thriller et dramatique . Et des comédiennes tout aussi inconnues (du moins pour moi) que parfaites dans leurs rôles . Bravo !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2011
On aime ou on n'aime pas les histoires de vampires. Moi, je ne suis pas a priori fanatique. Mais ici on a un petit film très sympa, plein d'action et qui n'ennuie pas le spectateur. A part la scène du début, c'est plutôt soft : l'hémoglobine ne dégouline pas tellement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 janvier 2011
Dennis Gansel, toujours aussi racoleur, combine dans son nouvel opus - au titre ronflant et vide de sens - trois genres différents 1) le film de vampires (hémoglobine à gogo), 2) le film jeune et branché ( grosses voitures de sport, boîtes de nuit, miusique assourdissante), 3) le film policier survolté (courses spectaculaires, sauts vertigineux). Le cocktail est bien composé, mais reste assez fade malgré la profusion d'effets spéciaux. On s'ennuie plus souvent qu'on frémit. A retenir une sentence mémorable en V.F. "Quand l'homme est énervé, son sang est plus sucré." Cela donne un alexandrin ou deux hexamètres au choix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2011
Super rythme, bonne histoire, effets spéciaux efficaces et très bons ...
Vraiment à voir ! Le cinéma allemand est dans le place ! =}
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 janvier 2011
Film d'une grande médiocrité. Prévisible de bout en bout, je n'ai pas eu un tel sentiment depuis bienvenue chez les Ch'tis. Sans compter que des Allemands qui parlent anglais façon collège, c'est pitoyable... Pour passer un bon moment, aller voir Lesbian Vampire Killer !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2011
vraiment très bien ! ca rénove les films de vampires ya pas photo un film excellent à tous points de vues !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2011
Bonne surprise, les effets speciaux sont tres bon et le scenario plutot reussi ! enfin un film qui a du mordant !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 janvier 2011
L'idée est pas mal... Mais il n'y a que l'idée. Donc pas plus de senario dans le film que dans la bande annonce.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2011
franchement nul ! rien de nouveau, aucun effet spéciaux, aucune peur, aucune angoisse, aucun sénario... les seuls survivants de la communauté de vampire sont des femmes, et bien...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse