Sitcom
Note moyenne
2,8
778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
17 critiques
3
14 critiques
2
12 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
maxine aulio
maxine aulio

55 abonnés 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 août 2007
Génial... du François Ozon tout craché, comme on l'aime... Acteurs superbes.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 juillet 2007
Que dire? Apart que je suis partagée.
Certes, Ozon réussit un film sans queue ni tête avec le trash qu'il faut et les personnages les plus bizarres qui soient..
Il se moque de nous, se moque des principes, des institutions.
Certes, ce film est pertinant et il fallait y penser mais les acteurs sont assez mauvais et au final, on ne tire pas grand chose de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2007
Vision extra-loufoque d'Ozon. Rythmé, frais, le film nous interpelle sur les morales chrétiennes et républicaines, de nos tabous, de petites dérives et de grandes déviances sous fond de petite psychologie de comptoir. Divertissant à souhait.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2007
Une méchante comédie : corrosive, cynique, caustique, acerbe, déjantée, incisive, noire, décapante, dérangeante, limite malsaine mais tellement drôle et pleine d’audace. Amour, passion, sentiment, tendresse, dialogue : La famille c’est sympa. Mais y’a des limites. La folie n’est pas loin... Un portrait familial au vitriol, une satire familiale jouissive, à ne pas laisser entre toutes les mains... François Ozon réalise un de ses meilleurs films avec SITCOM.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2007
Ceux qui aiment les portraits de familles complètement déjantés trouveront leur bonheur dans ce petit chef d'oeuvre. Comme l'indique le titre, François Ozon utilise un univers très proche de la sitcom pour illustrer cette famille qui mériterait bien quelques scéances de psycho-thérapie. Noir, crade, beau, dérangé, voilà les critères que j'utiliserais pour avouer mon amour envers ce film.
Carne
Carne

106 abonnés 1 116 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2006
Le premier long-métrage de François Ozon est particulièrement réussi et bien loin de son cinéma actuel (tout aussi bon).
Entre son humour très noir et son cynisme terrifiant, Sitcom devient passionnant grâce à des acteurs formidables, une maîtrise totale de la mise en scène et une utilisation de l’espace saisissante (le film est un quasi huis-clos).
Sans doute à réserver à un public averti mais terriblement puissant et trash sans en avoir l’air.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2006
Complètement déjanté vu et revu c'est un film culte. C'est du débile intelligent et c'est rare. Ozon ne décoit jamais, même si son "sous le sable" reste le plus difficile d'accès.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 décembre 2006
Ce film est une comédie noire, j'ai beaucoup ri, je me suis bien amusé de toutes les péripéties burlesques et perverses des personnages. Je ne trouve pas qu'on tombe dans le trash, et je dirais méme qu'on en vient a avoir de l'affection pour cette famille. Il faut voir ce film avec beaucoup de distance, ne rien prendre au sérieux!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le délire !! Y'a t-il d'autres mots pour définir ce film...? Un réalisateur a qui l'on a refusé de financer son premier film (qui aurait du être Les Amants Criminels), décide de se faire connaitre avec une histoire délirante d'une famille perturbée par un rat...!! Evidemment le second (si ce n'est le troisième) degré est de mise, mais c'est tellement dingue, tellement nouveau, que je n'ai pu que trouver ça génial, en me demandant où Ozon allait-il s'arrêter ! Acteurs tous plus déglingués les uns que les autres pour film d'une originalité à toute épreuve !!
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 avril 2008
D'accord, pour voir un tel film, il faut faire la démarche d'aller au cinéma et de rester jusqu'au bout... Mais là, j'ai une excuse, je suis tombé dessus sur Arte. Et je sais pas pourquoi mais j'ai été hypnotisé par ce truc et... j'ai été jusqu'au bout ! Et au final, que dire sinon que "Sitcom" trône au sommet de la pyramide de la connerie avec une majesté impressionnante. Je suis peut être un peu brutal (surtout pour ceux qui ont mis des étoiles) mais y a qu'à voir le scénario : une famille de dingues est perturbée par l'arrivée d'un rat qui finira par être bouffé par le père qui se transformera lui même en rat, et qui se fera tué par sa fille handicapée sociopathe et sa femme (qui avant avait couché avec son propre fils pour le "soigner" de son homosexualité !!!). Et je passerais rapidement sur les scènes "grandioses" comme celle de la piscine, celle du bain de la fille ou celle de la cravate de notaire. Voilà, je crois qui a pas grand chose à rajouter sinon qu'il y pas tromperie sur la marchandise et que ceux qui veulent vraiment voir le film, malgré ce pitch, ont de grandes chances d'accrocher. Pour ma part, disons que j'ai pas compris la subtilité du propos... En tout cas, "Sitcom" restera comme le pire film que j'ai vu (avec "Anatomie de l'enfer" quand même)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Décevant, je m'attendais à mieux, c'est à dire plus gore et sadique! Cependant l'humour noir est tres réussit la perversité est au rendez vous! Une comedie bien malsaine! ATTENTION! Ne pas confondre avec un film de comedie "normale"! Sinon vous risquez d'etre tres surpris et choqué!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce cher Ozon me surprendra toujours. Les stéréotypes sont à leur avantage, l'histoire est originale et les personnages surprenants.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 avril 2007
Humour noir et acerbe se mélangent dans ce premier film de François Ozon, excellant film au demeurant, avec des comédiens de haut niveau (avec au premier plan une Marina de Van exceptionnelle, comme à son habitude). Enfin de l'audace dans le cinéma français !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Oeuvre de jeunesse : gentiment faussement provocateur, marrant dans le trash, le film se regarde sans intérêt ni ennui et n'encombre pas l'esprit de la moindre réflexion. Un peu de maturité serait bienvenu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Allez, zoo, 4 étoiles...
Très bon film, le prototype d'une famille bourgeoise qui tombe dans un flou moral conséquent, après la tentative de suicide de la fille, la mère ne fait plus attention à grand chose...et tout le monde y va de sa petite touche de perversité... JOYEUX ANNIVERSAIRE, JOYEUX ANNIVERSAIRE, la fin tranche avec le reste, mais bon, quoi de mieux! VOYEZ-LE LES GENS!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse