Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juin 2013
Sublimes créatures reprend les thèmes du premier Twilight en moins bien . Les effets spéciaux et la mise en scène font quand même série B , je trouve les acteurs un peu en surjeu voire pas très bon du tout pour certain. Le vrai personnage intéressant qui est la mère est complétement oubliée.
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 juin 2013
Par où commencer?
On a l'impression d'avoir déja vu le l'histoire du film 50 fois, une fille "anormale" tombe amoureuse d'un humain... Bref pas de quoi se rouler par terre mais niveau scénar on a vu pire et cela a donné quelques bons films.
La réalisation fait peine à voir. Le film dure 2 h mais le ressenti fait 5h. Ils tombent amoureux, elle veut pas lui faire de mal, il revient à la charge, se re-aiment (je ne sais pas si ça se dit mais vu que le film est super gnangnan..) et rebelotte pendant 1h30. Puis le fin arrive, ouf délivrance.
Difficile de ne pas faire un parallele avec twilight, ce film est, comme son ainé, d'une durée injustifiable face à l'histoire qui peut se raconter en demi heure.
Ensuite les 2 héros, censés avoir 16 ans, en paraissent 10 de plus. Je veux bien qu'on nous fasse croire certaines choses mais prenez des acteurs crédibles. Le jeu de l'actrice passe mais prenez un acteur ayant un minimum de charisme. Les dialogues sont risibles aussi, on se croirait revenir au début du siecle quand les 2 protagonistes se parlent.
Rien à sauver pour moi dans cette bouse cucul la praline, j'en viens même à regretter Twilight, c'est dire...
deaq25
deaq25

8 abonnés 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2013
Voilà, on est arrivé à l'après-Twilight et les nouvelles adaptations littéraires dans le même genre s'amplifie avec des nouvelles arrivants pour succéder à la saga vampirique. Entre toute ceci, "Sublimes Créatures" suit à peu prés la même trame, ou une jeune fille (on change les rôles) pas vraiment humaines tombe éperdument amoureuse d'un mortel, ce qui va chambouler sa vie et la vie de sa famille. "Sublimes Créatures" n'est pas si mauvais que je l'aurais pensé. On se prend à apprécier les deux acteurs principaux et les personnages secondaires mais souvent le scénario est assez laborieux et poussifs. Je ne connais pas le livre dont est inspiré le livre mais la trame scénaristique manque de rebondissements et de réels moments forts. On survole plus que l'on suit l'histoire et c'est dommage. Le fond de l'histoire est assez intéressante, une jeune sorcière a jusqu'à 16 ans pour savoir si elle va être bousculé par le bien ou le mal, et malheureusement, je trouve que ce n'est pas assez mis en avant pour laisser la place à une amourette digne d'un Twilight (c'est péjoratif).
A conseiller tout de même, pour tenter d'oublier au plus vite Twilight !!
Fabienne L.
Fabienne L.

20 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juin 2013
J'ai trouvé le film interminable. Il ne se passe pas grand chose. Des effets visuels jolis, mais...c'est tout.
Les réactions des humains paraissent moins humaines que celles des autres. Bref, personnellement, je me suis ennuyée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2013
Un film que j'ai vraiment apprécié, et a par quelques détails qui ressemble a Twilight que j'ai seulement remarqué suite aux commentaires de quelques "Rageux"....
Enfin bref, je n'ai pas lu les livres, mais pour ça, Amazone me sauvera ;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2013
une histoire originale! un mélange d'un peu de harry potter et d'Hensel et Gretel. Plusieurs ayant lu le livre auparavant (ce qui n'est pas mon cas) ont été déçus. Ce film et la lecture des critiques m'ont au contraire donné le goût d'aller lire les livres et d'explorer un peu plu cet univers.
Cinephile92
Cinephile92

16 abonnés 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juin 2013
J'ai trouvé ce film bien dans l'ensemble, on s'accroche facilement à l'intrigue et à cette univers des enchanteresses. Malgré cela j'ai trouvé que certains passages du film était assez long. Sinon les acteurs sont pour ma part crédibles, il y a quelques scènes qui sont marrantes. J'aurais aimé voir plus de magie, ils auraient pût approfondir cet univers qui est intéressant.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2013
Film intéressant au départ puis vraiment trop ressemblant aux Twilight donc un peu trop niais, personnages moyennement convaincants. Dommage car y'a du potentiel.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juin 2013
J'ai beaucoup aimé ce film.

Ce que je regrets dans beaucoup de films fantastiques de ce genre, c'est qu'ils n'exploitent pas à fond les pouvoirs que les personnages peuvent avoir. Dans ce film c'est très bien fait. J'espère réellement qu'il va-t-il avoir une suite et que les scénaristes continuent ainsi.
J'ai bien aimé également les petites passages humour qui n'était pas trop lourd et qui ont bien ravivé les échanges.
Phil-64
Phil-64

22 abonnés 147 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 juin 2013
a quoi ca sert de faire un film aussi naze, mal joué, avec de mauvais effets speciaux, une histoire aussi nule, bref vous avez compris, ce film est plus que décevant, quoi que, je m'en doutais bien. je me demande ce que Jeremy Irons et Emma thompson font la!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 juin 2013
En voyant la bande annonce, on peut vraiment s'attendre à un film où il se passe des choses. Mais en fait non. Regardez la bande annonce et vous aurez vu le film. Un scénario pas terrible et prévisible mixé avec des acteurs peu crédibles et un peu gnan gnan sur les bords. Des longueurs sur le film. Un nouveau film à la sauce Twilight qui ravira les fans de ce dernier mais ennuiera les autres. Une perte de temps et d'argent totale.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 juin 2013
film magnifique, très bon scenario ! J’espère qu'une suite va avoir lieu ..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juin 2013
Pour ceux qui n'ont pas lu le livre le film doit être bien.... Mais étant donné que j'ai lu tous les livres , même si je ne me souviens pas de l'histoire du premier tome en entier, j'ai vraiment été déçue... Trop de modifications, trop de personnages manquants.... On a jamais entendu parler de la chanson ou du chuchotement ... Et puis , normalement Ethan devrait s’inquiéter pour son père alors que son père, on ne le voit jamais dans le film! Les acteurs ne sont pas si mauvais même si je n'aurais pas imaginé Ethan comme ça...Ils auraient pu faire un excellent film, l'histoire était géniale dans le livre mais là vraiment... C'est pas ça...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2013
Ce film était pas mal ! Peut-être un peu long a commencer mais on finit par s'y accrocher ... Après le jeu des acteurs n'est pas toujours au top ! Bref, ce n'est pas un chef-d’œuvre mais il reste sympa, malgré une histoire qu'on retrouve de plus en plus dans les films Américains (une personne surnaturelle - vampire, sorcière, loup-garou ...- qui tombe amoureux d'un humain, mais qu'ils ne peuvent pas être ensemble ...). Je conseille pour ceux qui n'ont plus rien a regarder, chez eux, comme au cinéma :). A voir en famille, bien sur !
estcetony1
estcetony1

20 abonnés 660 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mai 2013
tout juste la moyenne pour ce film plombé à mon sens par une erreur de casting sur le héros qui parait beaucoup plus vieux que pour les besoins de l'histoire. Du coup on y crois pas un brin et c'est dommage car le scénario sans être original est plaisant et la photographie est très belle. De nombreux second rôles intéressants mais voila un films s'appui surtout sur ses personnages principaux et le gars est pas à la hauteur
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse