5855 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
890 critiques spectateurs
5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2013
Ayant lus les livres je savais qu'il y aurais des impasses mais la en 4:30 on voit directement qu'on a pris le bouquin et littéralement chier dessus :-/ c'est triste il y avait matériau pour un beau film, les acteurs sont pas géniaux mais pas horrible pour Ethan et Lena dommage il manque ce petit quelque chose espérons que si la suite se tourne il suive le livre ce coup ci et corrige le tir
La recette Twilight ayant bien marché durant des années, le producteur américain se trouva fort dépourvu une fois la saga conclue. Comment amasser plein de blé avec des films rapidement scénarisés et à la réalisation bâclée ? Heureusement pour lui la littérature américaine ne manque pas d’exemples insipides : c’est là son moindre défaut. Nous voici donc reparti avec Beautiful Creatures, nouvelle saga vaguement similaire (Madame devenue la personne paranormale, Monsieur joue lui le rôle de l’amoureux entêté, le père étant passé de la case absent à la case invisible), au budget terre à terre (ni chansons populaires ni têtes d’affiches super canon, mais en revanche des effets spéciaux qui font parfois penser à un parc d’attractions), réalisée tout aussi primitivement (à quand une vraie transition entre deux scènes ?) et ne pouvant s’empêcher de laisser une musique (ou plutôt un grésillement de cigale) en permanence en arrière plan. Confus et désabusé par ce mélange qui ne vaut pas mieux que son illustre ainé, il ne reste donc plus qu’à prier que l’on ne nous y reprenne plus…
Très, très, très déçue de ce film... Rien à voir avec les livres, c'est vraiment du grand n'importe quoi et je n'ose même pas imaginer le genre de suite que ce volet pourrait avoir.
En globalité j'ai plutôt été déçu par ce film fantastique qui se veut être l'adaptation du roman "16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl. Le réalisateur a eu la volonté de faire quelques chose d'un peu moins mièvre que dans Twilight malgré des lenteurs dans la narration... Toutefois on peut y trouver de belles idées visuelles et quelques trouvailles humoristiques venant agrémenter une projection plutôt agréable, qui n'hésite pas à prendre certains raccourcis scénaristiques, ce qui est bien dommage. Également j'ai trouvé que les deux jeunes protagonistes, Alden Ehrenreich et Alice Englert, ont un charisme et un jeu beaucoup plus attirant que ceux de Kristen Stewart et Robert Pattinson dans la saga Twilight. De plus la présence d'Emmy Rossum qui joue le rôle d'une sirène maléfique bouillonnante de féminité prédatrice, est très agréable.
N'ayant pas atteint le but escompté lors de sa sortie (seulement 14M d'euros en 10 jours), je m'interroge quant à une éventuelle suite, ce que laisse pourtant envisager la fin du film.
J'ai lu le livre avec beaucoup d'attention et j'ai beaucoup aimé ; J'ai vu le film et je m'attendais tout de même à un scenario mieux construit car le livre dispose de beaucoup de péripeties et le film essaie d'en mettre un maximum et cela même si ça rend un contenu pas aussi bien que ça aurait pu l'être. Je suis un peu déçu mais malgrès cela j'ai bien aimé la chute qui est très bien écrite, totalement differente mais aussi bien. Si je devais conseillé ce film ce serait après avoir lu le livre car on s'attache plus au personnage et on les connaient mieux car il sont moins décris dans le film. Le jeu des acteurs est simplement parfait ce qui passe ma note initial de 2,5 à 3 car il joue bien voilà pour ma critique.
Je n'ai pas lu le livre mais l'extrait t'attirai tellement et je l'ai regarder et bien merde alors je plains ceux ou celles qui on lu le livre car pour moi c'est déception TOTALEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah non surtout la fin je n'ai pas aimé on dit qu'il ne faut pas comparer mais rien à voir avc Twilight ou Harry Potter au moins il y avait du sens mais la point d'interrogation ?????
Ça au cinéma, la on peut dire qu'on a touché le fond, ou même pire ... Alors déjà le titre ne sert à rien, le scénario à du être écrit dans les toilettes après une bonne beuverie, les effets spéciaux , ahah, pas très spéciaux. Les personnages, ils piquent les yeux , un film très loin d'être sublime.
Ce film est un navet, une "adaptation" qui n'en est pas une si vous préférez ... Si vous avez lu la saga, restez en là !!! Sa m'rappelle malheureusement "l'adaptation" d'Eragon, et oui 2 points communs : Adaptation minable d'une oeuvre sublime & Jeremy Irons (qui est d'ailleurs, dans ces 2 films, la seul chose correct).
Une critique doit être constructive ? Le jeux en vaut il vraiment la chandelle ?
Les effets spéciaux sont très bien fait, le fond de l'histoire pas mal, le scénario se tient... Malgré ça ce film est soporifique a mon goût. Ne pas essayer de le regarder du vous êtes un peu fatigué car il vous sera impossible d'arriver a la fin sans tomber dans les bras de morphé.
Pas mal. L'histoire est le seul truc que je retiens vraiment et encore c'est juste passable. Je trouve que le concept lumière/ténèbre est cool, mais c'est un peu abusé que selon la décision des 16 ans, leur personnalité change complètement, c'est débile... Où est là logique ? Sinon, Sublimes Créatures, haha... Je vois pas d'où viens ce titre. Aucun rapport au film, surtout quand les deux acteurs principaux sont vraiment pas beau. Surtout la fille. Mais j'aime bien le caractère des personnages. Enfin, les effets spéciaux sont vraiment plus que bof, la table qui tourne limite on voyait le fond vert quoi. Bref, au final, un background intéressant, des personnages originaux, mais un fil moyen.
slt moi j ai mis 3.5 car il est bien mais quand on lit le livre on va dire qu il aurai pu faire mieux ses different mais je vient de finir le tome 2 et j espere que si il en sorte un il le retranscrirons un peu mieux car il est bien ( le tome 2) mais avoir quand meme
Au début, on pense que le déroulement du film allait être prévisible mais ce n'est pas le cas. Pour moi, le scénariste a bien fait son travail; scénario bien structuré et donc un suspense présent jusqu'à la fin. Je n'ai pas lu le livre mais en tout cas le film est excellent,
Si on le compare aux autres saga, j'ai un meilleur appréciation pour Sublimes créatures. La mise en avant des sentiments est bien pesée, les acteurs ne sont pas mis en avant par leurs physiques mais surtout par rapport à leurs personnalités ce qui nous laisse apprécié l'immersion totale dans la peau des acteurs et dans l'histoire (surtout et j'avoue que le casting est parfait !). Bref j'attends la suite et je mets un 5/5.
PS : il n'y a pas trop de bisous dans le film, c'est juste qu'il y a beaucoup de scène où on veut qu'ils le fassent (L'amour quoi !