Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CptStabber
CptStabber

1 abonné 41 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 mars 2013
Bonne réalisation
Le film donne envie de lire les livres
Les acteurs sont plutôt bons
En attente de la suite :)
Pauline P.
Pauline P.

17 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mars 2013
Tout ce que j'aime!!! A moi les livres!
De l'amour , de l'humour, de la magie! Ma recette preferee !!
RRossi
RRossi

59 abonnés 114 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2013
Doté d'une histoire assez simpliste, ce film cache de très bons effets spéciaux et de jolis moments bien amenés. Les acteurs sont convaincants; mention spéciale à Emma Thompson dans un monologue d'une prestation excellente. C'est beaucoup moins cul-cul et niais que Twilight, saga à laquell "Sublimes Créatures" peux innévitablement faire penser en raison de son spitch sur un amour impossible, cette fois entre une sorcière et un mortel. Mais c'est beaucoup mieux réalisé et nettement plus bondissant et interressant même si ce premier volet ne réserve finalement que peu de surprises. spoiler: La scène de la tempête, bine que plûtot courte est très réussie.

Je suis preneur pour un second volet si il persévère sur cette lançée, ne connaissant pas les romans, j'ai hâte de découvrir ce qui nous attend pour la suite.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2014
Des excès de frivoles et mièvres adaptations passées ont est parfois surpris par certaines bien plus soignées. Le réalisateur mais également scénariste reconnu développe de façon légère mais intelligible cette amourette de sorcellerie. Le plaisir est maintenu si bien qu'on se verrai apprécier une suite, sans pour autant en subir cinq.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2013
Beaucoup moins niais que "Twilight". La Caroline du Sud est magnifique. Jeremy Irons toujours aussi classe. Les 2 héros sont simples, imparfaits. A découvrir à tout âge.
Oro
Oro

16 abonnés 104 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2013
Un film inégal mais correct (comparé aux premiers twilight), même si certains personnages restent assez caricaturaux.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2013
J'ai vu le film que j'ai trouvé très bien... puis j'ai lu le livre et finalement je suis déçu du film car les 2 n'ont rien à voir à part le nom des personnages et l'intrigue générale : une enchanteresse et un mortel qui s'aiment et qui n'ont pas le droit... Aucun moment fort du livre n'est correctement réalisé dans le film...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2013
On ne s'attendait pas à du chef d'oeuvre en visualisant la bande-annonce, et personnellement n'ayant pas lu le roman qui a inspiré le film je ne me prononcerai pas quant à la fidélité de celui-ci à l'histoire originelle. Cependant, on se transporte assez facilement dans l'esprit et l'ambiance du film. C'est une histoire d'amitié et d'amour plus qu'une histoire de magie, mais avec ses points positifs : un Jeremy Irons qui incarne son personnage à la perfection, et de jeunes espoirs du cinéma. Je reste tout de même peu récepteur à ce genre d'histoires d'adolescents.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mars 2013
filme qui se laisse regarder. Nous nous laissons prendre au jeux mais ce n'est pas le filme de l'année non plus à mon sens. Je n'étais pas réellement plongée dans l'histoire. J'ai préférée contrairement à tout ce qui a été dit précédemment les épisodes de twilight. Je n'ai pas été subjuguée par le jeux des acteurs que j'ai trouvée correcte mais vraiment pas exceptionnels.
Pour résumer oui j'ai passé un petit moment sympa mais je n’achèterais pas le dvd.
Diane M.
Diane M.

60 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2014
Les commentaires d'idiots finis me font rires :) Enfin, bon bref, ma critique. J'avais lu le livre au moment de sa sortie, ce qui remonte un peu. Il ne m'avait pas marqué plus que ça, vu que je ne me souvenais que du fil conducteur (une fille possédant des pouvoirs tombant amoureuse d'un mortel et devant faire un choix entre l'ombre et la lumière le jour de ses 16 ans). J'ai donc été agréablement surprise par ce film qui m'a beaucoup plu. Si je devais le comparer à Twilight (même si je déteste ceux qui font ça), je dirais que c'est dix fois meilleur. Meilleurs dialogues, meilleurs effets spéciaux, meilleur scénario, meilleurs acteurs... (Enfin débarrassé de Bella et de son unique expression de visage !). De plus, Sublimes Créatures abordent de nombreux thèmes très intéressant, comme le fait que personne n'est tout noir ou tout blanc et que nous avons tous une part d'ombre et de lumière en nous, ou encore le fait que nos décidons de notre destinée, que rien n'est écrit d'avance et que notre volonté est plus forte que tout. De plus, le film a un très bel esthétisme, renforcé par une ambiance gothique lugubre et une magnifique photographie. Bref, je conseille ce film et pas seulement à ceux qui ont aimé Twilight car ce n'est pas mon cas et pourtant, j'ai vraiment apprécié Sublimes créatures.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
Très déçue par ce film que j'attendais pourtant avec impatience. Il n'est pas du tout fidèle à l'histoire originale. S'en est à se demander si le scénariste a lu l'histoire... sans intérêt pour ceux qui ont lu les livres.
Finarel
Finarel

5 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 juillet 2013
Film "sympatoche"
à regarder en famille. Pas vraiment beaucoup d'actions : c'est principalement le gros manque du film. L'histoire rattrape bien quand même. Un film divertissant à voir en famille.
gcouturier
gcouturier

41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mars 2013
pas trop habitué à voir ce genre de film mais pas déçu, les effets spéciaux sont bien fait
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 mars 2013
Un film où on attend quelque chose mais enfaite il ce passe rien. J'ai été déçu, je l'ai trouvé bof, je préfère largement Twilight.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2013
Film typique pour jeunes ados américains. Creux, niais, hyper prévisible. Le pire c'est qu'il y aura sans doute une ou des suites. J'y suis allé pour faire plaisir et sans savoir ce que c'était. Je regrette. J'l'ai pas fait exprès!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse