Oui, je suis aller voir ce film en toute ignorance d'une redite de "Twilight", sans connaitre l'histoire donc. Je savais juste qu'Emma Thompson jouait dedans et j'avais juste envie de me changer les idées, sans me prendre la tête. Au lieu de çà, je me suis beaucoup ennuyé et n'ai trouvé aucune originalité dans cette adaptation de roman que les ados vont sûrement adorer. Ici, pas de vampire, mais des sorciers, et c'est la fille qui est ici l'objet de tous les mystères. Ayant bientôt 16 ans, son anniversaire déterminera si elle sera malveillante ou bienveillante et la récente amourette avec un garçon de sa classe en est alors compromis. On retrouve tous les ingrédients de "Twilight" (la famille mystérieuse qui débarque dans une ville pommée, histoire d'amour impossible auquel tout le monde s'oppose, scénario prévisible,...) ce qui fait qu'on s’ennuie ferme et le peu d'éléments qui serait susceptible de nous intéresser ne l'est en fait qu'en apparence. Les deux jeunes acteurs sont inconnus au bataillon et n'apportent ni passion ni émotion au sein du film. La meilleure et la plus sincère de tous reste la splendide Emma Thompson qui m'a fasciné dans ce rôle de méchante magistralement interprété, sans surplus! Tous les seconds rôles passe malheureusement à la trappe et constitue des figures vides sans sens ni interêt : la fausse maman que joue Viola Davis, Jeremy Irons dans le papa-sorcier faux-méchant, Emmy Rossum dans le rôle de la soeur diabolique ou encore Thomas Mann dans le rôle du meilleur ami looser. Les effets spéciaux sont rares et peu satisfaisants, l'image est sombre mais cela ne suffit pas pour créer une atmosphère digne de ce nom et la musique transparente. Bref, n'y aller pas par curiosité, vous perdrez votre temps. Par contre, si vous êtes fan d'Emma Thompson, elle vous sauvera du désastre!
Le film qui d'après la bande annonce s'annonçait prometteur en fait est complètement raté! Ils n'ont pas été fidèle au livre, personnage non présent, le fait que les 2 principaux personnages arrivent à communiquer aussi par la pensée oublié. Enfin comme souvent malheureusement, déçue en allant voir un film tiré d'un livre.
Premièrement, rien à voir avec Twilight qui est 10 fois mieux que ce film là. Seul point positif la vue sur les paysages de l'amerique du sud tellement beaux... Bien filmé mais je m'attendais à de magnifiques effets spéciaux au lieu de ça presque rien. Non franchement j'ai été déçu. Il n'y a même pas assez d'infos sur les vraies enchanteresses aucunes explications sur les écrits du livres. On a l'impression de regarder le film mais de ne pas y être vraiment. Pas assez intime ce film à mon gout est mal justifié par rapport aux choix qu'ils ont pu faire dans l'histoire. Disons que ce n'est pas assez hiérarchisé peut aurait-ils du rallonger le film ou le faire en plusieurs parties pour que ce soit plus détaillé et plus accrochant !
4/5 une note positive car j'ai aimé ce film. J'ai déjà lu 16 lunes et pour ceux qui ont lu le livre on voit bien les changements qui ont été fait. Des changements nets dans les personnages, certaines épisodes de l'histoires enlevés ou modifiés. Pour ma part ces changements ne m'ont pas dérangés en général tout d'abord : c'était plus simple comme ça : j'ai mieux compris certains éléments du livre. Et puis parce-que le livre traînait parfois trop en longueur, se complexifiait de manière superflu. Donc pour le choix du scénario et la manière d'adapter je trouve ça réussi de prendre ce parti comparé à Hunger Games qui a voulu respecter scrupuleusement les moindres détails.. et s'est planté à vouloir en faire trop..
Points négatifs : spoiler: -La disparition (si on peut pas appeler ça?!) en branches de Sarafine vraiment c'est le gros point négatif : (je sais pas si c'est du spoil de la suite des livres n'ayant pas lu la suite)
-Ethan a perdu la mémoire pendant la bataille finale :/
-J'aurai voulu voir le manoir plus souvent pour les changements et aussi le bal, la fête d'anniv'.
-Je trouvais ça important d'expliciter le fait que l'Appel fait partie de la malédiction et est spécifique aux Ravenwood/Duchannes dommage..
-On n'a plus la connexion entre L et E quand ils se parlaient :/
-J'aurais voulu les voir aussi creuser la tombe de G pour déterrer le livre des lunes avec G juste au-dessus
Points positifs : spoiler: -J'ai préféré cette version où Macon sauve Ethan : c'est plus cohérent que quand l'échange était fait par on ne sait qui...
-J'ai trouvé Ethan beaucoup plus crédible : il était bien ce mortel insouciant et tout sourire =)
-C'était plus crédible aussi que la malédiction soit de lui enlever celui qu'elle aime par rapport à l'histoire Geneviève/Ethan du passé.
-Pour les personnages enlevés : j'ai mieux apprécié Amma du coup et puis pour Reece et sa petite soeur c'était pas plus mal. Faut reconnaître qu'il y avait plein de persos dans le livre en plus "inutilement" si j'ose dire. Ils auraient du être mieux intégrés à la bataille finale dans le livre.. Pour ne citer qu'un exemple avec la petite soeur de Reece et bonne-maman qui au final n'ont pas guéri Macon avant qu'il ne meure dans le livre si je me souviens bien..
-J'ai apprécié aussi de voir le moment où on nous montre l'Appel de Ridley et la transformation de Geneviève en Ténèbre aussi : j'avais pas capté (ou oublié o.o) que c'était elle qui avait tué Ethan parce-qu'elle était Ténèbre et qu'elle avait oublié l'amour. Du coup ça explique la frayeur de L de devenir Ténèbre. -Et on nous dit que les femmes ne peuvent pas vraiment contrer leur nature à l'Appel par rapport aux Hommes comme Macon l'a fait (malgré le fait que ces pouvoirs faiblissent) ce qui n'était pas dans le livre (du moins le premier tome).
-D'ailleurs je n'avais trouvé ça crédible dans le livre que d'un coup L ait le choix au moment de l'Appel au prix du dilemme tout de même mais bon ..
Pour finir : je conseille d'enchaîner livre puis film car sans le livre j'aurais moins bien compris certains éléments. Par contre au final le film résume bien le livre et se prend moins la tête : je trouve l'histoire plus crédible.
Sublimes Créatures! Un film qui s'annonçait prometteur vu la popularité des romans de Kami Garcia et Margaret Stohl...mais loin de là. Le film peut sembler suivre les traces de la saga Twilight, mais il ne fait qu'effleurer la vérité. Pour ceux qui ont lu les romans, le film est loin de s'en approcher. Un dès personnage essentiel (Marian) ne fait même pas partie du scénario, Amma ne tient pas son vrai rôle et l'histoire est complètement incohérente au roman après seulement 20 minutes. Pour moi, ils ont voulu faire trop vite et cela n'a pas fonctionné. Même la fin est bâclée car elle n'annonce pas de réelle suite alors qu'il y a en tout 4 romans, et elle mélange plusieurs des parties des autres tomes. Un film raté!!
Perso, je savais pas quoi faire un mercredi après midi avec une amie, ont voulait allez voir Hotel Transilvanie mais quand ont est tomber sur la bande annonce de ce filme ont a craqué, en plus elle avait reconnu l'histoire, c'est les bouquins qu'elle lisait, ont a été le voir et j'ai trouvé ce filme génial ! elle m'a préter les livres tout de suite apres, ont à été séduite et vivement le 2 ! Je le conseille :)
Superbe film, au début j'ai cru que ça aller être cul-cul la praline comme twilight mais en fait non. Je n'ai pas vu le temps passer!!!! Ma mère était avec moi, elle tout de suite acheté le livre après la séance!!!
Ce film aurais pu être beaucoup plus interessant... la bande annonce etait prometeuse...finalement aucun interet a voir ce film. Il y a bien quelques scenes d'effets spéciaux mais cela ne fait pas tout. On dirait qu'ils ont voulu faire un film un peu dans le genre de la saga twilight en beaucoup moins bien.
Ce qui sauve ce film comparé à la saga Twilight (tout le monde le compare à ce dernier) c'est l'humour voulu, une bande son vraiment pas mal, pas trop niaiseux (sauf les scènes d'embrassades) mais n'oublions pas que le films est surtout destiné au public adolescent.
je suis pas tres fan de ce genre de film a la twilight mais bon la bande annonce m'a intrigué donc j'ai été le voir que dire les effets spéciaux sont bien tourné. bon je vais passer mon chemin sur l'histoire d'amour a l'eau de rose (quoique un peu moins cul cul que le twilight ou la je pète un cable rien qu'a les voir roucouler) le sacrifice basique aussis et le fait qu'a la fin elle doit choisir d'etre soi lumière soi ténèbres c'est du deja vu et on sais deja ce qu'elle va faire. la fin aussis sent le deja vu. mais enfin sa reste un bon divertissement mieux que le concurrent qui date deja. l'ayant revu à la tv y'a pas longtemps je me suis laissé surpris de voir que le film était bien quand on prend le temps de le regarder et je trouve dommage qu'il est été mal vu par la critique il aurait mérité une deuxième chance car quand on voit les twilight( avec eux j'ai envie de me tirer une balle) je me dis que le film est pas si nul que ça Mise à jour de septembre 2015: je viens de finir le livre la seule chose qui changera sur ma critique c'est que c'est vraiment dommage que le film suis vraiment la trame principale en prenant des libertés sur le livre ok je suis d'accord que ub film doit prendre quelques liberté mais la c'est carrément une autre histoire que j'ai lu les scénariste auraient put faire un effort pour essayer de rester un peu plus fidèles au livre
encore une histoire d'amour impossible... quand est ce que cette maladie va s’arrêter. le souci avec ce genre de film c'est qu'on connait la fin dans tout les cas ils finiront par être ensemble, c'est nul. trop à la twilight mais pas pire...
Je n'ai qu'un seul mot pour décrire cette chose , car on ne peut même pas appeler sa un film c'est clairement une daube..... Oui une daube et je mets même un O majuscule Une dObe , c'est comme D'habitude la même chose , comme la connerie de twilight , un pur produit de consolation pour les fille en manque , frustrer sexuellement , produit marketing rien de plus , ventant les jeune atout d'un garçon mal coiffer !!! Mais ou est la production de ce film? Le tiers des jeune filles de cette salle devait être des jeune fille fan des one direction et de Justin bieber bref !! À part le manoir de la jeune fille dans le film le reste est pathétique, effets spéciaux à 7,95 franc ! Le pur produit de marketing 2013 pour séduire le jeune publique vampiresque de twilight !!!!! Les scène sont surfaite , histoire d'amour pour les filles en fleur , d'ailleurs elle devait mouiller pendant le film !! Cependant quelque pointe d'humour grâce
e à une fille du publique qui a rigoler toute seul dans la salle , c'est le seul point positif , j'ai bien rigoler en le moquant de ce film et de son public !!!!
J'ai trouvé ce film assez inégal a savoir un début un peu mou et une dernière partie de film assez prenante et réussie. Au final j'ai tout de même trouvé ce film assez sympa très différent et a la fois proche de twilight. A découvrir.
Nul comme je m'y attendais. Le cliché des clichés. "Un homme, une fille, liés par je ne sais quelles forces créatrices. Le bien? Le mal? Comment choisir.. L'AMOUR saura! Hold me, warm me! I love you" Bon ça pourrait continuer 10 heures comme ça mais non merci. En fait vous voyez Twilight? Bah je présume que c'est pareil "je t'aime mais... oh je t'ai.... non je... oh" (oui bon je n'ai pas vu Twilight, je tiens à la santé de mon cerveau). La question est "Pourquoi suis-je aller le voir dans ce cas?" C'est simple, j'ai pour but terrestre d'aller voir des films moisis au cinéma et de voir si oui ou non j'avais raison sur leur moisitude ... ah ce mot n'existe pas?... Anyway.. MOISITUDE! Bon donc un film cul-cul à l'extrême et je m'y attendais. Je pense que ce qui lui a permis d'éviter le statut de Navet du siècle c'est les costumes et l'atmosphère gothico-romantico-château-magique. Mais ça reste un film nul hein! attention! spoiler: Ils se prennent sur une pancarte en bois qui prend feu : à la fin du film elle est juste un peu noire et la zone brûlée n'est pas la même qu'avant. A la fin il hurle son nom, elle est au bout de la ville, mais oh, elle l'entend quand même, oui ce sont les liens de l'amour, ils sont très très fort.
Oh et omg le manque de charisme de l'acteur principal!! Mais où l'ont-ils trouvés? Un mono-sourcil, une mâchoire qui défie les lois de la physique et en dirait beaucoup niveau physiognomonie (héhé la classe de sortir ce mot hein!). Mais honnêtement, ses sourcils commencent au niveau de ses globes oculaires. Il est immonde, mais comment ont-ils pu croire qu'on pourrait s'émouvoir 2h devant... ça! Et son accent Texas, sa voix moisie! Ils essaient de nous la jouer nerd friendly mais non! sorry! Horrible! Bref les 3/4 des scènes n'ont absolument aucun intérêt dans ce film. Et MÊME Emma Thompson ou Jeremy Irons-avec-un-dentier n'ont pu le sauver de .. de... de sa Moisitude!