Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2013
Ce film est juste énorme, tout les gens qui ont lu les livres vont toujours dirent que les filment sont plus mauvais mais voilà faire un film sur un livre a 400 pages et plus ?? Et en détail ? non.
Acteurs superbes, beaux effet spéciaux, VIVEMENT LA SUITE !! :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mars 2013
film très ennuyeux, à classer dans les navets... on était 3 à s'endormir... impression de déjà vu...
le seul avantage d'avoir pu manger des pop corns..
je déconseille
gueguee91
gueguee91

20 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2013
A voir une fois si on aime ce genre d'histoire "magique"... Pas plus emballée que ça car le style reste très "ado", très "petite production"... Les effets spéciaux sont ... dignes d'un film de bas étages pour ce que l'on peut réaliser de nos jours je trouve ... Histoire sympatoche pour une soirée entre fifille au ciné ! ;)
Jeny1508
Jeny1508

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2013
Ce film aurait pu s'appeler "sublimes pourritures" !!! L'histoire est fade, le dialogue inexistant, les personnages jouent mal et ne sont pas du tout attachant ! Leur histoire d'amour ne fait à aucun moment rever comme Edward et Bella nous on fait rever !! Les effets spéciaux sont vraiment mal fait (j'avais l'impression de regarder la serie Sabrine l'apprenti sorcière) ! Aucun rebondissement !! On s'ennuie à mourir ... !!!!!! Les 2h de films passent vraiment mal !!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 mars 2013
Ca ne casse pas des briques, c'est du teen movie mais ca reste regardable. Pour une fois qu'on ne veut pas nous faire croire que les héros sont des sex symbols.... Un scénario qui surf sur la vague twilight en utilisant les mêmes codes mais qui n'aura surement pas le même "succès".
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 mars 2013
Moins niais que "Twilight" (difficile de faire pire quand même...) mais pour un public ado sur un thème déjà abordé de nombreuses fois.
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2013
Le livre était génial mais alors qu'est-ce que le film était nul ! Je ne le conseille pas, ennui garanti !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 mars 2013
Je m'attendais à plus d'effets façon twilight, il n'en est rien, j'ai été déçue par ce film. Circulez rien a voir....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2013
Film superbe, acteurs géniaux, histoire passionnante, bref digne successeur de la saga twilight, je suis vraiment très impatient de voir si il y aura une suite, croisons les doight
Sam L
Sam L

32 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2013
Mais que m'est il passé par la tête pour aller voir ce film. La seule chose positive aura été de pouvoir partir au bout de 50 minutes après avoir enfin compris qu'il ne s'agissait pas d'une parodie ... Scénario, acteurs, dialogue, montage ... Tout est à déplorer. Quelques effets spéciaux sympas. L'acteur principal pourrait cartonner s'il se lance dans des comédies loufoques par contre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 10 mars 2013
super film , j ai adoré je le conseil a tous , les 2h on passé très vite vivement une suite
Junkkfood
Junkkfood

44 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mars 2013
Déception totale. Ce film est tout simplement nul.

Avis par rapport au livre : J'ai adoré 16lunes, il est magnifique. Après l'avoir fini, j'étais surexcitée d'aller voir le film au cinéma. Au bout de 5min, j'ai vu venir le massacre. Je savais que ça n'allait pas être exactement comme dans le livre, que certains éléments différeraient. Mais je ne m'attendait pas à voir une histoire totalement différente, avec juste pour référence au livre de 3/4 éléments, tels que le prénom des personnages, ou encore le sujet le plus important de cet intrigue qui est mise en avant a la fin du film pendant quoi 3min ?

Je trouve ça plutôt grossier de leurs part de dire que 'Sublimes Créatures' est l’adaptation cinématographique de 16Lunes. Le film commence comme si on arrivait au milieu de l'histoire, rien n'est expliqué, les évènements s’enchaînent beaucoup trop vite, comme si il fallait juste en finir vite. L'histoire est juste bâclée. Le fait que certains éléments de l'histoire (telle qu'elle est dans 16lunes) soient supprimés, ou soient juste là sans être détaillés/approfondis, ôte de la sensibilité, de la profondeur au film. Au final le film ne dégage aucune émotions. En lisant le livre, je me rappelle avoir beaucoup ris, une fois au cinéma pas une fois.

Au niveau des personnages : Les acteurs principaux Ethan et Lena jouait mal pour ma part. Ils étaient vraiment bizarre, ça se voyait qu'il jouait la comédie. Aussi je trouvait leur relation gnangnan. Lena avait une attitude de 'racaille', 'garçon manqué' dans sa façon de parler, de se tenir. Alors que son personnage est censée être beaucoup plus doux, plus fragile, ce qui est censée, apportée de la sensibilité a son personnage. Cette sensibilité n'était décidément pas au rendez vous..

Si j'aurais pas lu le livre : J'aurais le même avis sur le fait que dans ce film, certains évènements/discours méritaient des explications. Car franchement à moins d'être un enfant qui ne comprend même pas le film ou des groupies qui ne vont voir ce genre de film juste pour tomber amoureux des acteurs, pour en faire leurs idoles, il y'a des choses qu'on ne comprend pas dans le film, si on est au cinéma pour comprendre l'histoire du film et non pas pour juste regarder les images. Je dis ça, je dis rien.

Niveau qualité du film : On dirait sérieusement un film a petit budget, je suis désolé. Les effets spéciaux sont de piètres qualité. spoiler: Exemple : Quand Lena est en colère/triste et qu'elle met le feu à un panneau en bois de la ville, près d'une route, lorsqu'elle se dispute en quelques sortes avec Ethan. Les flammes on dirait qu'elles sont en papier crépons. C'était si peu classe. Ça fait très 'pouvoirs en cartons'
Le décors ne sont pas à là hauteur du soit disant univers dans lequel on est censés être. spoiler: Exemple : La Bibliothèque des Enchanteurs : Cet un lieu qui est censés être magique, mystique, à la limite du féerique. Mais non ça ressemble juste à un hall de gare, même les musées parisiens auraient eu plus de charme.


En ce qui concerne le fait que les gens le considère comme le nouveau Twilight, je souhaite de tout coeur à ces gens d'évoluer et d’arrêter de catégorisés les films du type (par du type je veux dire : les films qui réunissent Ados/Magie/Amour ). Les adultes aussi ont le droit d'aimer les films du genre, sans être pour autant des groupies d'Edward/Bella ou encore Jacod. Ce genre de clichés en 2013 ne devraient même plus exister franchement. Les films Twilight sont biens fait, l'histoire est bien, belle, et respecte beaucoup plus les livres. C'est pas un HS comme 'Sublimes Créatures'. Twilight est largement au dessus de 'Sublimes Créatures' cinématographiquement parlant, car au niveau des livres Les 16/17/18Lunes n'ont rien à envier aux Fascination,Tentation,Hésitation,Révélation. ils sont tout aussi superbes.

Sur ce j’espère de tout coeur qu'il n'y aura pas de suite au cinéma pour Ethan et Lena.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2013
Très bon film, tout public, mais particulièrements bien adapté aux adolescents, dans la lignée de Harry Potter, Hunger Games et surtout Twilight, ce film décrit une histoire d'amour impossible, et pourtant différente des autres...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 mars 2013
Ayant lu le livre qui est pour moi l'un des meilleurs que j'ai lu, je trouve ce film très décevant... D'abord je trouve que les personnages sont plus vieux alors qu'ils sont censés avoir 16 ans et dans le film Ethan est en terminale et donc a 17/18 ans alors que Lena va faire 16 ans et est en terminal. Ensuite certaines voix ne font pas naturelles ou sont mal adaptés aux personnages, le jeu de certains acteurs est nul. Beaucoup de personnages manquent, des passages du livres sont inexistants... Des objets qui sont capitaux dans le livre sont à peine exploités ou inexistants dans le film alors qu'ils ont une histoire très importante dans le livre. spoiler: La mort d'Ethan est nulle, Macon n'est pas censé mourir à ce moment là.
Je sais que les adaptations cinématographiques ne sont pas censés suivre les livres mais là je trouve que l'histoire du film est trop éloigné de celle du livre comparé à Twilight qui est mieux adaptés... C'est donc une immense déception!!!!! AVIS à ceux qui ont peurs de lire le livres après avoir vus le film: surtout ne vous inquiétez pas le livre est mille fois mieux, ils nous transporte dans cet univers magique, tout le contraire du film!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 mars 2013
film tres ennuyant.
les acteurs principaux sont mauvais.
les effets spéciaux laissent a désirer.
A éviter !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse