Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 juin 2014
Ce film ne correspond en rien au livre, ils ont supprimé et modifié des personnages et le déroulement de l'histoire, des moments ont étaient inventés.
Quand nous l'avons regardé, nous nous sommes tellement ennuyées que nous avons regardées la dernière moitié du film en avance rapide, tellement déçu par l'histoire.
Si vous n'avez pas lu le livre, je vous le conseille plutôt que de perdre votre soirée avec ce film.
Ils auraient pu faire vraiment mieux, ne faites pas l'erreur de l'acheter en DVD.
Lady-blue-loup
Lady-blue-loup

45 abonnés 61 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mai 2014
Sublimes Créatures, un énième Best-Seller réalisé par Richard LaGravenese ("PS : I love you"), a prit une tournure assez inattendu pour ma part. N'étant pas sur ma liste de "Film de 2013 à voir au cinéma", il a était rajouter sur ma liste à la dernière minute. Pourquoi ? Les premières motivations étaient tous simplement les affiches du film : Très originales. Puis le scénario, je me suis dépêché d'aller le lire et de comprendre aussitôt que le "thème" du film était les sorcières, ou plutôt les enchanteresses. Puis vient le casting où je connaissait déjà pas mal de visages : Tout le monde, ou du moins les principaux, c'est à dire Jeremy Irons, Viola Davis, Emmy Rossum, Thomas Mann et bien sûr Emma Thompson, une actrice que j'aime beaucoup. En revanche, je ne connaissais rien des deux amoureux de l'histoire : Alden Ehrenreich et Alice Englert.

J'avais donc hâte d'aller le voir, car curieusement je n'aime pas ce genre de film, fantastique, enfin plutôt le genre de film qui souffre souvent de la comparaison "Twilight", c'est pour ça qu'il n'a pas fait succès au Box-Office. Et bien honnêtement, je m'attendais à une GROSSE claque cinématographique. Car il me donner tellement envie, il se démarquer vraiment de tous les autres films du même genre, et j'aime beaucoup l'univers des enchanteresse, et la bande-annonce était tellement incroyable.
Et bien voila, j'ai était déçu, TRÈS déçu. Je pensais ressortir combler de la salle, et bien non. J'étais au départ septique, mais au final j'ai étais déçu, car je m'attendais à beaucoup plus.

Je vais d'abord éclaircir les bons points positifs : L'histoire est très intéressante, contrairement à se que beaucoup de personnes penser, elle est original et ne nous rappelle pas Twilight. Les images sont vraiment magnifiques, les lieux choisis pour le tournage sont très beaux ; Et les effets-spéciaux sont biens réussi. Là sur le coup, j'étais très contente. Concernant les acteurs, je suis septique, certains sont très bons : Jeremy Irons, Emma Thompson, Thomas Mann, mais surtout, celle qui ma vraiment bluffé c'est Emmy Rossum, magnifique en enchanteresse, séduisante et prête à tout. En revanche, Alden Ehrenreich et Alice Englert sont deux acteurs que je n'est pas du tout aimé, Alden joue très mal, et Alice ne se démarque pas, elle n'est pas séduisante et ne crève pas l'écran, elle est banale. Et le problème c'est qu'on les voient trop souvent, et on ne se concentre pas assez sur les autres.
Et le gros point négatif : L'univers n'est pas du tout développer, le enchanteur n'est pas du tout poussé, et c'est franchement dommage, car le film traîne en longueur et on se concentre trop sur les deux amoureux.

En conclusion, de bonnes images et de bons effets-spéciaux, un film qui se démarque et quelques très bons acteurs ; Mais voila, l'univers n'est vraiment pas suffisamment construit et le film traîne souvent en longueur, on s'ennuie. Je lui mais quand même la note de 3/5, car...il y a plus de bon que de mauvais car même su l'univers n'est pas développé, on a quand même un film qui n'est pas gnangnan à la Twilight et les paroles entres les personnages ne sont pas niaises, et ça c'est bien.
C'est quand même dommage qu'aucune suite ne soit prévu. Dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mai 2014
Pourquoi ? Telle est la question, la niaiserie de twilight ne suffisait pas, il fallait en rajouter une couche ? Je ne pensais pas que l'on pouvait faire pire, est bien si, j'ai eu mal, très mal tout le long du film, je n'ai jamais été aussi heureux de quitter une salle de cinéma. Une critique sévère, mais honnêtement il est impossible de faire autrement.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2014
Pour résumer rapidement, vous prenez un peu de "Twilight" et vous rajoutez une pincée de "Harry Potter". "Sublimes créatures" arrive après le succès tonitruant des deux sagas citées plus haut, ce qui nous fait penser qu'on a cherché à surfer sur cette vague qui porte vers la renommée. Ce film s’en sort bien, avec une réalisation sérieuse, solide et efficace, les acteurs sont tous à la hauteur de ce qu’on pouvait espérer, voire même au-delà. Ce qu’on peut dire, c’est que ce film ne tombe jamais dans le "gnian gian". Après, je ne connais pas le roman "16 lunes", livre qui a inspiré cette adaptation cinématographique. Donc je ne saurai dire si nous sommes en présence d'une bonne adaptation cinématographique. Mais je peux vous assurer qu'on passe un bon moment, et que les 2 heures passent vite, trèèèèèès vite. Les effets spéciaux sont bons, sans avoir une présence envahissante, et la musique porte bien le film. Vous noterez qu'au niveau de l'image, le début du film est assez sombre et qu'on glisse doucement vers la lumière au fur et à mesure que le film passe... c'est la trame du film et je trouve ça remarquable. Alors installez-vous et savourez.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 mai 2014
Le livre n'était peut-être pas un chef d'oeuvre, mais il allait au-delà d'une simple histoire d'amour adolescente sur un fond fantastique. Il y avait de la recherche, une histoire et des personnages intéressants en dehors des deux principaux. Le film est simplement dégoulinant de mièvrerie, exagéré, mal joué. Pré-mâché pour les pré-adolescents et surfant sur la vague Twilight. Bref, une grosse déception.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2014
Mon dieu, c'est une blague ? Ce film est encore plus gnangnan, immature et gamin que tout ce que j'ai pu voir auparavant. Les acteurs principaux sont affreux et pour cause, ce sont des débutants, mais même en ce qui concerne de super bons acteurs comme Emma Thompson ou Jérémy Irons, franchement c'est pareil je les trouve vraiment pas bien du tout dans leur rôle, j'ai passer un très mauvais moment malgré leur compagnie. Le scénario et les dialogues, c'est a croire qu'ils ont été écrit par un gamin de 11 an... La musique est tout bonnement affreuse et les effets spéciaux laisse a désirer. Si je dis que ce film est clairement pour ado, je pense me tromper.. en effet, je ne vois pas comment, même un ado peut trouver ça bien ou même divertissant.. Je me demande ce qu'il s'est passer pour que Richard LaGravenese accepte d'adapter cette bouse.. mais tout compte fait je préfère ne pas le savoir.. je veux juste oublier ce navet déplorable. J'espère de tout cœur qu'il n'y aura pas de suite il faut arrêter le massacre pendant qu'il en ai encore temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 novembre 2014
Un peu cliché (et clin d’œil à Twilight) mais si l'on s'attendrit vite devant les histoires d'amours mêlées avec un peu de magie, on ne pourra qu'apprécier!
princesseluxiole
princesseluxiole

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 avril 2014
Bon je n'ai qu'une chose à dire au lieu de m'étendre sur des paragraphes entiers expliquant en quoi j'ai trouvé que ce film etait une perte de temps : si vous avez plus de 12 ans, vous ne pouvez pas aimer ce film. Ne perdez pas votre temps. (j'ai découvert en lisant les critiques qu'il y avait des livres dont ce navet fut tiré, donc je vais m'y interesser, ca sera la seule chose positive que je tirerai de cette daube).
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 avril 2014
Eh ben, ce film est intéressant. En effet, il propose une expérience assez unique. Tellement débile que le cerveau se met en veille. Donc, qu'est-ce qui ne va pas dans ce film ? Tout. Les acteurs sont nuls, le scénario est débile, les scènes sont clichés au possible . Et puis c'est ridicule... Une fille de 16 ans qui dit "ma maman elle dit que ces bois sont dangereux". Je vous jure que c'est vrai. Putain, mais faudrait demander au réalisateur : "pourquoi avez-vous fait crée cette chose que vous appelez un film ?!"
Bref, un des pires films que j'ai vus. Je croyais pas que ce soit possible mais... J'ai préféré twilight !
Sophie S.
Sophie S.

13 abonnés 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2014
ce film est un catastrophe...je me suis ennuyer ferme du début à la fin ! Et ne parlons même pas du jeu des acteurs et des effets spéciaux...un gros navet à oublier très vite !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mars 2014
une tres belles romances assez simplistes de amour impossible contrariee une histoire simple mais bien menee le duo semble vrai un bon jeu acteur. le bien le mal pilliee de la vie . un bon film ado aussi bien que twilght on n acroche vite a cette histoire sa ma bien plu et une suite n est pas necessaire .
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 mars 2014
"Sublimes créatures" est sans doute le premier film d'une série qui touche clairement le même public que "Twilight", en mieux quand même. Au moins il y a une histoire, ce n'est pas trop nunuche, c'est parfois drôle, et il se passe quelque chose tout du long. Ceci dit ce n'est quand même pas terrible, sans doute à cause d'un scénario un peu trop paresseux et pas très cohérent : spoiler: pourquoi la méchante veut tuer le petit ami de sa fille puisque c'est ce qui permet de rompre le maléfice qui la fera basculer du côté obscure ?
.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2014
Beaucoup d'individus comparent ce film à la saga Twilight, perso je trouve ça très différents. En effet le coté amour du film fait un peu "gnian gnian" mais cela donne un certain charme au film. De plus je trouve la jeune Alice Englert très prometteuse, elle tient vraiment bien son rôle. Même les effets spéciaux sont remarquables.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 mars 2014
Dans le domaine romance fantastique avec actrice coincé, on avait déjà Twilight (Qui soit dit en passant était bon jusqu'au deuxième volet). Cette soupe réchauffé n'a donc aucun intérêt si ce n'est que de nous replomber avec la même histoire de super pouvoir et d'amour impossible. Les cinéastes n'on-t-il donc plus d'idée ou se contente t il de compter la rentabilité phénoménal que cela peut avoir? Préférer au moins Twilight, la pillule passera mieux.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2014
Le film avait été, comme du reste « Hunger games », précédé d’une campagne publicitaire qui confinait au matraquage. Les critiques sans êtres dithyrambiques, n’avaient pas été trop mauvaises reconnaissant au film plus de qualités que ses célébrissimes prédécesseurs de la saga « Twilight ». L’ayant maintenant vu je dois dire que si, effectivement le film fait moins dans la niaiserie romantico-pudibonde à l’américaine que ceux de « Twilight », le film n’est pas non plus un monument de transgression et l’histoire qui y est contée est quand même sacrément balisée sur le plan des thèmes, des personnages et des péripéties. On lui est quand même gré de nous épargner, dans l’univers fantastique où il évolue, les vampires et les loups-garous. Sinon pas grand-chose de neuf, sinon une interprétation assez bonne des deux principaux acteurs : Alden Ehrenreich et Alice Englert, ainsi que la présence au casting de deux poids lourds du cinéma Jeremy Irons et Emma Thompson qui apparemment sont là pour gagner un peu de popularité auprès du jeune public et un bon cachet sans avoir à fournir une prestation exigeante. Alors, si vous voulez passer un bon moment devant une comédie romantique fantastique légère, vous êtes devant le bon film, mais n’en exigez pas plus. Au vu de ces résultats au box-office mondial (à peine plus de 47 millions de recette pour un budget de 60 millions tout de même), il est peu probable qu’on assiste à la sortie d’une suite comme dans les bouquins. Tant mieux, tant pis… C’est selon votre appréciation de ce volet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse