Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2013
Je n'ai même pas pu regarder la fi du film tellement que je l'ai trouvé ennuyeux et sans intérêt : les acteurs jouent mal et ne dégage aucune émotion. L'histoire est plate malgré quelques effets spéciaux sympathiques. On n'en voudrai plus tout le long du film, il y a une impression de ni fait ni à faire. L'histoire d'amour est plate et surtout incohérente. Vraiment déçu !!
Stella F
Stella F

7 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 novembre 2013
Une très très bonne bande d'annonce. On est de suite charmé par les décors et l'ambiance.
Mais lorsque l'on voit ensuite le film, comment ne pas être déçu!

Je précise d'abord que je n'ai pas lu le livre.

Revenons au film. Les acteurs sont mauvais. Très mauvais. La chose la plus gênante est que rien n'est crédible. Il n'y a aucune continuité dans l'histoire et les sentiments. Malgré les décors sublimes (je dois bien l'admettre), le mélange entre côté sombre et lumineux ne fonctionne pas. Les stéréotypes sont trop marqués. Il y a des longueurs. En bref, le film n'est pas très bon.

Mais malgré tout, il se regarde pour ceux qui ont l'habitude de ce genre. En bref, rien de très passionnant, mais correct pour faire passer le temps.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 novembre 2013
Un film fantastique pour adolescente en mal de frisson. Un Twillight vécu coté garçon qui n'a rien à envier à son grand frère et où l'ennuyeux se dispute à l'insipide et le mièvre à la niaiserie. A éviter
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 novembre 2013
film vraiment très décevant, tout est exagérément dramatisé. Le réalisateur a voulu compacter l'histoire du livre en 2h et il n'a fait que massacrer l'histoire, tout va trop vite après 10min on a déjà le roméo fou de sa juliette qui la courtise passionnément et après 30min voilà qu'il s'embrasse... Tout va trop vite
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2013
Bon film, bons comédiens, un scénario pas très original puisqu'il reprend la trame de la saga "Twilight".
Les effets visuels sont très réussis.
Le petit bémol est le manque de maturité du film, il s'adresse beaucoup plus aux ados qu'aux adultes.
Le film ayant moyennement marché au box-office, il est peu probable de voir une suite au cinéma.
Les fans des livres sont apparemment déçus puisqu'ils ne retrouvent pas la magie du livre dans le film.
N'ayant pas lu les livres personnellement, l'histoire n'est pas vraiment gênante.
Divertissant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 octobre 2013
ce film est un ramassis d'acteurs nuls!!!!

il ne mérite même pas qu'on en parle

j'ai tout détesté. ça n'arrive même pas à la cheville des twilight ...

NUL NUL NUL

acteurs nuls, dialogues nuls, pacotille...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2013
Quand on a 15 ans, on doit certainement trouver ce film cool! Quand on en a 30, ça devient nettement plus compliqué. On retiendra juste que c'est mimi tout plein et plutôt niais.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 octobre 2013
Ce film est ce qu'on appelle une grosse déception. J'ai lu tous les livres et le premier étant mon préféré j'ai beaucoup attendu de ce film, grave erreur je n'aurais pas du. Pour commencer on dirait que le réalisateur a pris l'histoire de fond et a presque tout changé, d'accord une adaptation ne peut pas être fidèle a 100% aux livres mais quand même un minimum. Certains personnage absents comme Tante Marian ou encore le père d'Ethan qui est suggéré mais totalement absent alors qu'ils ont quand même une certaine importance, pourquoi?? Et il y a certaines incohérences comme le fait que Ridley n'a jamais la même coupe de cheveux: une fois rousse l'autre blonde, une fois les cheveux courts et l'autre long, encore une fois pourquoi?? Et puis Macon est un enchanteur, la sucette de Ridley a totalement disparue, Amma tient la bibliothèque etc... Ethan et Lena sont sensés ne pas pouvoir se toucher trop longtemps alors que dans le il y a un moment ou ils sont presque sur le point de faire l'amour (oui j'abuse). Leur histoire d'amour et je dirais assez mal construite, clichée, je sais pas mais j'aime pas. Les dialogues a part quelques uns étaient assez nuls. Et le plus dur de tout a été la fin, parce-qu'en fait il n'y a pas vraiment de fin, pourquoi??? Mystère. Je met quand même 2 étoiles parce-que je pense que le fait que j'ai lu les livres a beaucoup affecté mon jugement et qu'il a été pas mal.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 octobre 2013
Un vent romanesque souffle sur ce teen movie cousin de Twilight (ici les sorcières remplacent les vampires & loup garous). Le cadre de la Caroline du sud (le bayou et les forêts de lierre), l'humour, et le casting (mention Très Bien à l'acteur principal) font la différence. Une bonne surprise et un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 octobre 2013
Une vrai déception. Ayant lu le livre avant je peux dire qu'ils ont en aucun cas respecté le livre et je comprends le mauvais box office. Ils ont vraiment tout modifié, spoiler: ex: Amma certes est voyante mais elle est en aucun cas la gardienne de la Lunae Libri, et ou est Marian? Où sont les trois sœurs et Thelma?
ensuite le médaillon, spoiler: Ethan le trouve seul en faisant un jogging à Greenbrier, hors il le trouve avec Lena bon oui à Greenbrier aussi. Le livre des lunes qui se trouve dans la Lunae Libri au lieu de la tombe de Genevieve
enfin pleins de petit détails comme ça, et puis la fin j'en parle même pas. Et mauvais jeu d'acteurs, je les trouves pas du tout crédible. S'il y a une suite (ce que j'espère pas) bah ce sera sans moi
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2013
Bonjour, l'année dernière ma mère et moi étions allé a Virgin et je regarder pour m'acheter un livre et la ma mère a trouver 16 lunes j'étais pas très enchanter au début mais elle m'a dit si tu le veut pas moi je l’achète sa a l'air sympas dans la voiture j'ai commencer a lire 2 page j'ai pas pu m’arrêter de lire j'étais impatiente de lire la fin je voulais lire le livre avant d'aller le voir au cinéma donc je l'ai lu et un ans après j'ai enfin pu voir le film et je dois dire que j'étais très déçut a part les personnage et encore , il en manque la fin et complètement changer pour moi se n'est pas une adaptation de 16 lunes c'est un film qui a étais fait en recopiant vaguement le livre comme si la personne qui a fait le film n'avais pas lu le livre ou seulement c'est grandes ligne, C'est donc pour quoi je ne recommanderais pas se film au personne qui ont lu est adorer le livre Mais je recommande le livre il est super 10 sur 10 mdr moi je suis au 2 eme volet 17 Lunes je suis a la page 469 et j'adore je me langui de savoir comment il se termine !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 octobre 2013
Une seule chose à dire : après avoir lu le livre, ne regardez pas le film. Très mauvaise adaptation! Je n'ai jamais vu pire, a part pour Eragon peut être... je suis vraiment déçu. Rien a voir avec le livre. Je me demande bien sur certains points comment ils vont s'y prendre pour faire un deuxième volet vu les âneries qu'il est raconté dans le premier et qui n'ont rien a voir avec les livres... A voir peut être lorsqu'on a pas l'âme littéraire et encore....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 octobre 2013
Si le film n'avait pas été fais à la va vite pour surfer sur la notoriété de twilight ou autre Harry Potter, ça aurait pu être bien car les livres sont géniaux. Mais le résultat est sans saveur et pas du tout fidèle aux livres je suis super déçue et complètement consternée par le résultat !!!! Un film a ne surtout pas voir !
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 janvier 2014
Ca sonne faux, les acteurs ne jouent pas très bien et cette histoire d'amour tombe comme un cheveux sur la soupe. Moyen moins !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 10 octobre 2013
Personnellement. Je n'ai pas du tout aimé le film. Trop naïf et trop Niais, l'histoire d'amour est sans intérêt, juste en voyant le début du film, on comprend tout de suite a "l'amour impossible" entre les deux personnage, un passé en commun, du fait de la "malédiction". Certaines scènes était mal faîte et pas terrible, comme celle autour de la table, sa devient du n'importe quoi, et quand il est a l'église c'est incompréhensible, Pourquoi la mère a choisie forcément cette apparence la et pas une autre? Ce n'est pas expliqué. Et une des chose qui m'a déplus, c'est qu'il y avais trop de longueur. Je me suis endormie devant le film, j'ai même jouer avec mon téléphone tellement je n'y était pas intéressée. Certes ce n'est pas twilight, mais ce n'est pas mieux. Un film dirigé vers un public d'adolescent. Franchement. Je n'ais vraiment pas aimé ce film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse