Sublimes créatures
Note moyenne
2,6
5855 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

890 critiques spectateurs

5
80 critiques
4
144 critiques
3
195 critiques
2
195 critiques
1
135 critiques
0
141 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 août 2013
Il est difficile de ne pas tomber dans la facilité de mettre « Sublimes créatures » dans le même panier que la célèbre saga vampirique de Stephenie Meyer tant les mêmes poncifs sont présents. Ici, l'ensemble stéréotypé sombrant à pieds joints dans la caricature parvient à décrocher quelques sourires, involontaires malheureusement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2013
Un film avec une ambiance assez reposante, j'ai pas vu le temps passer personnellement et je pensais pas accrocher autant au film.
Sinon pour les acteurs dans l'ensemble sa passe bien même si certains on été peu exploité sinon pour le scénario reste simple mais efficace pour nous tenir tous le long.
Je pense qu'il mérite d'être vu sachant qu'il n'à pas eu le succès nécessaire pou assurer la suite d'après ce que j'ai pu comprendre.
sukifanee
sukifanee

8 abonnés 164 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 août 2013
Un film mignon et romantique dans la lignée de Twilight, amour, magie et obstacle. Alors, je ne sais pas si ce sont les grammes que j'avais dans le sang ou alors si j'avais le cerveau ramolli, mais je trouve que parfois certaines scènes manquent de lien les unes entre les autres, ou alors il manque quelque chose. Pas suffisamment d'explication ou de scènes fortes. Lorsqu'elle a lu le manuscrit des deux lunes, je m'attendais à quelque chose de fort, qu'on appuie sur les détails de ce qu'il est écrit! J'ai décroché quelques secondes! Le film manque d'intensité, de caractères, C'est pourtant une jolie histoire, mais il manque de personnalité et de caractère, de détails. L'univers et les images sont quand même très beau.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 août 2013
Ayant lu les livres dont le film est tiré je suis vraiment déçue. Rien à voir franchement, dès le début quand on voit Ethan courir et trouver le médaillon c'est incorrect, dans le livre il rêve de Lena sans savoir qui elle est. Où est passé ce morceau??? Où sont passé les liens qu'ils avaient entre eux?? Où est la chanson "16 lunes"?? Pourquoi faire un film basé sur un livre si ce n'est pas pour respecter les détails? Pourtant l'idée de faire un film sur cette saga est une bonne idée mais soit on respecte la logique du bouquin soit on le fait pas. A ce moment là, il ne faut pas noté que c'est tiré du livre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 août 2013
Ce regarde, rien d'exceptionnel mais quelques très bonnes scènes et une,ambiance sympa pour (encore) un film d'amour. Fin sympa.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 août 2013
Honnêtement je pensais que j'allais vraiment m'ennuyer devant ce film que j'ai regardé pour faire plaisir à ma moitié. Pour moi ce n'était qu'un sous twillight (c'est dire !).
Cependant, ce film à mon sens il remplit son rôle, c'est un divertissement sans grande prétention. Les acteurs principaux transpire l'innocence c'est très rafraichissant et l'oncle m'a fait rêver! J'en suis ressorti avec le sourire. L'histoire est basique une sorte de rite de passage à l'âge adulte, la magie et une histoire d'amour en plus.

Pas un grand moment de cinéma, mais un bon petit moment de détente !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 août 2013
Impossible de vous raconter l'histoire de ce film, je me suis endormi dès les premières secondes pour me réveiller au générique de fin...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2013
J'ai adoré se film et je peut le dire puisque je les regarder un bon paquets de fois sa en est devenue mon film préféré . Les effets spéciaux son remarquable . Se film est vraiment a regardé
MadMax-68
MadMax-68

20 abonnés 418 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2013
Surfant sur la vague Twilight, cette production, un peu nunuche, est à réserver en priorité aux enfants/adolescents. L'ambiance "magique" du film invite, certes, au voyage... mais pour le reste, c'est une autre histoire!

Des longueurs, pas toujours très clair, inégal, clichés & morale "made in USA", etc... bref, pas très abouti...
Aymeric P.
Aymeric P.

3 abonnés 57 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 août 2013
Dans le même genre que Twilight, mais un peu moins sauvage et violent. J'ai complètement accroché aux personnages, à l'histoire aux décors. J'ai hâte du second opus
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 août 2013
Sublimes Créatures est une film totalement différent de Twilight, on ne trouve aucune similarité avec ce films appart la mise en scène qui peut faire penser à la saga si populaire.
Bien sure le film est différent du livre mais il reste cohérent avec celui-ci, la fin reste la même dans le film et le livre.
Les acteurs principaux ont étaient très professionnels, on ne les avaient jamais vus auparavant dans de grosses productions.
Voilà, les fans de ce film attendent impatiemment la suite même si elle risque de ne pas se faire à cause de la mauvaise critique attribuée lors de la sortie du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 août 2013
Quand j'ai commencer a lire ces livres il y a environ 2 ans , j'ai trouvé l'histoire géniale et j'avais hate que ce soit adapté au cinéma.
Et la , je tombe sur ce "film" qui n'a absolument rien avoir avec les livres , il manque enormement de chose , certaines ont ete supprimé et d'autres ne sont meme pas dans le livres!!
Je suis d'accord qu'on ne peut pas betement copier coller se qu'il y a dans le livre mais de la a changer une grosse partie de l'histoire je ne suis pas d'accord ! lorsque l'on adpate un livre on doit au minimum respecter le fond du livre , la trame de l'histoire mais la il y a des trucs où je me demande pourquoi il ont fait ça si ce n'est pour nuire au livre !!

Bref je pense que je ne peux pas etre plus decue par un film que par celui ci

Un conseil : changer de scenariste ou d'acteurs ( peut etre les 2 au final ! )
Azeliee
Azeliee

7 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2013
Tout d'abord, je n'ai pas lu le livre, je vais donc poster une critique sans point de comparaison avec celui-ci. Je suis une fille (haha !) et j'aime tous les genres de films. Je ne suis pas difficile en ce qui concerne la crédibilité d'un film mais j'essaye toujours de garder un esprit critique. Voici mon sentiment concernant ce film :

Histoire d'amour assez classique qui fait baisser le QI de tout le monde en collant une image stupide de dégénérés extrémistes aux chrétiens en essayant de faire croire que les enchanteurs sont meilleurs. Le Scénario manque cruellement de fluidité et d’originalité. Je trouve l'histoire d'amour à peine crédible (manque de passion, on a du mal à s'attacher aux personnages, à rentrer dans l'histoire...). Il y a quelques rares passages sympa, mais rien de marquant. De plus, (vu que tout le monde tient à faire la comparaison) je trouve très exagéré d'affirmer qu'il est meilleur que Twilight. Ce dernier a reçu énormément de critiques négatives, et je trouve que Beautiful Creatures en mérite autant. Je suis assez d'accord avec la critique de JujuInWonderland qui souligne plusieurs autres faiblesse de ce film.

En résumé, regardez-le pour passer le temps mais ne vous attentez surtout pas à être subjugué.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 juillet 2013
J'ai quand même décidé de regarder ce film avant de dire que je n'aimerais pas... Et bien je confirme, je n'aime pas... Les acteurs jouent comme des pieds, on n'y croit même pas une seconde ! Les répliques sont d'une niaiserie pas possible, beaucoup d'incohérences... Et le coup du scénario d'un être humain amoureux d'une non humaine ou inversement, c'est du vu et revu...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 juillet 2013
Surement le nouveau phénomène à la Twilight. C'est toutefois moins mièvre et mieux joué.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse