The Master
Note moyenne
3,1
3786 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

521 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
109 critiques
3
139 critiques
2
114 critiques
1
65 critiques
0
53 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
DestroyGunner
DestroyGunner

27 abonnés 922 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 janvier 2013
Excellent film qui captive de bout en bout même si l'histoire n'est pas toujours totalement crédible, mais bien décrite dans ses situations narratives. Réalisation d'une grande maîtrise qui confirme le talent du cinéaste exprimé dans son précédent film et interprétation magistrale des deux protagonistes principaux sont les ingrédients de ce succès. A voir impérativement.
JuLieNSauReL
JuLieNSauReL

9 abonnés 29 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2013
Interprétation immense. Réalisation virtuose mais sans emphase puisqu'elle va à l'encontre de l'esthétique clinquante et ostentatoire des blockbusters et des biopics. Les trous dans la narration rendent le film un peu long et parfois difficile mais il n'y a aucun cliché, aucun lieu commun. Seule la volonté de s'ouvrir à un univers mystérieux et méconnu est mise en avant. A revoir calmement pour mieux en comprendre la portée.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2013
C'est un vrai supplice à regarder. L'histoire n'est pas intéressante, les personnages ne sont pas le moins du monde attachant mais au contraire très énervant. Les scènes trainent en longueur, on n'arrête de se demander mais quand ce film va finir p A éviter absolument
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 janvier 2013
On ne peut passer à côté du jeu d'acteur très marquant de ces deux grands acteurs. Soit on adhère complètement, soit on passe à côté. Personnellement, je me suis ennuyé, l'histoire étant très décousue. De plus, il dure plus de deux heures.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 janvier 2014
Un film vraiment déroutant...
L'ambiance est très bien posée, les images sont belles, les acteurs sont très bons, notamment un Phoenix plus vrai que nature dans le rôle de l'ex militaire simplet et alcoolique
Mais voilà, il manque un ingrédient essentiel à ce film : une histoire !
Il ne se passe rien, tout est décousu, lent, redondant, et que de minutes inutiles qui n'apportent rien au film, que d'éléments apportés dont on ne comprend pas l'intérêt...
Quel dommage, car au final je n'avais qu'une envie pendant le film c'était qu'il se termine
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2013
Ce n'est qu'après l'avoir revu, que j'ai pu mesurer toute la puissance du film. Dans ce "zoo" immense où un fou se heurte à d'autres fous, PTA secoue encore une fois la société américaine. Et même un peu plus, il remue la Société tout court, celle-là même dont les branches sont composées de structures soit disant nécessaires (L'armée), ou tolérées (La scientologie) alors qu'en réalité elles brident, compriment et démolissent l'Individu. En partant sur une rencontre aussi mystérieuse, imprévisible et tendue que les eaux calmes d'un océan, le film dresse une galerie de portraits terribles, d'une rare justesse. C'est puissant, intelligent sans être intello, touchant et parfois complètement fou. Le choc de ce début d'année.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2013
Les acteurs jouent très très bien mais le film dure trop longtemps. Beaucoup de mal à se mettre dans le bain. Beaucoup de redondance. J'y suis allée avec une amie, elle a adoré j'ai déteste. Avis mitigé !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2013
Si l'on décompose ce qui fait le film c'est bien :

L'un des réalisateur les plus talentueux de sa génération,
Jeu d'acteur excellent,
La photo est très bonne et le son de bonne facture,
Les dialogues sont intelligents et travaillés...

Mais ça n'a pas pris, pas pour moi en tout cas. J'ai trouvé le film redondant et ennuyeux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2013
Ça démarre super bien, une belle photographie et Joaquin Phoenix adorablement givré. On se dit que l'histoire sera passionnante, que ce film peut être un complément à la dangereuse méthode de Cronenberg. Puis le jeu juste de Phoenix finit par être trop poussé et en devient agaçant. Et surtout on décroche, parce que c'est long et lent et que parfois les choix paraissent aberrants. Mais voilà une façon bien originale de traiter de la scientologie sans tomber dans la cliché.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2013
Magnifique même si ce n'est pas mon préféré de PT Anderson. Vu à l'Arlequin en 70 mm, ça a de la gueule !!!!
Guylaine A
Guylaine A

27 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 janvier 2013
Le film fait une bonne 1/2h de trop et à la fin on ne sait plus où le réalisateur veut en venir. Dommage, le sujet est vraiment intéressant.
toxicbo!
toxicbo!

19 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 janvier 2013
Un film qui dérange, une incursion voyeuse dans une sphère ou tout ne semble qu'être que mysticité et insanité. C'est cette incroyable aptitude du réalisateur à nous embrigader dans cette fratrie, qui pourrait être l'origine de la scientologie qui confine au talent. Spectateur de premier rang, on assiste à la conversion d'un homme marqué par la Guerre avec une proximité qui nous incommode et perturbe dès les premiers instants. En se concentrant principalement sur la psychologie des personnages pour faire avancer son récit, Anderson parvient à stigmatiser cet univers sectaire, où la folie et la conviction ne semble jamais avoir été aussi proches. Le but ici ne semble pas de comprendre l'inexplicable, mais plutôt de cerner l'immense démesure de l'esprit humain et de provoquer la fuite du spectateur, de plus en plus intégré dans ce mouvement qui prend de l'envergure. Au cœur de cette union, un trio d'individus : le maître, le maître du maître (sa femme) et l'élève ; puis le rapport de force qui s'amorce entre eux : admiration, compétition, manipulation, emprisonnement. Pour incarner ces figures emblématiques, 2 pointures masculines : P.S.Hoffman tout en nuances et Joaquin Phoenix, mi-homme mi-bête, troublant à souhait ; mais aussi l'immense talent de Amy Adams, incarnant une des femmes les plus monstrueuses et préoccupantes que le 7ème art ait pu exposer. Un film qui interpelle, longtemps après la projection ... A noter, la magnifique photographie "années 50" et les couleurs qui en découlent.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 janvier 2013
le pire film de ma vie, très mauvais scénario, aucun intérêt déçus, déçus, déçus.....
falex
falex

11 abonnés 509 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2013
On sent que PT. Anderson est doué avec sa caméra, malheureusement le scénario qui l'agrémente est creux, pour ne pas dire prétentieux. Du coup, on assez peu de plaisir à regarder ce film élitiste malgré la présence de l'excellent J.Phoenix.
Arnaud D.
Arnaud D.

25 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2013
nullllllllllllllllllll, mega nul, on s'ennui comme jamais. rien a tirer de se film long sans débat
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse