Retour à Zombieland
Note moyenne
3,5
6258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

341 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
98 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 novembre 2019
Un filme de zombie rigolot et bien produit , une digne suite du 1er .
J'espère que le 3 va suivre car c'est vraiment un filme pour les fan du genre .
Gaby Fourdini
Gaby Fourdini

10 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2019
Pas mal, mais en ce qui me concerne, je trouve que c'est un film pour télé. Certes j'ai souri, et certaines scènes sont vraiment bien tournées, mais pas de quoi payer une place et se déplacer.
B.G.76
B.G.76

12 abonnés 142 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2019
C'est drôle, rock'n roll, une parodie de film de zombies assumée, mais on est trop dans le Zombieland 1 bis, pas du copier coller, mais pas loin. Il n'y a aucune prise de risque, trop peu de nouveautés. On pardonnera aussi un scénario raz les pâquerettes et un peu long à démarrer. Fidèle à lui-même, Woddy Harrelson est génial. Bien pour se détendre sans se prendre la tête.
Nico58
Nico58

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2019
Quel bonheur! Second volet qui reste fidèle au premier film. Des rires vous attendent tout au long du film, film qui passe très vite. Les effets spéciaux sont assez stylés, les personnages encore plus travaillés et caricaturés et l'histoire tient la route. Des scènes sont assez énormes.
Je le recommande.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 novembre 2019
Un film qui n'a pas trop d'intérêt. Pour ma part, je suis rester insensible a l'humour du film, pas de scénario comme pour le 1er. Juste une histoire de survie (et encore je suis gentil) dans un monde de zombie.... bref ce n'est pas un film pour moi
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2019
On pourra trouver que cette suite de Bienvenu à Zombieland souffre d'un scénario un brin paresseux, que ça met un peu de temps à démarrer mais il faut reconnaître que le film est très drôle. Les stéréotypes sont appuyés, les blagues parfois lourdingue mais l'ensemble est absolument jubilatoire. Les acteurs s'amusent autant que le spectateur qui, s'il sait bien qu'il n'aura pas vu un grand film, passe un bon moment. Une bonne blague avec ce qu'il faut de gore et d'action. Très agréable à défaut d'être original.
Silvy Valeira
Silvy Valeira

24 abonnés 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2019
Meilleur que le premier film, Retour à Zombieland vous fait passer un bon moment parmi des zombies bien gores !
PARET A
PARET A

9 abonnés 16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2019
Sympa, on passe un bon moment. C'est une bonne suite dans la mesure où ce n'est pas que du réchauffé du premier volet. Peut-être que d'avoir attendu 10 ans pour faire cette suite à permis d'éviter quelques erreurs. Les personnages ont globalement évolués même si les enjeux demeurent. Les nouveaux personnages sont caricaturaux mais rien d'anormal dans ce genre de comédie et pas trop nombreux pour être bien intégrés dans l'histoire et qu'on s'y attache un minimum.

Bref une suite sympa, qui talonne le premier opus sans le dépasser mais très loin d'être ratée. Si d'aventure un 3e devait voir jour j'irais volontiers.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2020
Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais je lui met quand même 4 étoiles pour le très bon moment passé, les rires et les surprises. Meilleur que le 1 ce qui est rare, ce film est exactement ce que doit être le cinéma de divertissement. Pas d'enjeu, pas de message, pas de stars qui cabotine, juste du plaisir cinématographique. Une mention spéciale à Zoey Deutch qui fait une création incroyable dans le rôle de Madison et qui vole la vedette féminine à Emma Stone qui n'a probablement rien vu venir.
SuperJS
SuperJS

49 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 novembre 2019
Ça parle hélas bcp plus que ds le premier opus. C'est un peu drôle parfois. Un peu ragoûtant d'autres fois. Conclusion : Un divertissement sans prétention qui se laisse regarder une fois sans laisser non plus des souvenirs impérissables.
Citrouilleman
Citrouilleman

88 abonnés 658 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2019
Un road trip délirant, gore et totalement décérébré. Un bon gros pop corn movie qui ne prend pas la tête et par les temps qui courent,...c'est déjà pas mal...J’aime bien.
Jérémie
Jérémie

179 abonnés 847 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 novembre 2019
10 ans après, revoilà notre duo improbable préféré ! Difficile de confirmer après cette belle surprise que nous ont offert Tallahassee et Columbus.

D'emblée, on reprend les mêmes codes que le premier volet. Beaucoup de rappels sur son prédécesseur, beaucoup de références, et c'est purement jouissif.
Une musique explosive, parfaitement encrée dans le film et des zombies encore plus sanguinaires. Beaucoup de références également à la pop-culture et aux films cultes, et ça aussi, c'est agréable.

Cependant, côté histoire, comme pour le premier, c'est linéaire et prévisible. Dommage, mais les dialogues et les punchlines rattrapent ce mauvais pas.
Mais, dans ce scénario, avec ces nouveaux zombies évolués qui donnent un challenge supplémentaire, on a également des nouveaux types de survivants, les milleniaux 2.0. Et là, honnêtement, c'est un échec. Pas drôle, pas vraiment intéressant, j'ai du mal à en voir un quelconque apport si ce n'est un désintérêt du film. Autre effet indésirable, les jumeaux "maléfiques" qui n'apportent pas grand chose non plus, si ce n'est quelques sourires, mais rien de vraiment concret et consistant pour l'histoire.
En fait, il y a pas mal de points négatifs (en plus de ceux cités) qui desservent le film ( spoiler: l'amourette de Litlle Rock, l'addiction soudaine pour Elvis, les dialogues d'amour entre Eisenberg et Stone, et le too-much de Maddison
). Heureusement que les détails font la différence pour annihiler ces mauvaises passent (Maddison, les métaphores de Tallahassee et ses bisons, toutes ces "voitures" et ces éternelles punchlines).

Sur l'ensemble, on n'en garde pourtant un goût positif, notamment grâce à l'entrain de ce quatuor et de cette comédie, hyper caricaturale et assumée.
mathis nicolas
mathis nicolas

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 novembre 2019
Film qui fait du bien en cette fin d'année où vous allez beaucoup rire , un super moment encore mieux que le premier selon moi
Hervé L
Hervé L

92 abonnés 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 novembre 2019
Un fi amusant mais sans plus les personnages sont prévisibles et caricaturaux le scénario est simplet et l action repetitive
Travel S
Travel S

16 abonnés 54 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 novembre 2019
Il y a 10 ans, Ruben Fleischer avait apporter une originalité au Cinéma de zombies, avec BIENVENUE À ZOMBIELAND.

J'ai totalement adoré le travail visuel de cette oeuvre, à l'époque, et de l'humour et l'écriture parfaite des dialogues.

Le mise en place de régles par Colombus et le fait qu'il soit aussi le narrateur de cette histoire, apporté vraiment quelque chose d'unique.

L'idée de nommer les personnages par leur ville de naissance est également un détail fun, mais la quête absurde de trouver les derniers Twinkies, de Tallahassee, c'était vraiment génial et à mourir de rire.

C'est donc 10 longues années après que le même cinéaste nous plonge dans la suite de ce monde envahi de zombies, qui ont depuis, évolués en différentes catégories physiques et intellectuelles.

Little Rock a bien grandi depuis, mais mis à part ça, les personnages de Colombus, Tallahassee et Wichita sont toujours aussi merveilleux et drôles !

C'est un pur plaisir de retrouver leur complicité et leur énergie dans ce monde dévasté.

Côté mise en scène et esthétique, c'est toujours aussi travaillé, dans les moindres détails. La scène d'intro au ralenti est super belle et le gun fight (en faux plan séquence) dans le musée d'Elvis Presley (dont Woody Harrelson est réellement fan) montrent à quel point le cinéaste prend soin de son univers.

Mais c'est dès l'apparition du logo de la société de production COLOMBIA PICTURES qu'on s'en rend compte et qu'on prend une belle claque visuelle.
Le célebre logo est donc mis en scène pour l'occasion et même les lettres du générique sont integrées dans le film et s'animent au contact avec les personnages.
C'est vraiment du beau travail !

Quant au casting, de nouveaux acteurs intégrent le casting et interprêtent des personnages vraiment intéressant.

Je pense surtout au personnage de Zoey Deutch qui est Madison : Une blonde très limitée intellectuellement mais incroyablement drôle malgré elle ! C'est un personnage vraiment très bien écrit et interprêté.

Rosario Dawson débarque également dans cette suite, avec un personnage plutôt cool, mais moins intéressant que celui de Madison.

Côté scénario, faut reconnaitre que c'est très simpliste mais cette suite est tellement réussie dans sa globalité, qu'on en oublie son pauvre scénario.

Emma Stone est encore une fois sublime et douée, comme dans la plupart de ses rôles.

Jesse Eisenberg est lui aussi vraiment super dans son personnage très attachant.

Mais c'est vraiment Woody Harrelson qui porte le film sur ses épaules : Il est génialissime et son personnage lui colle vraiment à la peau tellement on y croit !

Quant à Abigail Breslin, elle n'a pas le même talent que le reste du casting mais ça marche et c'est l'essentiel.

Personnellement je trouvais BIENVENUE À ZOMBIELAND vraiment excellent et une suite n'était pas nécessaire, à mon sens.
Je m'attendais donc à une suite sans réelle intérêt et surtout qu'en 10 années, je n'y croyais plus...

Mais RETOUR À ZOMBIELAND est un vrai coup de coeur pour moi !

On retrouve ce monde comme si on ne l'avait jamais quitté.

Et au passage, la scène post générique est, elle aussi, vraiment juissive !

Merci Ruben Fleischer d'avoir pris soin de son oeuvre originale !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse