6258 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
98 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crisane vegeta
17 abonnés
492 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 septembre 2023
Une suite aussi bonne que le premier opus, mis en scène impeccable, l'humour toujours aussi présent, on s'ennuie pas une seconde. A voir sans hésitation.
Bien sûr c'est décalé, bien sûr le casting est parfait, avec Bill Murray, Woody Harrelson et Emma Stone, bien sûr c'est rigolo.... mais ça reste un film de zombies assez lourdingue. Pas très fan de ce genre de films, ça se laisse voir ... mais pas revoir.
Une suite d'un excellent film, plutôt réussi ! Légèrement en dessous du premier, car la surprise n'est plus aussi intense, mais quand même ! J'ai rigolé le long du film sans me poser de questions, et j'étais content de retrouver cette bande de quatre "amis" complètement farfelu !
Pour moi il est un peu mieux que le premier mais c'est quasi au même niveau. L'humour marche toujours. Pour les nouveaux personnages il y en a que j'aime bien et d'autres détestables. Comparé au premier il y a un scénario même si il tient en une phrase.
une suite quelque peu ennuyeuse mais un bouquet final grandiose ! une bonne dose de rire tellement on aurait aimer être à leur place sur le combat final.
A part 4 ou 5 blagues qui font mouche, je me suis ennuyé ferme. Où trouver de l'intérêt ? Pas dans le scénario, qui tient en deux lignes. Pas dans les personnages, dont on a fait le tour dans le premier volet. Pas dans la réalisation, complètement banale. Pas dans les scènes d'action, vues et revues. Un divertissement médiocre.
Mais c'est bien meilleur que le premier ! Alors je monte pas beaucoup ma note par rapport au premier parce que ça reste simplet, mais c'est mieux ! il y a une vraie histoire ici, même si Elle est simple, l'humour fonctionne vraiment, c'est un peu caricatural mais ça passe bien. Les références au premier film sont cool également. En fait ça fait beaucoup moins Kitsch que le premier. Vraiment agréablement surpris, c'est très sympa.
Le premier volet était un "classique", un vent frais dans le genre horrifique et comique , mais malheureusement cette suite ne fait pas le même effet.. quelques moments sympas mais oubliables..
Sans aucun soucis de réalisme , le film surfe sur le charme du premier, avec ses dialogues enlevés , égratigant au passage les principaux mythes d'une Amérique plus divisée que jamais . Drôle au premier degré et plutôt grinçant au second.
Digne héritier de "Bienvenue à Zombieland", "Retour à Zombieland" ne démérite pas mais n'apporte rien de bien novateur non plu. Si on a aimé le premier opus il n'y a pas de raison de ne pas adhérer au second. Donc j'ai plutôt passé un bon moment devant ce film distrayant gentiment gore, je n'en attendais rien de plus et je n'ai rien eu de plus, le contrat est rempli.
J'étais fan du premier et craignais un légendaire flop de suite... fichtre non! Bien que l'on repère un schéma dans le scénario, il y a plusieurs coups de théâtre et autant sinon plus de dose d'humour. Je recommande vivement.
La mise en place est assez laborieuse mais ensuite ça va mieux, il faut dire que le film bénéficie de l'abattage de Woody Harrelson qui semble s'amuser comme un petit fou, les autres membres du quatuor s'avérant décevant. En revanche les deux second rôles féminins font bien le boulot (Zoey Deutch et Rosario Dawson), les scènes d'actions sont pêchues. Ça ne révolutionnera pas le genre mais ça se regarde volontiers.