6258 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
341 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
98 critiques
3
138 critiques
2
54 critiques
1
14 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Frédéric B.
7 abonnés
198 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 août 2021
La mécanique est quasiment la même que le premier opus avec quelques nouveaux personnages notamment Madison l'écervelée, Nevada la Tallahassee au féminin et un nouveau type de zombie pare-balle. Ainsi encore une fois tout le film repose sur les fortes personnalités des personnages et tout ce petit ne sait pas ce qu'il fait ni où il va. C'est la balade du dimanche après-midi de la happy family. C'est sympathique à voir, mais ça s'arrête là.
j'avais trouvé le premier plutôt bien grâce a son originalité . mais les situations parfois , c'était du grand n'importe quoi . celui ci par contre j'ai adoré . encore plus déjanté ( dans le bon sens du terme ) , j'ai trouvé que cette fois , les scènes d'actions et de délires étaient plus crédibles .
Une suite dans la lignée du premier opus. Film sympathique avec un casting XXL. Malheureusement le film est très redondant et l'humour un peu lourd. Un film qui se regarde bien car rapide et rythme mais loin d'être inoubliable
On prend les mêmes et on recommence : mêmes acteurs et même concept du repas movie comique et horrifique, avec seuls quelques nouveaux personnages pour alimenter de nouvelles aventures et surtout des grands méchants zombies plus féroces. Toujours autant d'humour, de dynamisme et d'éclatages de zombies à foison. Le quatuor fonctionne toujours très bien et cela nous met toujours en joie. Je mets une étoile de moins que le premier car cela n'apporte rien de plus mais cela reste un objet très agréable à regarder si on aime le genre comico-zombie
J'ai aimé le premier film, le deuxième est , je trouve, un tout petit peu mieux , ils ne sont plus à moitié dans l'humour ( il faut aimer… ) , j'enlève une étoile 1/2 car l'histoire en elle même n'est pas folle, j'aime beaucoup certains personnages (ceux du premier film évidemment) mais d'autres tel la la sœur sont à mon avis assez fade comparé aux autres. Je recommande comme divertissement.
Cette suite pâtit comme tant d'autres de son statut et même si elle joue de ces codes et attendus, elle ne maintient pas le niveau d'hilarité du premier ni ne parvient vraiment à se renouveler, malgré quelques nouveaux personnages, des références cinéma toujours plaisantes et une place plus large conférée au personnage de Woody Harrelson - dont la performance devient l'attrait principal du film. Divertissant mais dispensable.
Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu'aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter une nouvelle race de zombies, qui ont évolué en dix ans. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer… J’avais un peu peur d’une suite à Zombieland dix ans plus tard, mais finalement ce deuxième opus est à la hauteur de l’original (l’effet de surprise en moins mais quelques qualités en plus). C’est un plaisir de retrouver cette famille dysfonctionnelle, j’ai trouvé les acteurs meilleurs que dans le premier (l’alchimie passe encore mieux du coup). Dommage par contre que Little Rock ne soit pas très présente, j’aurais aimé la voir un peu plus. Les nouveaux personnages introduits sont aussi très sympas, mention spéciale pour Madison qui vole pratiquement le film pour moi ! C’est toujours aussi fun, drôle et rythmé, le film remplit son contrat. L’action est vraiment bonne avec des plans-séquences plutôt efficaces, pour un film de ce genre c’est bien réalisé (contrairement au Venom du même réalisateur). Après il y’a quand même quelques effets spéciaux assez laids pour un film de 2019 et le film ne surprend pas tellement (les nouveaux types de zombies ne sont pas si exploités que ça et la mise en scène concernant les règles de Columbus reste globalement similaire à l’original). Je ne sais pas si un troisième opus serait utile, celui-là apporte à mon sens une bonne conclusion à la franchise, on verra bien... Retour à Zombieland c’est donc validé pour moi, rien d’exceptionnel mais une bonne suite au premier film, ça me suffit amplement. PS : la scène post-générique est géniale !
La bande est drôle et l'histoire n'est pas trop simple. Les multiples rebondissements étaient bons mais parfois pas trop crédibles, hahaha! Même dans un film de zombies? haha!
Avant de le regarder, j'ai vraiment eu peur d'avoir un second opus décevant et barbant... et pourtant... ils ont réussi à garder l'ADN et l'humour du premier et à l'adapter à une nouvelle histoire. Un bon film pour chill devant la télé le soir !
Alors déjà je n’aime pas du tout les films de zombies, mais j'ai adoré le premier Zombieland. Donc j’était bien entendu heureux de revoir ces personnages si drôles. Donc , le film est drôle, je dirais même très drôle. C’est le même genre d’humour que le premier mais ça se voit que les personnages sont plus habitués à voir des zombies dans tous les coins de rue. Les différents types de zombies sont plutôt différents donc rajoute des situations différentes. Comme les Hommers ( les zombies présents dans le premier film ) qui eux rajoute des situations plutôt drôles comme la toute fin du film . Puis il y a les Hawkings qui sont plus dangereux car ils sont très intelligents . Les ninjas qui sont présentés dans la scène d’introduction du film mais que l’on ne revoit plus jamais par la suite , ce qui est étrange ! Puis il y a les spoiler: T-800 les zombies increvables qui rajoutes des enjeux. La violence est très présente . C’est une violence forte mais tourné vers l’humour . Néanmoins on peut voir un zombie arrachant un œil de son orbite , des zombies sont font fusillés ( trou de balles visibles ) ou même poignardé , des zombies tombent de haut et s’écrasent sur le sol , ils se font écrasé par des bâtiments qui s’écroulent ou même un zombie qui se fait écrasé par une moissonneuse batteuse ( tout est visibles ) . Bref c’est très violent. Le scénario est simple mais efficace. L’évolution des relations entre les différents personnages sont cohérentes avec le premier film. Et les nouveaux personnages sont très drôles . Sauf peut-être les deux clones de Columbus et Talahasee ( je ne sais pas comment sa s’écrit ) qui eux ne servent à rien et ne sont pas drôles. En résumé Retour à Zombieland n’est pas un chef d'œuvre , ni un film qui marquera le cinéma mais c’est un très bon divertissement. Qui surpasse pour moi le premier. Vraiment réussi !
Étant fan du premier opus et quand j'ai vu que le deux sortait franchement c'était un régale à regarder dans le deuxième tallahassee est fan delvis alors que dans le premier il était fan de Bill Murray mais se qui est le mieux les zombie évolue dans le deuxième et surtout la bande son est juste énorme
La digne suite, traitée toujours avec beaucoup d'humour, parfois décalé et surprenant et mettant en scène des zombies plus difficiles à vaincre. On appréciera au passage les petits trophées mondiaux des meilleurs tueurs de zombies de la semaine et l'apparition de Bill Murray.
Pas si vilain que cela cette suite, même si le film a un petit passage à vide. Cela reste drôle et surprenant en particulier la fin, reprenant même des blagues de "Shaun of the dead". Boulevardducinema.com