2561 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
334 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
83 critiques
3
129 critiques
2
78 critiques
1
22 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fredegra
7 abonnés
156 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 août 2012
Un bon film qui révèle quelques facettes de MM sans doute peu connues du grand public. Michelle Williams joue à merveille ce rôle vraiment fait pour elle. On ne s'ennuie jamais et au final on a l'impression - réelle - de ne pas avoir perdu son temps en regardant ce film qui a eu finalement que trop peu d'écho.
C'est un beau film montrant une facette assez touchante et fascinante de la star grâce à une réalisation soignée et à un casting de luxe. Michelle Williams est juste superbe dans le rôle d'une Marilyne à la fois fragile et manipulatrice et aussi toute puissante sur un plateau de tournage imposant son rythme. On y voit la fascination qu'elle exerçait sur des hommes importants comme Laurence Olivier et Arthur Miller mais aussi sur ces fans et notamment via le prisme idolâtre et bienveillant d'un jeune 3ème assistant de 23 ans. A voir assurément!
Mouais c'est Colchique dans les pré ce film,1H30 a tourner en rond pour savoir si un jeune puceau se doit d'honoré Marilyn ou la respecter car c'est Marilyn monroe quoi De plus bien que Michelle Williams fait le Job le réalisateur rend cette marilyn monroe un peu simple d'esprit,un peu bete,genre le pays de candy sous extasy Pauvre femme peut etre pour cela qui lui ont tous passer dessus a l'epoque a cette jolie femme elle avait pas la lumiere a tout les plafonds quoi,Bref c'est mou c'est chiant on se croierait dans un derrick a fleur bleue,bref sa manque cruellement de consistance et de rythme
tres deçus de ce film penser en savoir plus sur la vie de marylin et en fin de conte on ne c rien du tout a part faire voir des scenes delle ou elle nest pas du tout dans son element ..
J'ai adoré ce film ! Autant quand je pensais à cette actrice on n'en retenais que la couverture et les paillettes, mais autant ce film est bouleversant, on découvre à la fois Marilyn Monroe sous sa facette connu, mais aussi moins méconnu, un film que tous fan ou admirateur ou admiratrice de l'actrice appréciera.
L'histoire est superbe, les acteurs sont de loin excellents. On découvre à peu près la vie de Marilyn avec ses conquêtes. Fin triste mais c'est normalement une vérité biographique. Belles chansons durant le film et durant le générique.
J ai adoré, surtout l'actrice M.WILLIAMS qui joue à merveille M.MONROE. Tout est parfait dans ce film. Il est sensuel, touchant, drôle et triste en même temps. Un bon film
Je m'attendais à mieux, mais j'ai quand même beaucoup aimé. Le scénario est accrochant, les décors sont parfaitement crédibles, la réalisation est toujours efficace... Mais c'est surtout le casting qui rend le film aussi bon, surtout la prestation de Michelle Williams dans le rôle de Marilyn Monroe, elle est vraiment incroyable. Après j'ai été déçu par les dénouements, mais ils retranscrivent une vérité, et un moment de sa vie, donc ils pouvaient pas les changés. En tout cas, 'My Week with Marilyn' est un long-métrage à découvrir, il vaut le coup d’œil.
Au milieu de cette grande vague de biopics qui attaquent nos écrans depuis quelques années, il était presque étonnant de ne pas encore avoir vu flotter l'image de Marilyn Monroe, tant son image fascine encore bien des esprits. Même s'il ne révolutionne pas le genre, il faut reconnaitre à Simon Curtis le mérite de ne pas emprunter les sentiers battus : le cinéaste refuse le choix de la biographie débutant par la naissance et finissant par la mort du personnage ; bien au contraire, il concentre son hommage sur seulement une semaine. Le titre annonce bien la couleur : il s'agit d'une période brève, et la subjectivité de son regard est totalement assumé. Le choix est très pertinent. En effet, à travers cette petite histoire méconnue, on en apprend beaucoup sur la grande, et tous les éléments qui nous fascinent chez Marilyn se retrouvent là. La mise en abyme du tournage du "prince et la danseuse" est très intéressante et permet de créer une belle tension entre les deux mythes que sont Marilyn et Laurence Olivier. La classe de la star hollywoodienne face à la puissance théâtrale britannique. Deux façons de concevoir l'acteur qui s'affrontent avec humour. Et puis le regard intermédiaire du personnage de Colin, sympathique rêveur qui ne comprend pas trop comment il est rentré dans ce monde. Le film est évidemment bien aidé par un casting parfait, où tant Michelle Williams que Kenneth Branagh se font totalement oublier pour nous donner l'illusion totale de voir les vrais Monroe et Olivier face à nous. La caméra de Curtis, très classique, parvient plusieurs fois à sublimer encore Marilyn, mais se fait bien plus maladroite lorsque son icône n'est pas à l'écran. Le film aurait mérité également plus de temps, et plus de travail sur les personnages secondaires, dont on s'interroge sur la réelle utilité (la petite amie de Colin, Arthur Miller, la vieille actrice, ...). On se consolera en admirant chaque entrée de Marilyn et de Laurence Olivier, duo passionnant entre la star hollywoodienne voulant devenir grande actrice et le grand acteur voulant devenir une star.
J'avais des doutes sur la possibilité pour le réalisateur de rendre ce mini biopic passionnant, j'avais raison mais ceci dit le film est très regardable. Il y a notamment un petit travail intéressant sur la psychologie des personnages. Pour Marilyn on reste tout de même sur une énigme était-elle manipulatrice ou était-elle manipulé ou les deux à la fois.
Simon Curtis passe plus de temps à tenter de nous convaincre de la grandeur de la star qu'à développer une thématique sérieuse. Marilyn y est niaise et ridicule, et l'ont ne cesse pourtant de nous crier tout au long du film qu'elle est formidable et que c'est la plus grande personnalité au monde. Malgré la plastique généreuse du film, on ne peut que constater le manque de talent du réalisateur, qui ne fait que surfer sur le nouvel engouement autour de Marilyn (plus dû à l'anniversaire de son décès plutôt que pour son réel talent très certainement) avec des acteurs qui cabotinent plus qu'ils ne jouent.
Eh bien, si c'est avec ça qu'ils veulent rendre hommage à Marilyn Monroe... C'est tout simplement vide de sens, Michelle Williams est carrément irritante dans ce rôle, on a envie de la claquer pendant toute la durée du film... Les admirateurs de la star, fuiront cette Marilyn qui n'absorbe pas une seule seconde. En tout cas le film porte bien son nom, seule une semaine est retranscrite dans le film, et elle concerne plus précisément la vie d'un jeune homme qui côtoya la vedette ; autant dire que l'on apprend rien sur Miss Monroe. On s'ennuie de ce faible flirt, digne d'être diffusé le dimanche après-midi sur NT1. Un film peu abouti, au sujet simpliste, qui n'a aucune valeur tant sur l'écriture que sur l'incarnation de la lady.
Si vous ne l'avez pas encore vu... Il faut le voir. Non seulement c'est un joli film mais c'est un film qui nous laissera de Marylin toute la tendresse que nous avons pour elle. Bien entendu, elle est inimitable. Mais Eddie Redwayne nous la rend admirable... Quel acteur, décidément je l'aime beaucoup! Et surtout, on se souviendra mieux qu'elle fut au rang de Nathalie Wood, Audrey Hepburn... À sa façon. Quelle triste vie pour tant de triomphe! I et quel film. Merci;-))
on prend beaucoup de plaisir à decouvrir cette partie de l'histoire de marilyn et surtout de colin en sachant que c'est une histoire vraie ! Williams est attachante en marilyn que l'on decouvre et comprend vraiment, et colin est touchant et débordant d'amour. Un beau film. Bemol : on a des fois un peu du mal à ce reprensenter les acteurs dans le sens où ils ne ressemble pas vraiment à la personne qu'ils doivent joués, comme Olivier ou Leigh.