Les Associés
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Associés ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 décembre 2009
    Les associés est un excellent téléfilm d’Alain Berliner. Le scénario est bien ficelé, la mise en scène est une réussite, il y a de bons dialogues, les acteurs prestigieux comme Christophe Lambert, François Berléand ou encore Thierry Frémont sont convaincants et pour finir le film est très divertissant, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. 13 / 20.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 14 février 2017
    Franchement si vous voulez vous marrer, vous fendre la poire, regardez ce film. Bon, malheureusement détail de taille: Christophe Lambert. Le gars est pas vraiment un marrant, ni un bon acteur d'ailleurs, avec sa diction et sa voix j'ai paumé toutes mes cordes vocales il m'en reste plus qu'une, mais Thierry Frémont, quoi! A mourir de rire et moi je l'adore dans le registre comique, marquée que je suis et à tout jamais par le cultissime Les démons de Jésus. Thierry Frémont, Thierry Frémont!!! Bon et puis Berléand, assure et le scénario est top. En le regardant, je me suis rendue très vite compte que je l'avais déjà vu à sa sortie et l'avais complètement oublié, perdu dans les méandres de ma mémoire. Mais quelle chance j'ai eu de retomber par hasard dessus ou plutôt devant !!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 2 septembre 2017
    Honnête sans plus. On pourrait croire que le scénariste a hésité entre deux histoires. AU final on ne sait pas ce qui est le plus important, ce voisinage qui concentre de manière irréaliste en 2 ou 3 maisons spoiler: un vieux pervers pédophile, un flic qui tabasse son ex dont le fils ado qui a des relations sexuelles avec une nymphomane, laquelle maltraite son bébé, ce même ado tabasse sa mère, projette de braquer le resto où elle travaille
    . Et tout ça simplement dans le voisinage d'une russe dont le mari utilise la maison pour des transaction de stupéfiants. On peut dire que la pauvre Sophie Duez n'a pas choisi le bon quartier ! Côté personnages, capital sympathie pour François Berléand et Christophe Lambert ainsi que Sophie Duez. Son fils également est glaçant. Et puis, à l'opposé, le personnage de Thierry Frémont (excellent dans son genre) qui ne cadre pas avec le reste, sorte d'énorme cliché ridicule à lui tout seul: spoiler: tire sur tout ce qui bouge, sans état d'âme, mais est révolté par la mère qui délaisse son enfant
    . C'est plutôt un ressort comique en décalage total avec l'ensemble. Dommage car les dernières minutes sont bien menées et intéressent à nouveau, mais trop tard.
    Best Critic
    Best Critic

Publiée le 13 janvier 2024
    💛👍Un très bon polar français (rare) avec du suspense disposant d'un scénario bien écrit ménageant bien l'émotion. Réalisationtres soignée de qualité comme les décors bien choisies pour son intrigue (banlieue cossu). Christophe Lambert (Highlander, Face A Face, Gideon) à un rôle intéressant taillé sur mesure qu'il joue avec beaucoup de naturel et de finesse. Le reste du casting et de qualité: Francois Berleand tres bon est juste comme souvent est Thierry Fremont (lui cabotine un peu) sont bons dans leurs rôles respectifs. George Corraface (Los Angeless 2013) y joue un méchant à la hauteur de son talent, la trop rare est très bonne actrice Sophie Duez y tient un rôle touchant est important pour l'intrigue.
    The Phenix
    The Phenix

Publiée le 3 octobre 2021
    Les Associés est un bon film à l'intrigue bien développés et aux personnage consistants est plutot bien scénarisé (intrigue, personnages). La qualité des acteurs est au rendez vous est son atout principale; Christophe Lambert (Highlander, Nirvana, Le Complot) est celui qui se démarque le plus des autres de par son jeu singulier et efficace ainsi que de son charisme, François Berléand n'est pas en reste offrant un jeu d'acteur excellent. J'ai juste une petite réserve sur l'interprétation de Thierry Fremont qui en fait parfois des caisses nuisant un peu à son personnage qui est intéressant est bien traité par le scénario, Sophie Duez livre une bonne interprétation comme George Corraface (Los Angeless 2013)..

Ce tv film à une réalisation de bonne facture (élégante et maitrisé) avec une intrigue nous donnant quelques rebondissements finaux inattendu et rafraichissant réhaussant le niveau du film, le rythme est plutôt bon on ne s'ennuie pas est l'histoire digne d'intérêt grâce aussi au bon casting qui donne de l'épaisseur à leur personnages respectifs.

Bref un téléfilm de très bonne qualité qui aurait même mérité une petite sortie en salle, il est même supérieur à bons nombres de film cinéma avec le mêmes sujet et ingrédient (suspense).

Les Associés à un petit coté Etroite Surveillance que je conseil fortement aussi.
    Etroite Surveillance est un film sorti au cinéma en 1987 qui marcha bien il eu une suite largement inferieur et moin intéressante (Indiscrétion Assuré) avec les même acteurs principaux: Emilio Estevez avec Richard Dreyfuss.
    Un film du très bon réalisateur John Badham (Meurtre En Suspens, La Manière Forte, Short Circuit, Wyoming Story) qui est supérieur au tv film Les Associés car plus rythmé, histoires des deux films est quelques peu différente mais comporte des similitudes huit clos (des personnages observes d'autres dans des banlieues paillonnèrent, voir l'histoire l'intrigue et suspens, un peu d'actions, des personnages attachants et bien campés) avec plus de touche comique et de rythme pour Etroite Surveillance.
    Deux bons films du samedi soir, vraiment biens faits et sans prétention!!

Au finale Les Associés est un bon film recommandable, joués par d'excellents acteurs chevronnés qui dispose d'une bonne intrigue bien mené est d'une réalisation de qualité!