Legendary
    157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Legendary ?

spouky
    spouky

Publiée le 27 février 2011
    Une jolie histoire, avec des acteurs qui tiennent vraiment bien leur rôle.
    On regrettera seulement l'ambiance un peu trop gentillet du film.
    Publiée le 2 octobre 2010
    Voilà un film avec une belle histoire.

l'histoire de famille a laquelle on s'attache vite, un combat de famille, mais la lute règle ce problème et tous revient dans l'ordre.

Le catcheur/ACTEUR John Cena prouve sont talent d'acteur autre que dans la bagarre, il arrive même à nous émouvoir dans quelque scène, il a pour ma part réussi dans le cinéma comme MONSIEUR Dwayne Johnson (the rock), il a réussi pour le temps du films a me faire oublier le catcheur.

Voilà je pense que se films à une vraie histoire qui y a serte quelque point négatif comme la prestation de quelque acteur mais, cela reste un très bon film.

Monsieur lord
    matt240490
    matt240490

Publiée le 6 juillet 2012
    Legendary, avec l'illustre John Cena, est à ce jour la meilleure production WWE que j'ai pu voir. Attention, Legendary n'est pas un bon film, il est juste moins mauvais que les autres ! En effet, passé l'introduction clichée en veux-tu en voilà, et une exposition des faits des plus banales, l'engrenage se met véritablement en place. Certes, les intentions du personnage principal seraient louables si une centaine d'autres avant lui n'avaient pas voulu faire de même, réunir sa famille. Ressemblant beaucoup à Warrior ou à Karaté Kid par moment (surtout sur la fin), quelques scènes sont très sympatiques, comme la révolte du Marine, qui explose littéralement un gros balourd venu l'embêter. Ajouté à une bande-sonore qui décoiffe, le jeune Devon Graye suit exactement les mêmes traces que Daniel Larusso, aka Daniel Samp, en évitant les embrouillant pour se faufiler jusqu'à la finale. Et là, chose exceptionnelle et fortement louable, le héros perd son match ! Un choix énorme de nos jours camouflé par les réactions risibles des autres protagonistes (son ennemi le félicite, sa copine lui roule un patin, son frère et sa mère son fiers de lui, un vieil entraîneur se remémore sa jeunesse). On appréciera également quelques trouvailles, dont l'entrée au tapis finale ou la scène de la pesée nue. Quoi qu'il en soit, soyons clairs, John Cena fait tout (en particulier marcher avec des haltères sur son dos, preuve en est dans le film !).
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 30 août 2013
    Sympathique, un peu basique, mais ça se laisse départ, c'est l'histoire assez classique en parlant de lutte, c'est bien. Encore une fois, à la fin, les scénaristes ont voulu être moins prévisible. Malgré tout, le film pêche par une linéarité tellement semblable à tous les autres films où le thème du sport est abordé : on accumule les matchs, du début à la fin, et ça reste un peu immobile. Au final, c'est peut-être l'une des productions WWE films qui s'en sort le mieux.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 9 juillet 2012
    Drame d'émotions par excellence, "Legendary" couvre le monde du petit écran par des thèmes vus et revus mais avec tout de même un certain talent dans la forme. Racontant l'histoire d'une famille déchirée dont le fils cadet tente désespérément de joindre les morceaux en sauvant son grand frère de la justice, ce film de la WWE surprend par sa supériorité à ses prédécesseurs.
    Offrant à John la chance de se racheter de ses anciennes performances, "Legendary" ouvre le bal par le Champ coincé dans la peau du bad boy de service. Ne trouvant pas trop son inspiration dans ce rôle indigne de sa personne, Cena se reconvertie et revêt rapidement son costume habituel de Capitaine Bon Gars. Donnant la réplique à un convenable Devon Grace qui la donne lui-même à un Danny Glover surpris de sa présence, "Legendary" unit ses dialogues sous la forme d'un scénario très cliché mais qui réserve étonnement quelques surprises. C'est en comblant certains temps morts par des airs musicaux bien rythmés que ce long-métrage signé Mal Damski parvient au générique final sans trop de dégâts.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 23 mars 2011
    Un biopic parfaitement mis en scène avec en thème : les conséquences d'un deuil avec ses ruptures, ses cassures, ses blessures, ses doutes et l'éloignement qu'il (peut) provoquer. Une très bonne maitrise du sujet dotée d'acteurs très crédible. Un très bon moment sur ce vécu. 4/5 sans hésiter !!!

Publiée le 4 février 2021
    Legendary est un beau film familial mais pas vraiment un film génial. Il a un petit frère que sa mère Patricia Clarkson élève en la personne de Devon Graye. Le plus grand problème du film c'est qu'on a du mal à se faire à l'idée que Graye et Cena sont frères. Graye est la proverbiale mauviette de 65 kilos mais c'est un peu exagéré et heureusement pour Graye s'il va faire de la lutte au lycée il y aura une classe de poids pour lui. Il est également intéressant de voir un lutteur professionnel dans un film sur la lutte en tant que véritable sport. Mais ces gars avec leur attitude ont appris leur métier en faisant ce que vous voyez dans Legendary. Legendary est un beau film familial pas un grand film mais au moins un film à louer pour vos enfants...
    Dark Maul 05
    Dark Maul 05

Publiée le 25 décembre 2014
    Un très bon film. J'ai été agréablement surpris, je m'attendais à un film tout simple mais pas du tout. C'est une très belle histoire de famille déchirée suite à la perte d'un être cher. Et le plus jeune de la famille tente de redonner un sens à sa vie et à celle de ses proches grâce à la lutte.
    C'est un scénario plutôt simple mais c'est tellement bien réalisé et bien construit.
    Ca fait plaisir aussi de voir John Cena dans un rôle comme le sien, ça le change des films d'actions.
    Caroxine
    Caroxine

Publiée le 23 juillet 2012
    Un gentil petit film à l'américaine. Belle présence de John Cena, sans avoir de trop en faire en plus. A voir une fois pour le découvrir ailleurs que sur un ring.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Film familial qui certes a un scenario cousu de fil blanc mais très agréable à regarder.
    Les acteurs sont justes d'interprétation et le rythme reste entrainant tout au long du film.
    Bonne surprise !!
    Publiée le 18 décembre 2010
    Vraiment un bon film sans être un chef d'œuvre . Tres agréable a regarder et un bon divertissement. je ne comprend pas que ce film n'est pas marcher au Etas Unis , mais la raison est que les américains ne sont sans doute pas habitues a ce genre de film ou il n'y pas de baston a chaque seconde et ou la violence règne a chaque instant.

La c'est un film ou la WWE ( federation de catch américaine ) a voulu montrer un nouvel aspect pour leurs film et dedans je trouve que le tout est très bien rendu et servi par des acteurs qui joue vraiment bien. Il faut aussi compter la présence de Dany Glover en tant qu'acteur et de son incroyable talent de narration du début et la fin pour nous faire passer un agréable moment.
    Olivia_03
    Olivia_03

Publiée le 5 novembre 2013
    J'ai eu l'opportunité de voir ce film en avant première à Paris le 24 Septembre, et je trouve que la presse Américaine a vraiment été dur envers ce film. Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont descendu de la sorte, certes ce n'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais c'est un bon film avec une belle histoire, et les acteurs sont tous très bons, y compris John Cena qui a vraiment délivré une belle performance. J'ai passé un bon moment devant ce film, j'ai été ému, et j'ai ri à certains moments. Bon le seul bémol c'est la VF qui est insupportable, film à voir absolument en VO, si vous voulez sauver vos oreilles ! 3,5 pour moi car j'ai aimé :)
    Publiée le 30 septembre 2015
    Non mais sérieusement, les mecs, vous avez été payés pour bien noter ce film ?! Ou alors vous faites partie de l’abominable secte des adorateurs de téléfilms ?! Car ici, on a à faire à un authentique navet qui ne mérite même pas le titre de nanar.
    Je vais vous donner quelques raisons de ne pas voir ce film :
    -la photo est dégueulasse ! On se croirait revenu dans les années 80.
    -John Cena joue tellement comme une saucisse que c’en est ridicule.
    -L’entrée en scène du combat final est tout simplement grotesque.
    -Les personnages secondaires sont complètement bâclés.
    -La scène finale est révoltante de bons sentiments.
    -Euh… C’est moi ou la lutte c’est PAS DU TOUT télégénique ?! Tous ces mecs qui transpirent en ahanant les uns contre les autres, tous ces gros plans sur les dessous de bras, c’est gênant !!
    Bref, pour moi, il s’agit d’un film grossier et déplaisant.
    Alex styles 77
    Alex styles 77

Publiée le 18 mars 2011
    Pour un fois que le sport traité n'est pas le football américain, on se dit cool néanmoins j'ai eu du mal à me passionner pour la lutte greco romaine, et le concept est quand même usé jusqu'a la moelle, on peu noté la présence de de Danny glover d'ailleurs le casting est pas mauvais. bref pour l'originalité, on repassera.
    Publiée le 14 septembre 2011
    En ayant vu the marine,qui est une daube absolue et 12 rounds,qui est mieux mais toujours à la gloire de John Cena, je m'attendais à un autre navet made in WWE studio. Quel coup de poing j'ai donc pris en regardant Legendary !!! Un John Cena qui enfin nous révèle sont talent d'acteur dans un rôle de grand frère émouvant taillé sur mesure pour lui. Ily a certes un scénario un peu basique vu mille fois avec une légende déchu et un petit frère qui tente de reunir sa famille, mais la performance des acteurs et le fait que cela se déroule dans le monde de la lutte devient intéressant. L'originalité de ce film et l'alliance entre jeunes acteurs et anicens confirmé. Les duo Glover-Graye et Clarkson- Martin sont agréable à voir joué avec une palme pour Devon Graye,qui à confirmé un peu plus sont talent après son passage dans les experts et qui est la révélation de ce film avec john cena. Une étoile pour la perfromance de Cena, une autre pour celle de Graye et une autre pour avoir revu Danny Glover et Patricia Clarkson dans un film qui est quand même bien réalisé qui tiens la route. Un Bémol pour le scénario classique amériquain.Les fans de lutte et les non-fan apprécieront, même si ce n'est évidemment pas le film de l'année.