Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Sympaticmec
Sympaticmec

7 abonnés 98 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2013
Très divertissant et bien fait (vu le budget serré).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2013
Un gros délire, mais qui aurait probablement gagné plus à rester sur le thème de l'invasion des Nazi de la Lune. En effet, même si on s'amuse beaucoup dès le début, que ce soit pour de bonne et/ou de mauvaises raisons, certains moments sérieux entache le plaisir du second degré, ainsi que "l'héroïne nazi" qui casse le délire sur certains points dans la seconde moitié .
Malgré quelque bavures, le délire reste et le plaisir coupable est quasi indemne.
Une série B qu'il faut apprécier à sa juste valeur à savoir son second degré et sa réalisation à petit budget.
Par contre n'y cherchez rien de vraiment sérieux, même si certains passages veulent vous prouver le contraire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2013
Ce film n'est même pas le genre de navet qu'on pourrait se mater pendant une soirée "nanard"...
J'aime les comédies/parodies quand elles sont bien faites.
J'aime beaucoup la science fiction quand elle est bien faite.
Ce film est l'inverse de ce que j'aime...

Pourtant l'idée de départ est bien foutue : des nazie postés sur la lune depuis 1945 !
L'uniforme de l'équipe d'intervention chargée d'intercepter les intrus est vraiment classe : manteau en cuir noir, masque à gaz oldscool...
Mais alors dès que les acteurs commencent à parler, l'étincelle s'éteint !

Plus rien n'est cohérent...c'est même du grand n'importe quoi...
Rendre un homme noir blanc de peau pour le guérir...ça aurait être très drôle si le film avait porté l'étiquette "comique" depuis le début, mais là ce n'est pas drôle du tout (car vraiment mal amené) et ce n'est pas logique du tout par rapport à ce qui se passe par la suite.
Le scientifique nazi est complètement à coté de ses pompes...Visiblement on essais de rendre les nazis ridicule mais là encore ça ne marche pas. C'est trop mal fait !

Après l'action se déroule sur terre où cette fois ci on essais de dénoncer les puissants de notre monde mais aussi le peuple qui se laisse rouler dans la farine...(genre une campagne américaine avec un brassard ressemblant à celui des nazis comme symbole, et les gens marchent à fond).

Le film a essayer de mélanger les genres et au final c'est à chier ou à vomir (les deux en période de gastro).
On aurait pu avoir un Ali G noir devenu blanc avec des nazis en soucoupe volante (marrant quoi) ou bien un SF sérieux et réaliste... Et ben non, on a Iron Sky.

A éviter si on est fan de la SF ou de la bonne rigolade.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 mars 2013
Visuellement, une tuerie, on en prend plein les yeux du débuts à la fin, par contre petite pensée émue pour les acteurs qui ont du faire tout ça devant des fonds verts (voir making of du DVD), sinon c'est comme pour Judge Dredd, ou Priest, c'est trop court, on en voudrait plus, beaucoup plus, mais c'est la gourmandise qui parle. Les acteurs sont justes parfaits dans leur rôle. Un humour, et une parodie des américains qui fait bien plaisir à voir, des références à la pelle. A voir rien qui pour les répliques de la présidente des Etats-Unis, une caricature, un bonheur.^^
Et une musique de générique sublime, que demande le peuple en fin de compte?
Et puis un petit film indépendant de temps en temps ça fait du bien!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 mars 2013
Si comme moi, vous vous êtes fiez à la pub, passez votre chemin.
C’est un navet, j’ai perdu 1h30 de ma vie.
Même les effets spéciaux ne sont pas particulier (mais je suis peut être plus objectif) par contre, la blonde est charmante ;-)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2013
Ce film est un OVNI, surprenant. Alors oui la critique est simple mais efficace, on nous montre un trait vraiment ignoble de l'humanité. Film farfelue, débile, mais plutôt drôle.
J'ai trouver les acteurs plutôt bon, pourtant cela ne doit pas toujours être facile avec un tel scénario !
Les effets spéciaux on a connus mieux mais sa colle bien avec l'ambiance du film.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2014
Franchement Iron sky est une agréable petite surprise, avec une histoire pareil on était pratiquement sur de tomber sur un nanar, mais non même pas, car le film ne se prend tout simplement pas au sérieux et c'est juste une comédie de science fiction ce foutant bien de la gueule de la politique, d'une façon drôle, mais tellement vrai que sur le coup c'est intelligent. C'est plutôt bien réaliser et efficace grâce a un bon casting et a des effets spéciaux vraiment réussi. Par contre il y a un certain manque de rythme, malgré le fun que dégage ce film, on s'ennuie un peu a quelques moments. Iron sky est un petit film sympa, a voir au second degré.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 février 2013
En regardant Iron Sky, je ne m'attendais à rien d'autre qu'un farce, voire un nanar de bas étage. Grande surprise, le film tient la route en maniant à la fois humour loufoque et second degré, voire parfois un peu de premier degré (mais ça fait pas de mal). L'histoire ne s'écrit pas dans un roman, les effets spéciaux ne sont pas toujours exceptionnels, mais rien ne vient gâcher l'ensemble. Sincèrement, j'ai passé 1h30 à bien me poiler. Les acteurs sont dans leur perso, ils en font des caisses mais ça cadre totalement avec le film. Pas mal de clins d'oeil à notre histoire contemporaine et quelques blagues franchement amusantes. Légèreté et absurde se mêlent à un tantinet d'action, mais pas trop, budget oblige. Si vous comptez passer un bon moment, sans vous prendre la tête, ce film sans prétention est pour vous. Je conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2013
Encore une fois, Iron Sky reste un film très inégal. Si certains passages sont particulièrement déjantés, bien filmés et accompagnés par une musique délirante, d'autres sont plus flous et inutiles. Certains acteurs, même si c'est pour l'ambiance du film, ont un jeu relativement supportable. En tout cas, le film reprend quelques clichés un peu partout, films de guerre, SF, politique, etc... du grand n'importe quoi!
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 février 2013
"Iron Sky" est une comédie de science fiction qui ne se prend pas au sèrieux. Mias voilà!!! Même au 1000ème degré, la sauce ne prend pas. L'histoire déjantée de ce long métrage aurait pû être vecteur de scènes tout aussi farfelues et décalée mais le résultat final reste gentillet avec un humour souvent lourdingue et des idées originales peu nombreuses. Cependant, loin de la série B habituelle, les effets spéciaux sont réussis et apaisent un minimum notre consternation face à cette...... chose....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2013
ce film est l'un des plus gros navet que j'ai vu même les film de noël sont mieux , histoire de base est bonne a exploiter mais encor ces pas trop ca la bande annonce en dit beaucoup mais le film n'est pas a sa hauteur si vous avez du temps a perdre je vous le conseil un mélange de tout et de n importe quoi .
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 avril 2014
Bon, alors, que dire, il faut le regarder au 3e ou même au 4e degré parce-que sinon c'est sur ce film c'est une grosse bouse. Si ont le regarde pour ce qu'il est, c'est à dire un film de série Z, les effets spéciaux sont carrément bon, l'histoire est pas mal trouvée et les dialogues sont de bonnes qualités.
Maintenant si ont note ce film au même niveau que tout les autres, il mériterais à peine une demie étoile.
squall33500
squall33500

6 abonnés 68 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 février 2013
se film est n'importe quoi ça par dans tous les sens la bande annonce est se qu'il ya de mieux dans se film même le jeux d’acteurs et les dialogues sont a jeter passé votre chemin pur navet
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 février 2013
scénario abominablement mauvais rien que les dix première minutes sont une insulte aux films de science-fiction
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 février 2013
Bof, mais se laisse regardé. Certaines scènes sont drôles mais globalement trop simpliste comme film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse