Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2012
Quelle claque ! Tout est bon : scénario, acteurs, bande son, effets speciaux. TARANTINESQUE ! A voir absolument pour tous les fans d'ovnis cinématographique, de films sortant des sentiers batus, de délires maitrisés; d'humour loufoque, ... GENIAL !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 décembre 2012
Pour un premier film c'est une réussite. C'est peu commun, mais l'histoire est vraiment très sympas à suivre. Seul quelques passages sont vraiment lourds, où l'effet de comique ne touche pas... Mais sinon, l'humour est bien présent et c'est une belle critique de notre bousin de société.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 décembre 2012
J'ai beau aimer le second degré et le coté décalé, avec des ennemis d'un autre temps qui ressemblerait presque à du austin power, néanmoins, de là à esquisser un sourrre, il y a encore un fossé car l'humour cocasse au milieu d'acteurs moyens, ne séduit que peu.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 décembre 2012
Bien moins fun que prévu malgré quelques bons passages.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 11 décembre 2012
film de série B, avec des acteurs inconnus, sauf peut-être Udo Kier.
petite satire du système américain entre autre, et des scènes amusantes, des trucages honorables.
à prendre évidemment au second degré.
divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 décembre 2012
Très bon film de S.F. Très bon Casting . Très bon Scénario . La bête n'est pas la ou l'on crois . Le géant hitlérien , l'acteur Washington sont vraiment top ! Non c'est vraiment un bon film très bien ficelé du début a la fin qui arrive a te scotcher à certain moment ....Vraiment sympa !... Des comme sa y en faut d'autres !
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2014
Vraiment une très grosse surprise. A voir absolument, ce film est juste une belle critique des films d'actions et d'aventure, surtout qu'il faut avoir du cran pour avoir et faire un film avec une idée pareil ^^
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 décembre 2012
Avec ses allures de série B assumé, on attend rien de transcendant de ce Iron Sky. Pourtant, il arrivera à vous surprendre par ses situations incroyables, ses actions difficilement prévisible, et un humour a tombé de sa chaise. Des barres de rires en perspective entres potes, Génial.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2012
se film et vraiment spécial il possède un des scénario les plus dingue de l'histoire du cinéma un film vraiment loufoque avec des personnage original le par exemple le président des état unis et une femme qui passe sont temps a faire du sport sai un film a ne pas prendre au sérieux d'ailler il assume sont coté décale j'ai surtout accroche au effet spéciaux plutôt joli pour se genre de production en tout cas je salue le risque avoir par curiosité.
axeu
axeu

22 abonnés 64 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2012
Un film gravement fou ! Le scénario de base est terrible je trouve, ça part "un peu" en cacahuètes et c'est souvent complètement déjanté, mais il faut le prendre au second degré.
Dans l'ensemble c'est un film à voir pour le délire, j'ai vraiment bien aimé, mais faut aimer ce genre de registre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 novembre 2012
Un peu déçu par ce film qui part d'une idée pourtant génial, mais le filon reste sous-exploité. Peu de gags, et peu sont drôles. Retournements tirés par les cheveux. Dommage, on tenait l'idée du siècle.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2012
Film assez moyen. L'idée part dun bon sentiment mais manque d'humour et d'action. Je le recommande mais sans plus
Freaks101
Freaks101

174 abonnés 619 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 novembre 2012
Ce qui est chouette avec la nazixploitation c’est qu’on peut les mettre à toutes les sauces, ici ils sont en mode sélénite, planqués sur la face cachée de la lune, ils attendent leur heure pour reconquérir la terre. Les meilleurs moments du film sont ceux situé sur la base lunaire, les 20 premières minutes donc. Hélas une fois sur terre, ça tourne à la satire de la vie politique américaine, pour finir en grosse farce, avant de se rattraper in extremis avec une belle bataille spatiale, gâché en partie par un humour choucroute qui reste sur l’estomac. Quelques gags font mouche, comme celui ou les nazis délivrent leur propagande aux jeunesses hitlériennes à l’aide d’une version raccourcie du « Dictateur » de Chaplin, qui ne fait plus que… 10 minutes. Le reste fait dans le comique troupier sauce nationale socialiste, ce n’est pas toujours drôle mais dans l’ensemble on s’amuse assez, même si le film reste au final anecdotique.
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 novembre 2012
Jamais j'aurai cru que l'histoire du Cinéma serait autant insulté....ce n'est même pas un navet c'est encore pire que sa...mais comment peut on pondre un machin comme ça...c'est affligeant....j'ai même pas de mots pour décrire cela, je suis consterné par ce haut taux de nullité...je suis..sans voix....
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 février 2013
Encore un film qui n'aura pas trouvé de distributeur en France parce qu'il était trop barré. Il faut dire que, dans la catégorie OVNI, cet "Iron Sky" fait assez fort. Financé on ne sait pas trop comment et pensé par on ne sait pas trop qui, ce film vaut surtout le détour pour son pitch qui sera sûrement à classer parmi les plus barrés de tous temps. Des nazis de l'espace qui décident de mener une invasion soixante-dix ans après la capitulation du dernier Reich, c'est quand même pas banal ! Le traitement du sujet ne l'ai d’ailleurs pas non plus d'ailleurs. Très second degré ; dans la moquerie en permanence ; "Iron Sky" a décidé de ne pas se prendre au sérieux. D'un côté, c'est un plaisir car quelques gags sont savoureux et le plaisir du déchaînement final donne une certaine légitimité à toute cette démarche. Par contre, j'avoue qu'à de nombreux moments, l'amateurisme du projet se sent, et le manque cruel de subtilité ou de dosage d'absurde dans certaines scènes font que le vaisseau tangue beaucoup au point qu'à bien des moments, notamment au milieu, j'ai failli passer par-dessus bord. C'est d'ailleurs un peu à cause de cela que je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'aurait donné le film s'il avait été traité avec davantage d’ambiguïté. Avec plus d'équilibre, le remarquable travail apporté sur la création de l'univers « nazi de l'espace » aurait sûrement été mieux mis en valeur et, de la simple farce, cet "Iron Sky" aurait pu passer au grade de spectacle unique à la portée insoupçonnée. Mais bon, à défaut d'avoir fait entièrement mouche, "Iron Sky" a au moins le mérite d'exister et d'ouvrir de nouvelles pistes. Alors, rien que pour cela, je l'en félicite...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse