1700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 6 octobre 2012
Je m étai dis... Tiens y'a quelque critique qui descende pas trop peut être une bonne surprise ?! Heu bah non lol ! C est mal jouer, on souri à peine, bref certe le budget n étai pas élever et malgres ça il y a quelques bon effet ... Malheureusement ça ne suffit pas à sauver le film :-/
Un écrin de nanar qui cache en fait un véritable petit bijou! Bien joué (les acteurs s'en donnent à coeur joie) , et à la réalisation bien maitrisée malgré le budget dont le réalisateur (finlandais) disposait (7m€!). Le budget d'ailleurs est finlando-germano-australien !.. pas un seul $ US. Tant mieux car je ne pense pas que les grands studios americains apprécieraient ce politiquement incorrect! Car au dela de cette histoire de SF improbable ( Des nazis réfugiés sur la face cachée de la lune préparent leur retour sur terre!) c'est aussi un portrait au vitriol d'une amérique vat-en-guerre dirigée par une "Sarah Palin" plus vraie (et plus stupide) que nature dans son bureau ovale au milieu de ses animaux empaillés! Les effets spéciaux spatiaux sont absolument magnifiques et le final est un hommage évident à "Docteur Folamour"! Bref c'est ironique et jubilatoire à souhait! Voila un réalisateur a surveiller! Par contre pour la sortie en France...:-( euh.. Et oh? y a qqun?
Complètement dingue ce film qui avec ses allures de parodie high tech dégomme tout sur son passage, de l'idéologie nazie au capitalisme américain. Mais attention, ne vous fiez pas à ses airs de comédie décalée car la réalisation est juste époustouflante et la mise en scène irréprochable, les acteurs sont à 200 % dans le délire et certaines scènes sont carrément incroyables. Un film à voir absolument pour le message transmis mais aussi simplement pour sa qualité graphique impressionnante. Une énorme surprise.
"Iron Sky" est un film Finlandais co-écrit et réalisé par "Timo Vuorensola", sortit en 2012. A la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, "Hans Kammler" fait un bond dans la recherche sur l'anti-gravité. De leur base secrète en Antarctique, des vaisseaux "Nazis" sont envoyés sur la face cachée de la Lune, où se trouve la base "Soleil Noir" qui prépare leur retour sur Terre, en 2018. Bénéficiant d'excellents effets spéciaux (Aux résonances "Néo-Rétro") et d'un synopsis plutot original, "Iron Sky" flirte entre la Science-Fiction pure et la Comédie clairement débridée. Un mélange des genres peu conventionnel mais qui réussit tout de même à trouver son rythme de croisière avec notamment des interprètes qui jouent à fond, la carte de la dérision. Formidable parodie humaine historique (Dénonçant la stupidité des gouvernements), les scènes cultes sont légions (Le "Black" transformé en "Blanc Aryen", La campagne politique "Pro-Nazis" remit au goût du jour, l'invasion des "Nazis" façon "Independance Day"). Grosse surprise assez inattendue et sortant définitivement du lot, "Iron Sky" est une curiosité subversive et délirante à découvrir de toute d'urgence pour tous les amateurs du genre !
Pas mal, c'est du grand n'importe quoi, c'est marrant, j'ai bien aimé! Un film si on ne veut pas se prendre la tête sans s'ennuyer, de plus les effets spéciaux sont très bons. "L'USS Georges W. Bush !" ^o^
Premier avis alors je vais rester factuel. Ce film est aussi barj que mars attack de Tim Burton. Donc à regarder en fonction de votre appréciation de cette référence
un film bien débile et presque culte (genre la cité de la peur) à prendre au 2ème degré (quoi que certains le prendrons au premier) un petit gout de starship troopers mélangé avec le zohan...
bonne soirée en perspective (et pas beaucoup à réfléchir, dès fois c'est pas mal !!!)
un OVNI , ce fut une agréable surprise, je m'attendais (par ouï dire) à un nanard , pas du tout, bourré de références à Melies ,Chaplin, Kubrick etc et oscillant entre deuxième et premier degré, ce film se regarde avec plaisir,de temps à autres , il est bon d'avoir de bonnes surprises.
Un excellente surprise pour un film à si faible budget. Ironique et mordant, décalé, on a tout d'un space opéra moderne et bien foutu qui ne se prend pas une minute au sérieux. Autocritique des USA sans grande finesse, mais qui apporte une réelle bouffée d'oxygène. Clin d'oeil au héro noir cabotin des 80's. Fx à la hauteur, fin excellente. Un vrai bon moment !
Un film ingénieux. Je note une "parodie" du film "La chute", à la quinzième minute .spoiler: Quand Hitler reçoit ses généraux, et qu'il pose ses lunettes, la main tremblantes, et vire tous ceux qui ne sont pas gradé de la pièce pour engueuler ses généraux. .Très bien trouvé.
C'est un assez bon film ,on a du plaisir à le voir,malheureusement le scénario n'est pas assez creusé et ça devient très vite un mic-mac incompréhensible. Le film laisse une impression d'inachevé.
en fait, au vu du sinopsis, je m'attendais a ... une grosse mer**. si c'est vrai. j'ai été très agréablement surpris. scénario bien construit. gags terribles (la jolie blonde passe 2sec avec un noir et se retrouve sans jupe et corsage ouvert... son appart est un tel foutoir que quand son beau soldat viens la voir elle chasse du pied un soutien-gorge que traine par terre... l'ordinateur de bord du vaisseau qui va attaquer la terre: c'est un iphone... etc). lumière toujours juste. dialogues succulents acteurs à la hauteur du projet. satire cinglante (plus fine que straship troopers) effets spéciaux admirables - on a déjà vu bien pire.
bon, je passerai sur le manque total de viabilité et de crédibilité d'un tel projet spatial (surtout pour l'époque) ça rajoute même curieusement à la crédibilité du scénario (curieux non?) à voir, comme un très bon nanard, zen dans son canap' avec des potes après une bonne choucroute et au moins trois grosses bières. "gross ricolade" en perspective.
Ce film est tout simplement génial. En entendant le synopsis je m'attendais à un nanard pas très drôle à prendre au second degré. Et j'ai été agréablement surpris par la qualité du film : des bons effets spéciaux, des bons acteurs .. Je pense que c'est ça qui m'a fait vraiment apprécier ce film, un scénario absurde bien réalisé. J'ai beaucoup aimé la caricature féminine de Georges Bush, l'humour est assez plutôt sympa en général.
Coup de coeur !!! C'est LE film à voir entre potes, avec de bonnes chopes de bières allemandes sur le comptoir. Vraiment surpris par la qualité graphique, l'excellent jeu des acteurs et l'histoire complètement délirante, bourré d'humour, satirique jusqu'à la dernière image.
Vuorensola m'avait déjà surpris avec "Star Wreck: In the Pirkinning", un film amateur monté avec des bouts de ficelle mais agrémenté d'un qualité d'images de synthèse irréprochable. Avec Iron Sky on voit qu'il a bien plus de moyens financiers et qu'il savait exactement où il voulait en venir.
Certaines phrases devraient devenir culte genre "Avec un si gros vaisseau, c'est officiel, il a la plus petite b... de tout l'univers" C'est vraiment une agréable surprise, bien plus intelligente et divertissante que de nombreuses super-productions hollywoodiennes de ces dernières années.
A voir absolument (et à prendre au 10'000ème degré)
Un film très sympathique. Il semble être écrit pour être un nanard mais au final c'est tout le contraire. Les effets spéciaux sont très crédibles. Les acteurs jouent correctement leurs rôles (mention à la très belle Renate). Le scénario est assez solide et la fin laisse passer un message intéressant. Donc, un film à voir sans prétention mais qui laisse une très bonne impression et que de nombreux réalisateurs devraient prendre comme inspiration.