1700 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
292 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 juin 2012
Superbe parodie satirique ! C'est second degré, bourré de références cinématographiques. C'est extrêmement drôle et cynique. Parfois même assez subtil et surement l'inverse de tout ces blockbusters américains dégoulinants et mielleux du type... Avatar par exemple. Pas sortie en France mais se procure aisément via les bonnes crémeries du Web ! Allez, on se dépêche de me voir ça !
Quand la technologie du 21ème siècle rencontre la mécanique des années 40, eh ben ca roxx un max ! Pour le coup, si vous pensiez connaitre les sélénites et la sociologie humaine, eh bien penchez vous donc sur Iron Sky qui joue sur le même traitement qu'Idiocracy. Vous reprendrez bien un peu de cet "albiniseur"... et plus schnell que ça !
mais cela aurait surtout put être un pure navet. Partant sur une histoire de départ à la limite de la mythologie geeko-conspirationniste-fantaisiste, voici un film qui sort de l'ordinaire.
Les effets spéciaux sont souvent très bons, seules les scènes impliquant de l'incrustation d'acteur sur fond vert sont à la limite de ce que l'on ne devrait plus voir dans une grosse production, et de ce que l'on commence à voir dans une production amateur " ".... Le film est pile entre les deux, et globalement ca le fait, cela aurait dommage d'arriver en "direct to tnt" un dimanche après midi en recadré 16/9 en SD.
Je ne sais pas ce que donnera le doublage VF, mais dans l'ensemble ce projet appel à une suite, ou un préquel avec de meilleurs moyens et plus de décors réels pour gommer ces incrustations médiocres.
Un divertissement osé et décalé réussi, culotté. A voir !
Ach voilà ein gross délire cinématographique, les nazis ont atteint après la guerre la Lune et s'y sont installés pour se cacher des Terriens mais maintenant ils veulent faire leur come-back mit ein neue Führer, Ja, Ja. Iron Sky est un film tourné par un Finnois et si le film ne se prend jamais au sérieux par contre il est fait avec sérieux c'est-à-dire qu'il est soigné et ses FX sont tout à fait réussis et évitent l'abus tape-à-l'oeil de certains effets numériques. Iron Sky est délirant mais dommage qu'il manque de véritables scènes humoristiques et on aurait aimé davantage de folie. Mais sinon cet OFNI se suit avec amusement malgré quelques baisses de rythme par moment.
Avant tout, je salue son originale triple nationalité, à savoir australienne, finlandaise et allemande. Ce film, qui n'avait pas un énorme budget (7,5 millions d'euros), s'en sort fort bien au niveau des effets spéciaux. Il est correctement joué, son scénario est osé, son humour est ironique et noir, et l'action qui s'y déroule ainsi que son suspens en font une réalisation que j'ai appréciée. Après tout, pourquoi ne pas saluer ce qui sort de l'ordinaire, les productions qui osent, sans se prendre au sérieux ? Osons aussi bien les noter, lorsqu'elles en valent la peine, comme c'est le cas ici.
Il fallait s'en douter avec le synopsis .... Histoire plausible si votre QI ne dépasse pas 20 .... Un scénario des plus médiocre ....ou alors il y a un humour que je n'ai pas saisi. Seul point positif : effets spéciaux plutôt bons (d'où le 1/5): on voit que le budget entier y est passer !
Il faut aimer le troisième degré et ça ne plaira pas à tout le monde, mais moi j'ai été plié de rire. C'est complètement délirant et ça dynamite tous les clichés du film d'action/aventure/sci-fi, avec des tonnes de références cinématographiques de toutes les époques. Sans être démesurément cynique, c'est le genre de film que l'on a envie de voir (au-dessus de huit ans) après s'être payé des navets sirupeux genre "avatar".
Je sais pas ce qu'ils ont fumé les finlandais pour trouver un tel scénario mais c'est terrible. Critique et humour qui faut. Quelques actions un peu trop poussées (même si c'est caricaturale, c'est déjà vu) mais le tout est très bien réalisé évoluant entre des effets spéciaux extrêmement bien fait et des scènes surjouées. On sent un gros mix de plein d’inspiration et ça donne au final quelque chose de très très bon. Film que je conseil vivement
Ce film est un amas de conneries et d'incohérences. Fuyez cette chose à tout prix même si on vous paye la place de ciné ! Iron Sky est débile malgré un début plutôt bon ! Cordialement !
A prendre au second degré (voir plus!) mais surprenant et terriblement efficace, drôle, osé,... les effets spéciaux passent sans décoiffer (mais je m'attendais à pire!)bref un excellent moment de ciné accompagné de clins d'oeil cinématographiques sympatiques, film culte en devenir assurément!
Passionné par un scénario que je pourrais trouver troublant , et intéressant , le film part à des années lumières de ce que j'attendais : y a des vieux effets de fiction , les ralentis sont déguelasses. Bref , une mise en scène ratée par un manque de moyen indéniable : de plus , les acteurs sont loin d'être crédible : aucun n'aura sa place dans les films hollywoodiens. Faut savoir quand même que ce film qui semblait vraiment prenant sur le papier rend totalement le film brouillon , par ses faiblesses de jeu d'acteurs , par un scénario qui se brouille au fil des minutes , et par une mise en scène digne des plus grandes parodies du cinéma ! 2 étoiles , c'est pour un scénario qui tient au début , et l'autre étoile pour peut-être cette image nouvelle et éducatrice d'un monde qui ne se résout pas par la guerre et la haine des autres
Pas mal du tout ! Je m'attendais à voir un truc con sans scénario qui soit tellement fucké que ça serait pas regardable.. Et bien en fait, c'est con, mais ça un un scénario, même minime, et c'est largement regardable! La musique est plaisante, les acteurs pas si mauvais, c'est drôle, complètement barré, et la fin a une petite morale. C'est un bon divertissement.
C'est un film plutôt marrant pour les fans de l'humour débile sur les Nazis. Bon c'est pas le fou rire à toutes les scènes et faut pas s'attendre à un scénario du tonnerre, mais il vaut le détour.
En faite le film est tés bien fait, décors, costumes, effets spéciaux mais le dénouement est tel ment grossier que ça en devient trés drôle, avec spoiler: bataille spatiale rocambolesque.
J'ai aussi beaucoup apprécié la satire de la mentalité américaine avec une spoiler: Sarah Paline présidente des "United States" sur sont body trainer .