Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume D.
Guillaume D.

7 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 août 2019
Le régime Nazi est toujours actif mais sur la face cachée de la lune.

Des Nazis, Une base sur la face cachée de la lune, une présidente américaine prête à tout pour conserver le pouvoir, des privates jokes, de l'humour, du grand n'importe cohérent. c'est un peu tout ça Iron Sky mais en mieux.

En gros un film qui vaut 9000 et +.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 juillet 2019
Excellent film !!! Très barré, il ne faut pas du tout s'attendre à un film sérieux.
Le pitch de base déjà loufoque (il y a des nazy sur la face caché de la lune), le film arrive l'exploit de faire de pire en pire dans l'absurdité, tout en dénonçant les travers de la société.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2019
Oulaaaa.. super film !!! Au début, on s'attend à un gros truc relou plein de cliché bofs, et pas du tout. Très bonne surprise, ça va vite, les actions s'enchainent, c'est plein de délire , les effets spéciaux sont OK, pas de cliché lourd, les décors sont biens,il y a plein de rebondissements, on va de surprises en surprises, les méchants sont rusés, les paroles sont bien, la musique est bien, enfin bref, techniquement c'est parfait. C'est une parodie délirante, philosophique, dramatique, sentimentale géniale. Ne plaira pas à tout publique.
RAYENE M.
RAYENE M.

34 abonnés 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2019
J'ai trop aimé ce petit bijou. Il sort des sentiers battus et nous apporte un film original, bien fait, surtout les effets visuels.
Ce film est drôle, une succession de parodies et d'humour noir à souhait.
Je vous recommande de le voir au moins une fois.
Délirant !!
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mai 2019
Comment résister à un dvd qui possède un tel pitch ? Voyez-vous-même : des nazis ont survécu à la fin du 3ème Reich et se sont réfugiés sur la face cachée de la Lune, préparant pendant des années l’invasion de la Terre ! Ahurissant n’est-il pas ? On jurerait qu’on parle d’un vieux film américain de SF des années 50…et pourtant c’est bien ce que nous propose le finlandais Timo Vuorensola qui, nanti d’un budget assez limité (environ 8 millions de dollars, dont plus de 10% furent obtenus par financement participatif !!), a relevé le défi de faire une série B décomplexée à partir d’un scénario Z. Et vous savez quoi ? Et bien le défi est réussi et largement ! Tout d’abord, la première chose qui frappe, c’est que le film se permet d’outrepasser son statut de divertissement kitch pour nous dévoiler une satire des idéologies présentées : d’un côté nous avons des vilains nazis, crétins, bornés et totalement convaincus des bienfaits de leur vision ; et de l’autre côté des ricains prétentieux et autosuffisants dont les méthodes de propagande et les manipulations diplomatiques apparaissent plus que douteuses. Pas de jaloux, ici il n’y a finalement pas de vrais gentils, pas de juste cause : tout le monde en prend pour son grade et c’est sacrément gonflé ! Ensuite, l’humour est très présent et fait preuve d’originalité sans pour autant être incohérent vis-à-vis du récit et ça fait sacrément mouche ! ( spoiler: la présidente des USA qui est un sosie de Sarah Palin, le fait qu’Einstein soit vivant parmi les nazis, les dirigeants du conseil de l’ONU qui se moque de la « non-puissance » de la Corée du Nord, le sérum qui rend albinos, le vaisseau de guerre US qui s’appelle l’ « USS Georges W. Bush » , l’utilisation du film "Le Dictateur" avec Chaplin comme un court-métrage de propagande nazi, le fait que la seule nation n’ayant pas de vaisseau soit la Finlande…
) C’est savoureux et ça appuie le récit : rien à redire ! Nous arrivons donc au point fort du film, et ce n’est certainement pas là qu’on l’attendait au tournant d’ailleurs : les effets spéciaux. Même si le manque de moyens empêche clairement d'assurer un spectacle digne d'un blockbuster hollywoodien, force est de constater que les équipes ont réussi un boulot de dingue et nous propose de très beaux visuels : j’ai grandement et très agréablement été par spoiler: l’apparition de la base nazie sur le sol lunaire, les différents vaisseaux spatiaux, l’attaque de la Meteor Blitzkrieg, la bataille finale
…non vraiment, pour une fois qu’un petit film s’est servi de son faible budget dans ses effets spéciaux et non dans le salaire du réal, il fallait réellement le noter !! Autre point positif : le score créé par le groupe électro-rock Laibach est plus qu’honnête et colle plutôt bien aux images. Je terminerais sur le casting : si certains assurent un peu trop le côté parodique de leur personnage comme Götz Otto et Peta Sargeant, je ne vous cache pas avoir bien rit devant la prestation Christopher Kirby en pauvre ricain albinos malgré lui ; mais la véritable révélation du film est sans conteste Julia Dietze qui est tout simplement sympathique et attachante avec son personnage de nazie naïve dont les convictions vont vite être ébranlées une fois sur Terre ( spoiler: quand elle découvre la vérité sur le film "Le Dictateur" en allant le voir au cinéma, elle est carrément trop touchante dans son désarroi !
) Par contre, petite déception concernant Udo Kier : si c’est toujours un plaisir de le voir à l’écran, il est tout à fait regrettable qu’il n’apparaisse pas plus longtemps. "Iron Sky" est donc une belle surprise et tient toutes ses promesses : une loufoque série B qui assume totalement son pitch casse-gueule avec des nazis mais qui arrive à nous surprendre par son humour et sa direction artistique. Jamais prétentieux dans sa réalisation, Timo Vuorensola s'amuse comme un p'tit fou à donner vie à cette folle invasion du 4ème Reich et ça se voit à l’écran ! N’hésitez surtout pas : vous allez passer un très bon moment de pur fun ! Maintenant j’attends avec impatience une suite car il est hors de question de ne pas voir un numéro 2 après nous avoir gratifiés d’un tel plan final durant le générique de fin !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 mai 2019
Autant le début du film est directement captivant autant la fin est molle et après sa repart !
les effets spéciaux sont pas top même .. pitoyable bon. On a connu pire.
Mais sincèrement. Film à regarder.
Drôle humour vraiment bien fait. Avec tous les clichés possible
A voir.
Hammerstorm
Hammerstorm

86 abonnés 601 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2019
Après avoir maintes fois entendu parler de Iron Sky je me suis enfin décider à regarder ce film allemand de SF/action et autant dire que je ne suis absolument pas déçus. Iron Sky c'est l'histoire d'une équipe d'astronautes qui se posent sur la lune et qui se font attaquer par des nazis qui sont établis sur la Lune depuis 70 ans. Au menu on a donc des expériences nazis farfelues qui ne sont pas sans rappeler Wolfenstein, des combats dans l'espace, de la comédie d'excellente qualité, des personnages excellents, des effets spéciaux époustouflants pour un film allemand, une très bonne bande son, des nazis diaboliques, des américains tout aussi diaboliques et surtout une ambiance complètement rafraichissante. C'est simple, Iron Sky est une des meilleures comédies impliquant des nazis avec Dead Snow 2. Un très bon film en somme.
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 octobre 2018
Que dire... Un nanar avec une idée originale, mais qui reste un pur nanar. Réalisé à l'amerloc par excellence, avec finalement des nazis plus que secondaires, les personnages principaux du films peines à convaincre, il y a vingt millions de facilités narratives, un budget d'effets spéciaux limités, et un scénario horrible.
Il reste plus que l'idée qui nous laisse imaginatif, quelques scènes qui rendent bien, puis c'est tout. On tombe finalement sur un film mené par les américains, un film d'action banal comme on en a vu déjà des centaine. Dommage.
Grégory S
Grégory S

4 abonnés 54 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 septembre 2018
film absolument fantastique décalé trash et dingue. Une véritable critique de notre monde actuel et notamment de la société de la culture américaine mais aussi mondiale. On y retrouve la folie d'un mars attacks mais à mon sens beaucoup plus abouti. Les effets spéciaux sont à couper le souffle le design des vaisseaux et le style steampunk est un véritable plaisir pour les yeux. film Vraiment sous-évalué . J'ai très hâte de voir le second qui apparemment va sortir en 2019
JeremDude
JeremDude

4 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2018
Enfin un film de SF original, mêlant humour, action et critique de la politique américaine.
Les décors, les costumes sont somptueux, les effets spéciaux sont bluffants et sont dignes d'un Star Wars du meilleur cru...
Voici un long-métrage qui prouve qu'un petit budget et une idée originale peuvent surpasser les blockbusters américains du genre, ne valant pas tripette.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mars 2018
A prendre au 37ème degrés ! C'est un film très particulier. En plus le jeu des acteurs n'est pas extra. Cependant il y a quelques dialogues super bien trouvés et très sympa. Un film pour la culture ciné !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 février 2018
Très bon divertissement. Les personnages sont hauts en couleur, improbables. Ils sont déroutants, tout comme le scénario, et le ton général du film où l'humour a une part belle. Il est assez rare d'être surpris par ce genre de film, c'est le cas ici.

Un film sans autres grandes prétention de divertir, tout en délivrant une critique de l'humanité. Les effets spéciaux et les images sont d'une grande qualité. Ce film joue dans la cour des BD du genre. A mon sens, une grande réussite graphique et esthétique.

On aime ou on n'aime pas. C'est le problème avec les films qui sortent des sentiers battus, et qui sont, en quelque sorte, surréaliste. On aime ou on n'aime pas. Pour ma part, vous l'aurez compris, j'ai aimé! :-)
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 novembre 2017
"Iron Sky" raconte que les Nazies se cassent dernière la face cacher de la lune et pour après détruire la terre. Le film est plutôt sympa avec un scénario original, sertains personnages sont cool et il y a quelque scènes ridicules.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mai 2018
Le scénario original et accrocheur avait tout pour plaire mais finalement l'humour est lourd, beaucoup trop d'ailleurs et c'est bien dommage car il est la cause principale de l’échec de ce film. Les effets spéciaux sont vraiment bien faits mais le coté ‘nanar’ gâche vraiment tout. Navet assumé ou pas, ce film est décevant car il avait du potentiel pour être de qualité. A éviter sauf si vous n'avez vraiment rien à faire.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2017
Un film qui annonce d'emblée la couleur: on est dans la pure série b, on est là pour se marrer avec un pitch alléchant, des acteurs de troisième zone, peu de moyens mais quelques idées et une critique assez acide de l'Amérique. On apprend donc que des nazis se sont réfugiés depuis la fin de la guerre sur la face cachée de la lune et préparent depuis leur retour sur terre.
Le début du film répond très bien aux attentes, il est traité avec suffisamment de recul pour que ça soit amusant et pas malsain. Comme beaucoup de série b fauchées c'est esthétiquement douteux les tons délavés choisis finissent pas être désagréables au regard. Mais bon ça n'est pas un tableau de maître c'est Iron Sky et pour le coup j'ai trouvé dans l'ensemble ce que j'étais venu y chercher un bon divertissement sans conséquence et moins bête qu'il ne peut laisser paraître.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse