Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 juillet 2017
Delicieusement kitsch. De bonnes trouvailles et l'utilisation maximisée des moyens à disposition. Ce film sort des sentiers battus et assurément le réalisateur s'est éclaté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juillet 2017
film super délirant et agréablement marrant, malgré un scénario mal élaboré.conçu comme une parodie.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2016
Il y avait un bon potentiel d'action et de fun mais c'est pitoyablement surjoué et ennuyeux. L'humour ne fait pas mouche, quelques idées sont bonnes dans les infrastructures et la technologie nazi. Mais dans l'ensemble, c'est long, plein de clichés et on ne s'amuse pas.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2016
Au départ je craignais le mauvais goût mais finalement drôle et décalé.
Une bonne dose d'humour, ,à voir même en famille
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mai 2016
Les premières minutes sont captivantes et le cadre planté a tout pour plaire de part son originalité... Mais comme toujours, une idée originale - nous avons plus que ça il est vrai - ne suffit pas à faire un bon film.
Le scénario part dans tous les sens - ce qui pourrait s'avérer un atout - mais manque de crédibilité.
Ce n'est pas l'originalité de l'histoire qui pose souci. Ce qui accable ici est le vide total émanant des personnages, les stéréotypes complètement creux, du général allemand à la présidente des États-Unis, aucun personnage ne présente la moindre subtilité... Les rôles sont tellement vides et peu attachants que cela plombe totalement ce métrage qui aurait pu donner beaucoup plus.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2016
Il ne faut surtout pas rechercher une quelconque vraisemblance historique, scientifique ou technique dans ce film. C'est plein de délires (réussis) et de traits d'humour (moins réussis).
Ce film est presque en noir et blanc, les effets spéciaux minimalistes et les personnages caricaturaux, eux par contre, sont tout à fait risibles.
En résumé, film peu intéressant.
Baptistos
Baptistos

76 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 janvier 2016
Très déçu de film... L'histoire semblait à première vu original et alléchante...Mais il n'en est rien, il ne faut pas se fier aux apparences. La mise en scène est, je dirais...catastrophique, irréaliste, digne d'un travail bâclé. Parfois le film fait preuve d'une qualité d'image éblouissante et parfois elle fait d'une qualité d'image très laides, ces images sont sûrement les seuls point positifs que j'ai trouvé à ce film ainsi que le spectacle que nous réserve certaines séquences d'actions. Les acteurs ne font preuve d'aucun véritable talent, les personnages manquent profondément de charisme et de développement. Malgré la courte durée de ce film, le spectateur peine à se concentrer, même de se divertir pour ne pas plonger dans l'ennui. Les dialogues sont de piètres qualité tout comme l'ensemble de la réalisation. Dommage...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2016
Excellent et drôle, dérision comme il se doit surtout en ce moment. Très bon actu et j'attends le second avec impatience.
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Un film de série B comme on aime bien voir et plutôt assez original. Le scénario de base est vraiment origine d'une évasion de Nazis sur la Terre par des vaisseaux cependant je trouve que l'histoire est remplit de plein trucs inutiles et qui aurait pu être un peu plus sérieux. Un casting d'acteurs qu'on va dire pas mal dans l'ensemble mais nunuche. D'un côté, d'un film de série B, il fallait s'attendre. Même avec un scénario ridicule, le film m'a bien attiré pendante toute la durée avec quelques scènes marrantes. Des jolis effets spéciaux et des décors époustouflants. Super design des vaisseaux des Nazis et de la base lunaire. Quelques longueurs. Une morale bien foutue. Des très jolis costumes. Un film qui permet de faire une seule chose, passer un petit moment de détente.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 octobre 2015
Ce film réalisé par Timo Vuorensola et sorti en 2012 n'est franchement pas génial. L'idée de base était très bonne car l'histoire des nazis planqués sur la Lune qui attendent de frapper fort pour leur grand retour était bien vu surtout sur le ton de l'humour mais l'histoire est malheureusement assez fatigante au bout d'un moment et surtout ennuyante. Effectivement, le film n'est pas très bien rythmé, ce qui fait qu'on s'ennuie à beaucoup de moments. Les deux personnages principaux sont sympas et on s'y attachent facilement car James est marrant et Renate est aussi drôle et un peu naïve. Du coté des effets spéciaux, on a pas trop à se plaindre car ils sont plutôt réussis et pour les acteurs, ils sont dans l'ensemble assez bons. "Iron Sky" est donc une déception car j'aime bien les films vraiment barrés et celui-là ne l'était pas assez à mon goût et il est quelque fois ennuyant mais c'est sympa à regarder quand on a rien d'autre à faire de sa soirée.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 octobre 2015
Je ne connaissais pas l'existence de ce film et c'était bien dommage. Un genre de délire qui n'aurait jamais dû voir le jour si notre monde avait la moindre logique et qui fini par se faire et par être un long métrage... Et ça a beau être nul, je me suis bien marré tout le long.

Le truc c'est que ok ça se cache derrière son concept, j'en aurai sans doute voulu plus, mais ça n'en fait pas trop non plus... On n'est pas abruti par mille références à la seconde ou par une histoire incompréhensible. Le film te pose un univers complètement débile et s'y tient, ce qui fait que ça parvient à rester encore un peu jouissif dans le côté "Wolfenstein" du truc.

Si le film n'est ni brillamment écrit, ni intelligemment mis en scène, on a quand même pas mal de scènes qui font leur petit effet... La parodie (facile) de la chute... Les réunions aux sommets avec les représentants du monde entier... Sans parler de la bataille spatiale d'une absurdité sans nom. Quelque part ça fonctionne car bien amené dans le ton du film.

Alors oui c'est un peu long pour pas grand chose, mais ça n'est pas chiant, car il y a toujours une nouvelle connerie à filmer... Et arriver à tenir tout un long métrage sur le seul concept des nazis sur la Lune, ben il fallait le faire.

J'ai vu qu'une suite était en préparation et je l'attends de pied ferme, même si ça a l'air de partir peut-être un peu trop dans le n'importe quoi, ça peut aussi gommer les problèmes de rythme, d'écriture et de mise en scène de ce film ci.

Bref c'est pas top, mais franchement c'est un peu petit plaisir coupable, très con et qui fait bien sa connerie, ou qui du moins en fait assez pour que ça soit regardable sans avoir envie de mettre fin à ses jours.
morn
morn

34 abonnés 370 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2015
Une parodie pas si drôle que ça, assez décevante au final. Je n'ai pas accroché. Note: 4,1/10
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2015
Depuis 70 ans, ils nous observent de très prêt. Ils ont attendu, longtemps et longtemps, afin de préparé leurs revanche. En 2018, le moment est venu. Les héritiers du troisième Reich arrivent depuis la Lune pour envahir la Terre."Iron Sky" comme son nom l'indique, est une production ambitieuse qui pourrait paraitre original, mais surtout, très farfelue. Imaginé que les nazis de la Seconde Guerre mondiale puissent avoir échappés aux forces Alliés, à bord de soucoupes volantes pour se réfugiés sur la Lune. C'est tiré par les cheveux. Mais, l'idée est plaisante. Le film est pas mal dans l'ensemble. Même si ça sens le nanar à plein nez. Oh oui ! , avec de lourdes incohérences facilement repérable, qui me laisse envie de données une bonne claque au scénariste. Le jeu des acteurs est peux convaincants dans certaines scènes, mais ça reste correct. Les effets-spéciaux tienne la route et la dérision traité avec beaucoup d'humours et efficace. Un film distrayant et loufoque.
Gengis Y
Gengis Y

40 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 mai 2015
3/5 Plutôt une bonne surprise ce film!! Il y a un temps d'adaptation au début mais si on arrive à entrer dans le délire, ça devient vraiment très drôle. Les effets spéciaux sont plutôt réussis. C'est une comédie de science-fiction satirique où tout le monde en prend pour son grade mais surtout les USA. De l'humour absurde mais qui balance, bourré de références à la politique actuelle.
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mai 2015
Il y a du bon et du mauvais ! C'est un peu stupide à dire mais c'est la vérité. Le début est très prometteur, plutôt drôle, puis ça retombe et, par moments, à quelques reprises, on recommence à rire, à se prendre au jeu et les effets, assez réussis, apportent beaucoup à une histoire qui est moyenne dans l'ensemble !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse