Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2015
Une série Z décevante. Malgré un début plutôt prometteur, quelques situations, répliques et vannes efficaces, et une franche envie d'entrer dans le film et de se laisser aller, "Iron sky" ne tient pas ses promesses et n'est en réalité qu'un nanar qui passe à côté de son plein potentiel.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2015
Ce qui frappe au début c’est le manque de moyens qui affadit cette séquence d’alunissage introductive… Mais on sait aussi déjà qu’on sera dans du 1000ème degré, dans un truc plus proche de Y a t-il un pilote dans l’avion ? que du film d’aventures spatiales qui se respecte. Et c’est vrai que côté humour et décalages en tous genres, on n’est pas en reste pendant 20 grosses minutes. Dès qu’on retourne sur Terre, le machin s’égare hélas, se contente de trop peu pour nous maintenir en éveil, Iron Sky devient alors poussif, répétitif et plus très drôle… C’est le problème quand on a une bonne idée de départ bien barrée et qu’on sait plus trop quoi en faire ensuite… Ca patine sévère.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mars 2015
Le film le plus barré qu'il m'ai été donner de voir depuis longtemps. En outre cette fois le budget est présent et on évite le côté Série B sans moyen. Les effets spéciaux sont bon et le scénario totalement barge. Des Nazis sur la lune ? J'adhère.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2015
Pour un premier film c'est une réussite. C'est peu commun, mais l'histoire est vraiment très sympas à suivre. Seul quelques passages sont vraiment lourds, où l'effet de comique ne touche pas... Mais sinon, l'humour est bien présent et c'est une belle critique de notre bousin de société.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 mars 2015
Un film très spécial au scénario complètement dingue et aux dialogues frôlant le n'importe quoi... J'aime ce genre de film complètement barré mais je trouve que l'histoire n'est pas au niveau des effets spéciaux vraiment excellents et du coup peine à rendre intéressant l'intrigue.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mars 2015
Le pitch de ce film très référencé est vraiment délirant, mais malgré quelques bonnes scènes qui nous arrachent l'un ou l'autre sourire, le délire est trop encadré et ne va pas assez loin. On reste dans le domaine du cocasse sans tutoyer l'éclat de rire.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2015
Ce film a souffert de critiques non justifiées car s'il est ridicule par bien des aspects, c'est complètement voulu. Ce film est une parodie qu'il faut prendre au second, voire au troisième degré. La différence avec les autres parodies, c'est qu'il n'y a pas du tout d'effet cheap. En effet, les effets visuels sont très bon et la qualité de l'image est excellente. Ils y ont en plus mis un filtre un peu gris vieillissant qui m'a fait pensé au "Capitaine Sky et le monde de demain". Les acteurs ne sont pas mauvais mais vu les rôles caricaturaux qu'ils ont, c'était un peu facile. Par contre, mention spéciale à la musique qui est très bonne, notamment quand on entend par moment des accord de la Chevauchée des Walkyries de Wagner et qu'au fur et à mesure du film, on reconnait de plus en plus le morceau, jusqu'à la bataille finale où on l'entend parfaitement. Dans l'ensemble, c'est drôle et à regarder quand on a envie de ne pas se prendre la tête.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 7 mars 2015
ce film est un OVNI dans l'univers du cinéma science fiction, le début parraissait intéressant ( le passage sur la lune), le reste l'est beaucoup moins et à la limite nanarlesque
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2015
Un thème intéressant, même si les nazis rescapés ont déjà beaucoup servi, et quelques idées et gags originaux. Malheureusement la loufoquerie et l'incohérence l'emportent sur l'humour et la plupart des pistes lancées sont sous-utilisées. Le côté space opéra du pauvre est particulièrement raté, alors que l'univers nazi survival aurait mérité d'être développé. Le choc des deux cultures, celle des années quarante conservée en bocal et celle du vingt-et-unième siècle aurait pu donner lieu aussi à des séquences plus subtiles. Le petit côté subversif, avec la séduction que des nazis purs et durs pourraient exercer sur des politiciens américains conservateurs, est à peine esquissé, et c'est vraiment dommage. Bref, le scénariste a eu quelques idées mais ne s'est pas vraiment fatigué pour les articuler...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 février 2015
Un film assez amusant avec des effets speciaux assez bien ficelé. A regarder sans attendre a du spectaculaire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 novembre 2014
film décalé. bons effets spéciaux. a regarder avec une bonne dose de second degré au risque de ne pas apprécier. la quête du pouvoir au delà des idéologies, jusqu'à détruire le monde.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 octobre 2014
Plus c'est gros plus ça passe!

Elle l'a fait, elle l'a envoyé sur la lune. Elle avait le choix entre le premier rom et un afro elle a choisi le deuxième ! Oui c'est léger pas très fin et ça m'a fait rire. Avec du recul un peu moins: Quelle est cette tendance a dédramatiser les pages les plus sombres de l'histoire sous cet angle si...US....?
Uber âneries en perspectives !
icniv
icniv

16 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mai 2014
sf/comédie complètement allumée. Effets spéciaux réussit, musique géniale, second degré à décoder.
un bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2014
Si on aime la science-fiction et l'histoire de la seconde guerre mondiale, ce film est une perle rare, avec en plus quelques scènes loufoques, des personnages de pouvoir ridicules... à voir.
Sebastien s
Sebastien s

13 abonnés 354 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 avril 2014
Je vais avoir la critique facile mais 10 minutes de film m'ont permis de mettre fin à cette abominable nullité. Même si l'idée un peu tirée par les cheveux des nazis sur la lune peu passer mais alors les discours sont NULL !! horrible
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse