Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2013
Malgré une bonne idée délirante, de belles attaques contre les dirigeants de nos pays - et en particulier US -, quelques moments drôles, "Iron sky" laisse sur sa faim. C'est sans doute parce qu'il n'exploite pas assez le côté "lunaire", et qu'il n'est finalement pas aussi délirant et irrespectueux que cela.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 septembre 2013
Aucun intérêt, on ne rit pas une fois, c'est très mauvais, du très haut niveau dans la nullité.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 septembre 2013
Un film qui ne sait pas sur quel pied danser. Le film n'est pas assez délirant pour être drôle et pas assez sérieux pour être dramatique. La réalisation n'est pas terrible et on passe d'un scène à l'autre sans réel explication. L'idée est terrible mais mal exploitée. Le film dévient même une grande bataille spatiale sur la fin (heureusement les effets spéciaux sont assez énormes compte tenu du budget). Une déception au vu du scénario original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 septembre 2013
Si certains considèrent cette histoire loufoque c'est qu'ils ignorent tout de l'histoire de la seconde guerre mondiale. En effet, le 3e reich, ne s'est pas seulement passionné par la magie blanche et noire, mais également par les civilisation passées qui faisaient état de machines volantes, les nazis ont retrouvé en Inde et au Tibet des textes anciens qui faisaient état de ces machines volantes et comment les construire. Nul ne peut contester l'avance technologique des Nazis pendant la guerre, l'aile volante (1944), ce bombardier a servi de référence au bombardier furtif développé par les américains 30 ans plus tard. En 1946 l'Amiral Byrd se rendit avec une flotte US, Soviétique et Française en antarctique afin de poursuivre les nazis qui s'y étaient réfugiés. 6 mois de voyage, 2 mois sur place, et un retour en catastrophe, les nazis disposaient d'un armement jusqu'alors inconnu des alliés, ils ont eu la vie sauve en échange de la promesse qu'on les laisse tranquille et que le pole Sud soit une zone réservée et interdite aux nations du monde. Comme par hasard, le nombre de personne qui se sont rendues en antarctique à ce jour reste très faible, même google ne donne aucune image de cette zone, ou des images très limitées.
Bref, pour ceux qui s'intéressent vraiment à l'histoire il y a beaucoup à apprendre sur le silence global, en revanche, ce film qui s'affiche comme une oeuvre de second degré traite avec humour une réalité historique que je ne cesse d'indiquer dans mes articles sur le sujet, les allemands ont capitulé, mais jamais les Nazis. Il y a dans cette oeuvre des fondements probables, très bien filmé, très bien interprété, en dehors de certaines inepties pour faire passer la douloureuse vérité, ce film rend probable une réalité historique et un mensonge durable. C'est un film courageux qui se heurte à l'ignorance et que dit l'ignorant quand il ne sait pas ? Que c'est une connerie, qu'il a bien ri, que c'est du n'importe quoi...
et bien non, c'est un très bon film qui pose des questions et un excellent spectacle que je recommande à tous les esprits ouverts à une autre réalité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2013
Si si, vous avez bien lu, les nazis se sont enfuis sur la face cachée de la lune en 1945 et préparent une invasion de la terre mais ils leur manque un Ipad pour faire marcher leur "étoile noire".
Un film qui ressemble à "Idiocraty", c'est à dire très délire mais plutôt réussi. On est agréablement surpris par l'humour plutôt omniprésent et la qualité des effets spéciaux. Les soucoupes volantes qui viennent régulièrement nous visiter sont en fait des vaisseaux spatiaux nazis venant de la lune.
Le film m'a tout de suite évoqué le jeu vidéo Bioshock, dans lequel les nazis ont cette fois ci construit une ville sous marine mais qui a dégénéré suite à des modifications génétiques hasardeuses.
Ce film est à voir pour le délire!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2013
simplement cool. Il reprend des stéréotypes de cinéma et les transpose dans l’invraisemblable. J'ai passé un moment agréable a regarder ce film sans prise de tête. Du fun du fun et du fun.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juillet 2013
Hormis quelque réplique drôle. Le reste est tout simplement épuisant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2013
Une bonne comédie de SF qui malgré une histoire un peu bébête sur des pseudo-nazis caché sur la lune depuis 70 ans ; réserve une bonne surprise au final avec de très bon acteurs comme Julia Dietze, Christopher Kirby et Götz Otto. Enfin, mention speciale à Stephanie Paul qui incarne la présidente des Etats-unis ( avec un look semblable à Sarah Palin).
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 juillet 2013
Je pense que tout a été déjà dis, l'idée de base n'est pas mauvaise, les effets spéciaux et les décors sont très bien faits, c'est même étonnant avec ce petit budget (7,5 millions de dollars). Seulement ça devient très vite insupportable à regarder à cause d'un humour omniprésent assez lourd. Tout est pris au 2ème degré. S'ils avaient fait quelque chose de vraiment sérieux, plus sombre, ça aurait été bien meilleur.
A regarder si vraiment vous n'avez rien d'autre à faire.
Nicolas V
Nicolas V

114 abonnés 1 283 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 juin 2013
l'histoire des nazis caché derrière la Lune est assez surprenante mais le film tient plus du nanar ridicule que du film de science-fiction. tout y est exagéré et les invraisemblances sont nombreuses.
un film à regarder seulement par curiosité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juin 2013
Il s'agit en premier lieu de ne pas aborder ce film par sa bande annonce. En effet, on pourrait croire à un film plus sérieux qu'il ne l'est en réalité !
Le scénario n'est pas des plus fameux, malgré des idées intéressantes au départ. Des nazis vivent depuis plus de 70 ans en huis clos dans un paradigme figé dans le temps de la seconde guerre mondiale, accentuant les clichés de lépoque et ne vivant que pour une revanche, pensant apporter bonheur et paix... Le film passe en revue tous les travers de la politique américaine en les tournant en dérision de manière finalement assez drôle.
Les acteurs poussent leur jeux trop loin, comme demandé dans une comédie de ce type, les personnages n'existant pas vraiment par une psychologie poussée.
La vraie bonne surprise vient de la réalisation que j'ai trouvé très réussie, faisant vivre le décalage entre le pompeux vieillot des nazis et l'hyperactivité sophistiquée de notre société moderne. Les effets spéciaux sont très bien exploités au regard du budget du film !
On se régale de la fin délirante entre bataille spatiale et pastiche de la diplomatie internationale.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juin 2013
Ce film qui se veut être une comédie fantastique jouant sur l'absurde aurait du enchaîner les gags pour fonctionner. Malheureusement, il n'y en a aucun. On se retrouve avec un projet bâtard. Ce qui plombe encore plus ce film, est que son mauvais goût qui aurait justement dû passer tout seul avec de l'humour. Ce parallèle entre les Etats-Unis et le régime Nazi était pourtant très prometteur... Dommage.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 juin 2013
Intéressant dans sa mise en scène et dans sa photographie générale, assez bluffante, "Iron Sky" est une comédie spatiale assez déjantée, souvent drôle, mais lourde parfois. L'humour, qui surprend et qui fait mouche au départ, finit donc par s'épuiser à la longue, bien que restant d'un niveau correct tout du long. Le scénario de base est original, sympathique, et tient relativement bien ses promesses. A voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juin 2013
C'est ridicule, pas très bien fait pour l'époque, peu ou mal écrit... Mais comme çà ne se prend pas au sérieux une seule seconde çà en est divertissant!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2013
Le régime nazi n'a pas totalement disparu : ils se sont finalement caché sur la face cachée de la lune... voilà le pitch de départ de ce film qui au départ semble être le plus original de l'année.
Original ? il l'est sans aucun doute ; malheureusement le traitement de certaines scènes, le mauvais jeu de certains acteurs et le mauvais montage en copier-coller où l'on passe du coq à l'âne, gâchent un peu la fête.
Dommage, car la base nazi et l'organisation de leur vie sur la lune était vraiment intéressant mais ça se gâte un peu ensuite sur terre.

Pour finir, je trouve que l'humour tombe à plat en VF.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse