Iron Sky
Note moyenne
2,6
1700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
54 critiques
3
90 critiques
2
49 critiques
1
39 critiques
0
30 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 avril 2013
Un daube curiseuse niveau concept et visuel, c'est tout.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 avril 2013
Si j'étais grossier je dirai que ce film est une grosse merde... Je lui met la note de 1 sur 20.
Je n'ai pas pu tenir 10 minutes. Grosse grosse grosse déception. Seul la bande annonce est sympa et la muisque qui s'y trouve mais tout le reste est à jeter.
Ne perdez pas votre temps avec ce méga navet. En 10 minutes ce film à réussit à me pourrir une soirée entière ! Film à oublier très rapidement.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 avril 2013
Soyez clair des le départ , ce film est un nanar . Mais , il y a toujours un mais , ce film nous délivre une critique sur la nature de l'individu , le pouvoir et la propagande . spoiler: Comme l'on peu le voir dans la scène où la presidente des Etat Unis felicite sa publicitaire pour lui avoir créer une guerre afin d'augmenter sa cote de popularité .

Et on peu dire que c'est l'un des seul truc potable du film , le scénario est vraiment débile , je vous rappelle que c'est quand même des Nazis sur la lune (wtf?), le film est bourrer d'image de synthèse a la Michael Bay qui sont superflus et gâche tout , les acteurs principaux sont bon mais ils ne force pas trop , et les élément de l'histoire se succédes mal , on passe d'un truc a un autre sans transition , le rythme du film va trop vite et le spectateur n'a pas le temps de se mettre dedans.
Bref , un nanar du dimanche que l'on peu regarder quand on s'ennuie.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 avril 2013
(...) Dans la mesure où le réalisateur aurait pu aller beaucoup plus loin dans le mauvais goût, Iron Sky se paie même le luxe de décevoir. Manque de convictions, d’autorisations ou simplement de corones, il semble garder constamment le pied sur la pédale de frein. Seul l’acteur Udo Kier ne manque pas de conviction quand il s’agit d’en faire des tonnes. Dommage. Espérons que la prochaine réalisation de Timo Vuorensola, I Killed Hitler, aille plus loin encore dans la débilité et le mauvais goût.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 avril 2013
Après avoir acheté et vue ce film ce soir, après avoir était attiré par le dessin de l'affiche, je suis finalement déçu, je m'attendais a quelque chose de méchant, a un film sérieux et non pas a ce qui ressemble en réalité a un gros délire avec néanmoins quelques trop rares moments plus réalistes mais jamais rien d'angoissant, d'effrayant ou de véritablement impressionnant...

Le jour ou je voudrais revendre les DVD dont je ne veut plus, je pense que celui la en fera parti parce qu'il ne m'a réellement pas donner envie de le revoir une seconde fois...

Ma note : 2/5 pour les effets spéciaux qui certes étaient pas mal, autrement j'aurais était plus dur...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 avril 2013
Iron Sky s’ouvre sur une série de plans cosmiques présentant un univers relativement paisible. Nous sommes en 2018 soit presque 50 ans après le premier pas de l’homme sur la lune. Les américains décident de réitérer l’exploit mais cette fois-ci ce n’est pas pour une exploration lunaire ou pour exposer leur puissance mais pour une campagne présidentielle visant à envoyer le premier homme noir sur la lune « Black to the Moon ». Sarah Palin (Stephanie Paul), ex-gouverneur de l’Alaska envoie James Washington (Cristopher Kirby / Udo Kierposer) planter son slogan sur la lune “Yes, she can” afin de se faire réélire en tant que présidente des Etats-Unis. Washington qui n’est pas astronaute mais mannequin découvre alors un étrange spectacle.
La suite de la critique ici:
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 mars 2013
La surprise de 2012 à mon sens ! Franchement, je craignais le pire avec son postulat de départ, et son budget serré pour un space opera. Et bien non, voilà un excellent film. En fait, sa force est de ne pas se leurrer sur son scénario et de tout prendre au second degré avec un esprit caustique très bien venu. L’histoire est en effet complètement burlesque (je ne la résumerai pas ici), mais permet au réalisateur de développer une épopée bourrée d’humour (faut le faire avec les nazis qui ne ressemble pas du tout à ceux du Führer en folie !) et de jolie critique sur la société (les américains en prennent pour leur grade, avec une présidente totalement folle et toujours en campagne électorale). Très second degré, le film de Vuorensola n’est néanmoins pas un truc balourd, avec un humour gras comme un morceau de saindoux. Intégrant plus d’un élément sérieux (il y a des morts cruelles !), le film peut aussi compter sur ses acteurs. Jouer un nazi dans une comédie, autant dire que c’est comme marcher sur des œufs. Jouer le rôle d’un noir au milieu des nazis, autant dire que cela nécessite du talent. Et bien tous s’en sorte à merveille. Götz Otto, pour commencer me surprend réellement après quelques rôles d’une nullité affligeante. Il est parfait dans son rôle, totalement sérieux et se doutant en même temps qu’il ne lui faut pas nous pondre un SS sorti de la Liste de Schindler ou d’un film de Costa-Gavras. Du coup il est ultra-caricatural pour notre plus grand plaisir. Julia Dietze à ses cotés est absolument délicieuse (elle me rappelle Alison Doody dans Indiana Jones et la dernière croisade) et s’avère moins monolithique en terme de personnalité que son cher Klaus. Udo Kier dans le rôle du chef nazi s’amuse comme un fou, et il faut dire qu’il a clairement la tête de l’emploi. Mais il ne faut pas oublier les autres. Christopher Kirby en James Washington est hilarant (la discussion avec le savant fou est tordante) et surtout nous livre une prestation toute en finesse (il a franchement un rôle qui aurait pu être prétexte aux pires excès, ceux qui verront le film comprendront !). Je terminerai avec Stéphanie Paul en présidente des États-Unis, dans une sorte de parodie de Sarah Palin. Je ne peux pas citer non plus tous les seconds rôles mais il y en a des fameux (les assistants de la présidente, les chefs d’états…). Ce casting est un bijou à l’état pur. Mais, Iron Sky surprend encore dans ses effets visuels. Doté pourtant d’un budget ultra ric-rac (un peu plus de 7 millions), Vuorensola livre un film très ambitieux, poussant le culot jusqu’à nous montrer une scène de bataille spatiale digne des Star Wars ou Star Trek les plus récents ! Les effets spéciaux sont simplement bluffant, et je tire mon chapeau à l’équipe qui s’en est chargée, car Iron Sky gagne indubitablement en supériorité par rapport à beaucoup de ses concurrents. Les scènes d’action sont par ailleurs très bien filmées, très lisibles, et sont parfaitement entrainantes. La photographie est belle, les décors un peu faiblard par contre (excepté ceux du super vaisseau nazi qui donne franchement l’impression d’être dans le Nautilus de Némo). Au final, Iron Sky est un film magistral. Rythmé, plein d’humour et en même temps capable d’être sérieux, porteur de sens, riche de trouvailles originales, le bébé de Vuorensola est aussi excellent sur la forme que sur le fond, et ce en dépit d’un budget faiblard et de l’absence de méga-star. Transpirant l’amour du cinéma, n’ayant pas peur de se frotter aux monstres hollywoodiens, ce film est courageux, généreux, et j’espère amènera beaucoup de cinéastes à se jeter dans l’arène. Presque un chef d’œuvre, et en tout cas, à mes yeux, déjà culte.
rouxguigui
rouxguigui

3 abonnés 184 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2014
Iron Sky mérite d'être regardé au moins pour son histoire : un film issu partiellement du crowdfunding, et né de la volonté d'une communauté de se marrer sur un gros délire à base de Nazi.
Concernant le film en lui même, et malgré une orientation finalement différente de celle annoncé, le film tiens ses promesses et va même plus loin que la quasi totalité des films de sf de ses dernières années. Depuis son concept original jusqu'à la réalisation, le film joue la carte du grand n'importe quoi assumé, multipliant scènes kitch et scènes grandioses. N'oubliez pas que le film a été réalisé avec 7.5 millions d'euros et pas 150 millions de dollar comme pour une merde telle que Prometheus. Et sachant qu'Iron Sky nous offre les plus belles scènes de batailles spatiales depuis bien longtemps, oui j'utilise le mot grandiose pour saluer le travail effectué, sachant qu'il y a réellement des scènes à couper le souffle dans ce film.
A noter d'ailleurs une scène de fin très réussie et originale.

Iron Sky nécessite tout de même d'avoir une culture assez variée étant donné le nombre de références cachées à droite et à gauche.

Prenez le film pour ce qu'il est et pas pour ce que vous voulez qu'il soit.
lejupy
lejupy

3 abonnés 71 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2013
bon moment ce film ! l idée des nazis cachés sur la face caché de la lune grace a leur genie d epoque pas mauvaise pour le film, ensuite par rapport a la bande annonce malgrès tout déçu, mais bon ce film l affiche des le depart peu de moyen mais 3 bonnes tete d affiche, un peu d humour en refaisant une scene d hitler du film la chute, et finalement les etats unis d amerique qui deviennent plus dictateur que jamais
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 mars 2013
Épargnez vous ça.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 mars 2013
Alors là chapeau !
Pour la première fois de ma vie j'ai eu hâte qu'un film de sf se termine...
Nul nul nul !
Pas drôle du tout, chiant à mourir, incohérences si nombreuses qu'on ne les compte même plus au bout d'un moment, acteurs pas terrible, dialogue inexistant (à part hi hitler qu'on entend ou moins 50 fois tout le long de ce nanar), effets pas très spéciaux, enfin bref, ce "film" regroupe tout ce qu'il y a de plus nul et énervant qu'on puisse mettre dans un film.
Si vous avez 2 heures à passer, regardez plutôt un star trek.
François C
François C

9 abonnés 54 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2013
Au début on se marre et ça devient jubilatoire à partir de la trente-huitièmes minute. B movie certes mais avec un grand A.
Eefreet
Eefreet

3 abonnés 25 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mars 2013
Excellent petit film sans prétention à prendre au second degré! Il ne faut pas s'attendre à un Space Opera mais les effets spéciaux sont soignés et les acteurs sont parfait dans leurs rôles. Pour passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 mars 2013
Ce film est à regarder avec humour. C'est un bon film comique, j'en ai bien ri. Il ne faut pas prendre cela du premier degré mais du second et là, c'est super. Les scènes étaient ,pour la plupart, très comiques. J'ai adoré ce film. Un bon film comique, je trouve.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mars 2013
Il est super ce film. décalé a souhait de superbe effet spéciaux pour un budget ne dépassant pas les quelque millions. de super acteur et franchement il ce prend pas au serieux et c'est genial. a ne pas louper
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse