D'où l'on vient
Note moyenne
3,1
1242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

71 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
18 critiques
3
19 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BboyTuans
BboyTuans

164 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2021
Ce qu’il y a de fascinant dans les comédies musicales, c’est le cumul de talents des acteurs, qui jouent, dansent, chantent… Ca me laisse toujours béat d’admiration, d’autant que, pour ne rien gâcher, l’ambiance latino du film est particulièrement communicative! Cela nous donne envie de danser tout le long, et les 2 heures et demie de film passent sans problème.
Cette comédie musicale, somme toute très classique dans son déroulé, nous fait découvrir le quartier de Washington Heights et ses attachants habitants.
Les chorés et les danseurs sont magnifiques, et les raps d’Usnavi impressionnants. A voir absolument!
Jeremy G
Jeremy G

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juin 2021
Ce chef-d'oeuvre est a l'image de son réalisateur, Lin-Manuel Miranda, plus grand génie de son siècle en la matière.
Les multiples caméos superfétatoires du mirandesque personnage couperont le souffle des spectateurs, jusqu'a l'arrêt cardiaque.
Bonne appréciation ! :)
Solenna
Solenna

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2021
Je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est un excellent film !
Alors oui le genre de la comédie musicale est un peu particulier, mais les chansons sont dynamiques et donnent un avant goût d'été. De plus, le film véhicule un super message de tolérance et d'espoir !
C'est un sujet qui n'est pas régulièrement traité mais j'espère que beaucoup iront découvrir cette surprenante pépite.
Le seul regret peut être la longueur du film, c'est vrai que certains temps morts sont longs, mais au final, on en ressort humainement grandi et plein d'énergie !
D Koyalisse
D Koyalisse

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2021
Beau, touchant, avec des artistes incroyablement talentueux! La comédie musicale de Broadway « In the heights » a été retranscrite d’une manière originale, ce qui rend un film qui fait plaisir à voir! Je recommande de le visionner en VO pour une expérience plus réelle.
chloe gracia
chloe gracia

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2024
Une belle comédie musicale crée par Lin Manuel Miranda à Broadway et porté à l’écran. Un bonheur quand nous français nous ne pouvons aller voir ces comédies musicales à New York
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 juillet 2021
Super film: tellement rempli de joie et d'espoir. Une comédie mlusicale dont le thème est peu originale mais qui était annoncé, donc film très agréable, pétillant tout au long du film. Il faut juste aimer la danse et le rap mais même si on n'aime pas trop, la musique est très agréable.
The Baby In The Box
The Baby In The Box

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2021
D'où l'on vient est définitivement un film à voir sous la chaleur moite de l'été.
Si on pourrait le qualifier du Laland latino, le film possède sa propre personnalité et répond de aux codes des comédies musicales classiques : un homme amoureux d'une femme qui n'ose pas avouer son amour, l'ascension sociale, le racisme... Sous ces thèmes, la réalisation est un véritable feel good movie qui donne envie de s'inscrire à des cours de salsa une fois sortie de la salle. Si les acteurs qui jouent leur rôle avec brio et arrivent à faire ressentir au spectateur les émotions du jeu, on regrettera néanmoins le manque de danse des rôles principaux, le héros, Usnavi ne dansant que très peu tout au long du film. Le film aurait également mérité d'être plus court, certaines longueurs n'amenant pas plus d'aspérité que ça.
Pour autant le film reste très bon et nous amène à découvrir une culture sous le format d'un compte raconté. A voir donc si l'on aime réver, danser et croire à la poursuite de ses rêves.
Angelique Gardes
Angelique Gardes

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 janvier 2022
Génial
Un bon moment
Une belle vision sur immigration américaine
Chanson rythme et entraînante
Mérite de le voir
Claire Venambre
Claire Venambre

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juin 2021
Quand on est fan de Lin-Manuel Miranda et de son Hamilton, on ne peut qu'aimer In the Heights qui en est les racines. Anthony Ramos et Stephanie Beatriz (aux antipodes de Rosa Diaz dans Brooklyn Nine-Nine) sont fabuleux. L'histoire est touchante et authentique, celle de LMM qui raconte sa propre histoire et le quartier qu'il n'a jamais quitté. Les scènes de danse sont magnifiques et colorées. VO obligatoire car c'est de la dentelle d'espagnol et anglais mélangés. Un régal à revoir et revoir...
Marianne Bouvret
Marianne Bouvret

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juin 2021
Très belle comédie musicale, qui met de bonne humeur, avec des touches d'humour
Je le recommande vivement
Najib
Najib

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juillet 2021
Partis à ma séance sans aucunes attentes particulières, je ressors bluffé par cette comédie musicale pleine de couleurs et très émouvante qui rend hommage à la communauté latino de New York.
Chaque personnage a le droit à son arc narratif et l'équilibre musique et histoire est très bien maîtrisé.
In the Heights s'inscrit incontestablement sur le podium des comédies musicales Hollywoodienne de cette dernière décennie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse