1242 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
71 critiques spectateurs
5
18 critiques
4
18 critiques
3
19 critiques
2
12 critiques
1
1 critique
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
BboyTuans
164 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 juillet 2021
Ce qu’il y a de fascinant dans les comédies musicales, c’est le cumul de talents des acteurs, qui jouent, dansent, chantent… Ca me laisse toujours béat d’admiration, d’autant que, pour ne rien gâcher, l’ambiance latino du film est particulièrement communicative! Cela nous donne envie de danser tout le long, et les 2 heures et demie de film passent sans problème. Cette comédie musicale, somme toute très classique dans son déroulé, nous fait découvrir le quartier de Washington Heights et ses attachants habitants. Les chorés et les danseurs sont magnifiques, et les raps d’Usnavi impressionnants. A voir absolument!
Ce chef-d'oeuvre est a l'image de son réalisateur, Lin-Manuel Miranda, plus grand génie de son siècle en la matière. Les multiples caméos superfétatoires du mirandesque personnage couperont le souffle des spectateurs, jusqu'a l'arrêt cardiaque. Bonne appréciation ! :)
Je ne m'attendais pas du tout à ça mais c'est un excellent film ! Alors oui le genre de la comédie musicale est un peu particulier, mais les chansons sont dynamiques et donnent un avant goût d'été. De plus, le film véhicule un super message de tolérance et d'espoir ! C'est un sujet qui n'est pas régulièrement traité mais j'espère que beaucoup iront découvrir cette surprenante pépite. Le seul regret peut être la longueur du film, c'est vrai que certains temps morts sont longs, mais au final, on en ressort humainement grandi et plein d'énergie !
Beau, touchant, avec des artistes incroyablement talentueux! La comédie musicale de Broadway « In the heights » a été retranscrite d’une manière originale, ce qui rend un film qui fait plaisir à voir! Je recommande de le visionner en VO pour une expérience plus réelle.
Une belle comédie musicale crée par Lin Manuel Miranda à Broadway et porté à l’écran. Un bonheur quand nous français nous ne pouvons aller voir ces comédies musicales à New York
Super film: tellement rempli de joie et d'espoir. Une comédie mlusicale dont le thème est peu originale mais qui était annoncé, donc film très agréable, pétillant tout au long du film. Il faut juste aimer la danse et le rap mais même si on n'aime pas trop, la musique est très agréable.
D'où l'on vient est définitivement un film à voir sous la chaleur moite de l'été. Si on pourrait le qualifier du Laland latino, le film possède sa propre personnalité et répond de aux codes des comédies musicales classiques : un homme amoureux d'une femme qui n'ose pas avouer son amour, l'ascension sociale, le racisme... Sous ces thèmes, la réalisation est un véritable feel good movie qui donne envie de s'inscrire à des cours de salsa une fois sortie de la salle. Si les acteurs qui jouent leur rôle avec brio et arrivent à faire ressentir au spectateur les émotions du jeu, on regrettera néanmoins le manque de danse des rôles principaux, le héros, Usnavi ne dansant que très peu tout au long du film. Le film aurait également mérité d'être plus court, certaines longueurs n'amenant pas plus d'aspérité que ça. Pour autant le film reste très bon et nous amène à découvrir une culture sous le format d'un compte raconté. A voir donc si l'on aime réver, danser et croire à la poursuite de ses rêves.
Quand on est fan de Lin-Manuel Miranda et de son Hamilton, on ne peut qu'aimer In the Heights qui en est les racines. Anthony Ramos et Stephanie Beatriz (aux antipodes de Rosa Diaz dans Brooklyn Nine-Nine) sont fabuleux. L'histoire est touchante et authentique, celle de LMM qui raconte sa propre histoire et le quartier qu'il n'a jamais quitté. Les scènes de danse sont magnifiques et colorées. VO obligatoire car c'est de la dentelle d'espagnol et anglais mélangés. Un régal à revoir et revoir...
Partis à ma séance sans aucunes attentes particulières, je ressors bluffé par cette comédie musicale pleine de couleurs et très émouvante qui rend hommage à la communauté latino de New York. Chaque personnage a le droit à son arc narratif et l'équilibre musique et histoire est très bien maîtrisé. In the Heights s'inscrit incontestablement sur le podium des comédies musicales Hollywoodienne de cette dernière décennie.