10902 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
248 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
91 critiques
3
80 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ashitaka3
129 abonnés
1 233 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 11 août 2009
Une comédie qui a mal vieilli avec son lot de scènes plus ou moins drôles. L'humour est vraiment dépassé et le comique de louis de funès est connu, même s'il surprend constamment. Un vieux film.
Un des films cultes du cinéma français, et pourtant il n'y a pas de quoi. Avec cette adaptation du célèbre criminel, André Hunebelle nous offre une sorte de James Bond à la française, en bien moins réussi. Malgré la présence de Jean Marais et le talent comique de De Funès, le film marque surtout par son humour potache. Quelques bons moments tout de même grâce à De Funès.
Un classique de la comédie policière française. Un film ultra célèbre mais sa réputation est un peu trop flatteuse, certes certaines situations sont efficaces (au niveau comique), De Funès s'occupe de faire rire (pas non plus son film le plus drôle) et Jean Marais s'occupe de l'action, mais c'et pas toujours bien fait.
Fantomas, c'est un peu notre james bond à nous, Français ! Sorte d'arsène lupin aux nombreux gadjets, le personnage reste toujours divertissant au fil du temps, la course poursuite reste prenante, et Louis de Funès est toujours aussi drôle en hyperactif gesticulateur. Une série initiée sympathiquement.
Une comédie policière que l'on ne se lasse pas de revoir. La distribution est alléchante (Louis De Funès face à Jean Marais), le film alterne entre action,course-poursuites très réussis pour l'épôque, comédie ( Louis De Funès est irrésistible en commissaire Juve ) et une atmosphère étrange, frissonnante avec les scènes de Fantomas.
une comédie policière culte, un casting trois étoiles, une musique inoubliable pour un film qui restera dans le panthéon des monuments du 7e arts français. louis de funès, jean marais, un face à face intense qui donne lieu à des scènes hillarantes et rocambalesques.
Pour Louis De Funès uniquement! Un acteur inoubliable, irremplaçable, inimitable tellement il est excité comme une puce. Ses facéties constituent le seul moyen pour le spectateur de rester éveillé. Bravo.
bien , on retrouve pourtant un esprit Hitchcockiens ,pour ma part c'est l'effet que j'ai ressentit et en y réfléchissant bien , Hitchcock a influencer le monde entier du cinéma . la scene vertigineuse de la voiture sans frein a toute vitesse en est surement la cause me rapellant "la mort aux trousses" . le film est bien mais louis de funes semble fatigué et n'a pas vraiment de place dans l'histoire et meme en tant que clown , les gags peinnent et donc ne peut nous faire sourire.
voila cdes petite faiblesse, histoire assez interéssante meme si "un peu ringarde"
De Funès est vraiment excellent dans ce film. Il garde ses mimiques et joue la colère à merveille. La petite musique qui l'accompagne pendant qu'il court est vraiment bien trouvé et le rend ridicule mais en un sens très positif. Ce scénario est assez original et bien exploité. Vraiment un bon film. http://tempslibre.forumr.net
Cette transposition de Fantômas au cinéma a dû, à l'époque, décevoir bon nombre d'admirateurs de l'oeuvre littéraire, tant elle s'éloigne de l'atmosphère des Mystères de Paris pour se rapprocher de l'univers de ses deux vedettes, Jean Marais et Louis De Funès. Les bagarres et les cascades pour l'un et la Grosse Rigolade pour l'autre. Et autant dire que si l'oeuvre persiste encore aujourd'hui, c'est bien grâce à De Funès, sans qui ce Fantômas ne vaudrait pas tripette. Car Jean Marais, malgré sa classe naturelle et son charisme, homme de théâtre devant l'Eternel, y joue comme un pied! Mylène Demongeot est certes très séduisante et l'adjoint au commissaire assure une bonne réplique, mais l'ensemble a plutôt mal vieilli. Un bon divertissement cependant.