Fantômas
Note moyenne
3,4
10902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

248 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
91 critiques
3
80 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 août 2009
Une comédie qui a mal vieilli avec son lot de scènes plus ou moins drôles. L'humour est vraiment dépassé et le comique de louis de funès est connu, même s'il surprend constamment. Un vieux film.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 août 2009
Un des films cultes du cinéma français, et pourtant il n'y a pas de quoi. Avec cette adaptation du célèbre criminel, André Hunebelle nous offre une sorte de James Bond à la française, en bien moins réussi. Malgré la présence de Jean Marais et le talent comique de De Funès, le film marque surtout par son humour potache. Quelques bons moments tout de même grâce à De Funès.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2010
L'une des meilleures comédie française.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

71 abonnés 946 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 août 2009
Mon préféré est le deuxième mais celui-ci est également très bien ! Le film qui imposa, avec "Le gendarme de St Tropez", L. De Funès !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 septembre 2012
Un classique de la comédie policière française. Un film ultra célèbre mais sa réputation est un peu trop flatteuse, certes certaines situations sont efficaces (au niveau comique), De Funès s'occupe de faire rire (pas non plus son film le plus drôle) et Jean Marais s'occupe de l'action, mais c'et pas toujours bien fait.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2011
Fantomas, c'est un peu notre james bond à nous, Français ! Sorte d'arsène lupin aux nombreux gadjets, le personnage reste toujours divertissant au fil du temps, la course poursuite reste prenante, et Louis de Funès est toujours aussi drôle en hyperactif gesticulateur. Une série initiée sympathiquement.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le fameux Fantomas face à Louis De Funes toujours aussi hilarant.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 avril 2009
Affligeant.
flushroyal
flushroyal

50 abonnés 910 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2009
Une comédie policière que l'on ne se lasse pas de revoir. La distribution est alléchante (Louis De Funès face à Jean Marais), le film alterne entre action,course-poursuites très réussis pour l'épôque, comédie ( Louis De Funès est irrésistible en commissaire Juve ) et une atmosphère étrange, frissonnante avec les scènes de Fantomas.
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 août 2010
une comédie policière culte, un casting trois étoiles, une musique inoubliable pour un film qui restera dans le panthéon des monuments du 7e arts français.
louis de funès, jean marais, un face à face intense qui donne lieu à des scènes hillarantes et rocambalesques.
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 janvier 2009
Pour Louis De Funès uniquement! Un acteur inoubliable, irremplaçable, inimitable tellement il est excité comme une puce. Ses facéties constituent le seul moyen pour le spectateur de rester éveillé. Bravo.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 décembre 2008
bien , on retrouve pourtant un esprit Hitchcockiens ,pour ma part c'est l'effet que j'ai ressentit et en y réfléchissant bien , Hitchcock a influencer le monde entier du cinéma . la scene vertigineuse de la voiture sans frein a toute vitesse en est surement la cause me rapellant "la mort aux trousses" . le film est bien mais louis de funes semble fatigué et n'a pas vraiment de place dans l'histoire et meme en tant que clown , les gags peinnent et donc ne peut nous faire sourire.

voila cdes petite faiblesse, histoire assez interéssante meme si "un peu ringarde"
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juillet 2012
Super Fantômas avec mon acteur Français preferé Louis De Funés ça ne peut qu'être que sublime! Vieux film mais super et toujours aussi culte!!
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juillet 2011
De Funès est vraiment excellent dans ce film. Il garde ses mimiques et joue la colère à merveille. La petite musique qui l'accompagne pendant qu'il court est vraiment bien trouvé et le rend ridicule mais en un sens très positif. Ce scénario est assez original et bien exploité. Vraiment un bon film.
http://tempslibre.forumr.net
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2008
Cette transposition de Fantômas au cinéma a dû, à l'époque, décevoir bon nombre d'admirateurs de l'oeuvre littéraire, tant elle s'éloigne de l'atmosphère des Mystères de Paris pour se rapprocher de l'univers de ses deux vedettes, Jean Marais et Louis De Funès.
Les bagarres et les cascades pour l'un et la Grosse Rigolade pour l'autre.
Et autant dire que si l'oeuvre persiste encore aujourd'hui, c'est bien grâce à De Funès, sans qui ce Fantômas ne vaudrait pas tripette. Car Jean Marais, malgré sa classe naturelle et son charisme, homme de théâtre devant l'Eternel, y joue comme un pied! Mylène Demongeot est certes très séduisante et l'adjoint au commissaire assure une bonne réplique, mais l'ensemble a plutôt mal vieilli. Un bon divertissement cependant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse