Fantômas
Note moyenne
3,4
10902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

248 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
91 critiques
3
80 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 septembre 2007
Remarquable comédie policière (qui offre à De Funès un role presque sérieux, enfin, surtout au début du film), menée tambour battant, remplie de gags et de suspense. Culte !
Chucky.
Chucky.

19 abonnés 470 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 octobre 2012
Ce premier épisode de Fantômas est génial. Cette comédie-policière est réussite. Louis De-Funes est en pleine forme.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2006
Un des meillurs films avec Fufu à mon goût : de l'action, du suspense, et bien entendu les pitreries de notre acteur préféré en très grande forme (la scène du portrait robot: culte !).
Le film a sans doute un peu vieilli, les bagarres en particulier fleurent bon le chiqué et les bruitages (coups de poing) sont... fracassants !
Malgré quelques imperfections, j'adhère à 100% et donne le maximum, personnellement je ne m'en lasse pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2006
Tout le charme des années 60, des cascades et des bastons dignes de James Bond, un Louis De Funés survolté et qui trouve ici un de ses meilleurs rôles voir le meilleur: un flic borné, suréxité, colérique et hypernerveux, qui , malgré ses pitreries désopilantes, poursuit son ennemi avec beaucoup de bravoure, a s'étouffer de rire. Jean Marais nous offre un double jeu esxtraordinaire, a aucun moment on ne soupçonne que c'est la méme personne qui incarne le journaliste et Fantomas, tant les personnages sont différents. IL a donné a son Fantomas une posture et un regard hallucinants et mystérieux, ajoutez a cela un effrayant masque vert dessiné par Jean Marais lui méme et un doublage avec la voix grinçante et le rire glaçant de Raymond Pellegrin , vous obtenez un des plus grands méchants de tous les temps, dans la lignée de Adolf Hitler , le Joker et Dark Vador. Un film bien français et fier de l'être. Note personnelle amusante: lorsque Fantomas met un masque du comissaire Juve, on dirait trait pour trait Nicholas Sarkozy sans les cheveux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
" Fantômas " - dont beaucoup diront que c'est un personnage schizophrène dans l'oeuvre littéraire - tire les ficelles dans cette comédie où il tient le beau rôle, se jouant du Commissaire Juve avec son fameux rire sardonique. Louis de Funès surexcité trouve ici un rôle taillé sur mesure, volant d'ailleurs presque la vedette à Jean Marais.
" Fantômas " signe des chèques en blanc Place Vendôme, porte divers masques pour commettre ses forfaits, tue bien évidemment ceux qui osent se mettre en travers de son chemin... Bref, il fallait une comédie aussi enlevée qu'humoristique pour oublier qu'il s'agissait au départ d'un individu peu recommandable et dangereux. " Fantômas " reste une comédie française de référence avec des acteurs à la hauteur de la situation, Louis de Funès en tête ! 3 étoiles donc !
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
40 ans et pas une ride ! Le film va très vite enchaînant cascades, poursuites et grosse déconnade ! De Funès pas encore starisé bouffe les scènes de comédie au détriment d'un Jean Marais dans le rôle-titre... mais quel plaisir de revoir ces aventures ! Tout simplement culte ! Fufu est le commissaire Juve, Marais est Fantômas et Fandor. Le personnage de Fantomas me faisait peur quand j'étais petit. Le film est vif, les poursuites n'arrêtent pas, Fufu tu me manques !
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le James Bond à la française est lancé ! Le premier d'une trilogie savoureuse et à succès... De Funes n'est pas encore une star mais a déja une présence incroyable qui se confirmera dans les suites. Un classique qui n'a pas vieillit, variant habilement les genres.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai acheté la trilogie et ça me plait vraiment. Rien que pour Louis de Funès, cela vaut le détour mais aussi pour cet aspect policier, cette humour et surtout fantomas lui-même qui est un boss charismatique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse