10902 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
248 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
91 critiques
3
80 critiques
2
28 critiques
1
15 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2018
Une des meilleures comédies françaises et un chef d'œuvre drôle du début à la fin avec des acteurs talentueux, des effets spéciaux réussis pour l'époque, un Louis de Funès hilarant et un scénario correctement écrit.
un des rares film de De Funès pénible on a l'impression de ne jamais s'en sortir de bonnes interprétations pour combler. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 2/5
Une excellente comédie drôle et original du début à la fin avec de l’action, de l'originalité, de l’humour et du suspens. Une des meilleures comédies françaises.
Fantômas, un film d'une autre époque mais toujours aussi sympathique. C'est aussi et surtout un grand classique de l'âge d'or de Louis de Funes, une comédie policière fondamentalement culte, réalisée avec les moyens de l'époque. On ne peut nier que les fonds verts font sourire, que le montage laisse à désirer, et que le jeu des acteurs a l'air dépassé, mais gardons à l'esprit que cela nous ramène en 1964!! Respect à ce monument de la comédie française, même si un énième visionnage ne lui attribue pas le titre de chef d'oeuvre. Jean Marais et Louis de Funes qui ne jouent pas sur le même registre, se disputent la vedette lors d'un chassé croisé assez rock'n roll. Andre Hunebelle semble être féru de courses poursuites, et son talent de chef d'orchestre donne le rythme. Fantômas, un criminel emblématique, connu pour ridiculiser la police sous différente identités. Son oeuvre est plutôt gentillette, risible même, mais cela a le mérite de distraire, même 50 ans après sa sortie. Un incontournable pour les amateurs d'humour rocambolesque et les vociférations d'un grand humoriste du cinéma. 3,5/5
Un chef d'œuvre drôle et original du début à la fin avec de l’action, de l'originalité, de l’humour et du suspens. Une des meilleures comédies françaises.
Excellente surprise que cette série B, assez proche des premiers James Bond dans son esprit avec un bon De Funès dans le rôle d'un flic incompétent (ce genre de rôle lui convient très bien), un surprenant Jean Marais, et une sémillante Mylène Demongeot. Evidemment au deux tiers le film n'a plus grand-chose à nous dire et nous offre une longue course poursuite émaillée de cascades, mais ça se regarde avec plaisir.
Une tres bonne comedie avec un duo plutot original et avec lequel on ne s'attendait pas du tous a voir ensemble a lecran meme si je sais que jean marrais et louis de funes ne s'entendais pas sur le tournage il forme quand meme un beau duo . Des scene drole et des gadget super et innovants pour l'époque .
Louis de Funès s'essaie à la comédie policière et crève encore l'écran. Même si le film ne fait pas parti des must de l'acteur, il contient des scènes devenues cultes comme l'identification par les témoins, la soirée avec les boules qUies ou encore les interrogatoires. Le personnage Fantomas est réussi et laisse un souvenir impérissable.
Un rire forcé et narquois éclate ! Fantomas, légendaire et malicieux se dresse devant nous et met l'un de ses plans machiavéliques à exécution. Le ton est donné. Le commisaire Juve (Louis De Funes dans un rôle de composition) et le journaliste fandor ni pourront pas grand chose..
J'ai toujours entendu parler de "Fantômas" mais je n'avais jamais vu un seul film ni lu un seul livre sur ce personnage. Cette erreur est désormais réparée mais je n'ai pas été autant enthousiasmé que les autres.
Certes, j'ai passé un agréable moment devant les pitreries de Louis de Funès, le charisme de Jean Marais et la beauté de Mylène Demongeot (je parle de sa beauté car son personnage n'a pas une personnalité suffisamment affirmée pour que l'on remarque autre chose). Le film n'est en effet pas désagréable puisque l'histoire est plutôt amusante. Elle rappelle certains James Bond mais y introduit plus d'humour.
Cependant, il n'y a pas de quoi se rouler par terre. Le film arrache quelques sourires et quelques rires polis mais cela s'arrête là. Je n'ai pas été écroulé de rire. Mais le principal problème de ce film c'est qu'il n'y a que quelques personnages intéressants : le commissaire Juve, Fantômas et le journaliste Jérôme Fandor. En dehors de ces trois personnages, les autres sont totalement lisses, la faute à un développement de leur histoire ou de leur personnalité inexistant.
Cela dit, il serait injuste de dire qu'il est mauvais. Il y a certaines scènes qui sont de véritables trouvailles comme spoiler: la descente en voiture sabotée ou la scène du portrait-robot . Simplement, il est juste divertissant, rien de plus.
D'un kitsch légendaire, Fantômas version André Hunebelle passe l'épreuve du temps avec difficulté. On entrevoit ce que Louis de Funès fera tout le reste de sa carrière. Un pitre grossier, remplit de niaiserie qui en deviennent touchantes à force d'être exagérer. L'héros de mon enfance flair toujours le scénario un peu mystique, décadent, sorte de série B ou caricature d'un James Bond. Le summum du kitsch est atteint littéralement à la dernière scène et le bateau gonflable. Mais que dire, c'est juste pour rire.
Déjà revu plus de 15 fois comme dirais notre cher Fantôme Patrick Ce sacré Hunnebelle , mais ont tire la chasse d 'eau directement ! , heureusement qu'il à la merveilleuse musique de Michel Magne heureusement pour sauve ce film Enfin un Dalban avec un bon petit rôle , alors le sommet les effets sonores ( quand il ramasse un coup sur la tête ) pitié ont dirais qu il reçois une porte sur la tête ! Aussi une chose qui peut sauve ce film les décors pour l'époque sont pas mal , alors les bagarres ( comme dirais une personne " nous avons inventé " ont se croirais dans " karaté and co " tellement que c est basique et nul ! Hormis quelques petites léger sourire à cause du petit nerveux sinon le reste , " tirez la chasse " merci
Fantômas est une comédie française plutôt drôle autour d'un personnage particulièrement fascinant. L'histoire réussit le pari de trouver un équilibre stable et crédible entre la comédie et le film de braquage. Ça marche très bien. Les gags sont là et pour voir que le film date des années 60, les scènes de braquage sont toujours séduisantes (avec tout le charme vintage autour des gadgets de Fantomas). Le fait de conserver le mystère entier autour de Fantômas est un choix payant (et permettra sans doute de faire une suite). Le film a un casting de rêve avec le duo Louis de Funès – Jean Marais (les deux stars absolues françaises des années 60). Louis de Funès est très bon dans un rôle moins gaguesque et grimaçant que d'habitude (on est loin de son personnage de Gendarme qui devient très rapidement lassant). Jean Marais est lui aussi impeccable dans ce double-rôle (de Fandor et de Fantômas). A leurs côtés, Mylène Demongeot et Jacques Dynam sont bien également. C'est franchement pas mal du tout, clairement dans la moyenne supérieur des films de Louis de Funès.