Derniers Avis : La Couleur des sentiments - Page 21
La Couleur des sentiments
Note moyenne
4,3
21212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
930 critiques spectateurs
5
290 critiques
4
368 critiques
3
181 critiques
2
69 critiques
1
10 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2013
Whouah! Tout simplement whouah! C'est un film absolument superbe et emouvant avec des larmes, des rires et de nombreuses verites sur le racisme qui perdurait a cette periode. Un film que je conseille a tout le monde mais necessite quand meme un minimum de reflexion!
Un bon film poignant et drôle sur le racisme dans le sud des etats-unis dans les années 60. Pourvu d'actrices investis ce film de femme est une petite pépite denonciatrive. 15/20
Je suis allé voir ce film avec mon lycée, et j'avais énormément peur de m'ennuyer. Mais non, dès les premières minutes du film, on est plongé dans cette Amérique raciste, et tout au long du film, on s'attache à ces personnages haut en couleurs (ahah). J'avoue même avoir pleuré, plusieurs fois, lors par exemplespoiler: de l'humiliation de Celia, ou lors de la scène avec Constantine (là tout le monde pleurait) . J'avais peur de m'ennuyer, mais que nenni, j'ai pleuré, ri, et depuis, j'ai revu ce film 6 fois. Mais s'il vous plaît, regardez le au moins une fois en VO, il en vaut la peine.
Une belle œuvre que ce The help. Le plus gros reproche est que c’est assez long à ce mettre en place et que c’est un brin trop long. Il aurait mieux valu condenser un peu et surtout accélérer le rythme. Ensuite, ça reste plein de bon sentiment (peut-être un peu trop) et est un peu caricatural : on penche immédiatement du côté des noirs, en nous montrant que les noirs sont bon et les blancs moins bon (sauf une). Cela facilite clairement le travail du réalisateur au péril d'un film de qualité encore plus grande. Parce que oui ce film est bien mais oui, on pouvait encore mieux faire (pousser encore plus le coté émotionnel par exemple).
Le film est bien. Il montre le côté manipulateur de la société blanche américaine des années 50. Grâce à ce film, on connaît désormais mieux le rôle des bonnes noires dans le sud des Etats-Unis. Cependant, il y a des scènes un peu trop longues et donc on s'ennuie malgré le thème du film.
Dommage un grand dommage a ce film qui mérite largement mieux mais qui est décevant par sa lenteur , les acteurs qui jouent comme dans les series tv . C chiant , c ni drôle ni beau on a juste certaines scène qui sont interessante c tout . En conclusion j eu l'impression de regarder un episode de sex and the city ou desperate housewises ( désolé pour l'orthographe ) c dommage .
16 165 abonnés
13 124 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 17 juin 2013
Un grand changement commence parfois par un murmure...Avec "The Help", on rèalise ce qu'ètait la subtilitè du racisme à cette pèriode de l'histoire et à quel point c'ètait dèsolant de confier ses enfants à quelqu'un a qui on refusait ses toilettes! Durant les 2h26 de projection sur cette sociètè amèricaine des sixties, (l'assassinat de J.F.K...de Martin Luther King en fond de tableau, les exigences et les peurs d'une ville en pleine mutation) le spectateur se met dans la peau de ces femmes en uniforme (Aibileen, Minny, n'ayons pas peur de les citer), invisibles et humilièes au quotidien, et qui trouvent la force de survivre! Toutes les actrices sont remarquables et c'est èvidemment ce qui fait la première qualitè du film de Tate Taylor! Octavia Spencer a obtenu l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle! Viola Davis en eût mèritè un autre pour sa performance, notamment sa relation avec la petite fille dont elle s'occupe ("T'es gentille, t'es intelligente, t'es importante"). Un film passionnant avec de beaux moments, de belles personnes, qui rappelle dans un autre genre "Fried Green Tomatoes at the Whistle Stop Cafe" de Jon Avnet et "The Color Purple" de Steven Spielberg...
"The Help" brille par sa sincérité, son élégance et sa beauté! Les acteurs sont extrêmement bons, les décors sont somptueux et le scénario est très bien construit. On sourit, on pleure, on rit, on aime, bref rien à dire, nous avons ici un petit chef-d'œuvre!
Je n'ai pas lu le livre mais je trouve ce film excellent. Il est chargé d'émotions. Avant de le voir j'avais un peu peur que l'histoire soit un peu longue, mais pas du tout. On arrive vite à s'attacher à chacun de ces personnages. Et une fois le film terminé, on ne peut cesser de penser à certaines des scènes de ce film. Conclusion : Un film à voir sans tarder si ce n'est pas déjà fais.
La Couleur Des Sentiments est le premier film de Tate Taylor. Le réalisateur nous offre ici une belle oeuvre, émouvante, qui dénonce avec ferveur et justesse le racisme sévissant dans l'État américain du Mississippi durant les années 60. On rentre avec facilité dans ce long-métrage plein de bons sentiments, composé d'une myriade d'actrices talentueuses: Emma Stone, Jessica Chastain, Viola Davis ou encore Bryce Dallas Howard. Ces dernières sont bien ancrées dans leur rôle et l'on s'attache facilement à elles (de même, on exècre certains personnages détestables, et l'on se surprend même à s'énerver tout seul devant notre écran durant certaines scènes). Si le film dispose de pleins d'atouts, il est également taché de défauts notables: la mise en scène est très simpliste, si bien que l'on se croirait devant un téléfilm. Par ailleurs, l'histoire ne se révèle pas du tout originale, et limite "gnan-gnan"...En réalité, on devine trop aisément tout ce qui va se dérouler: le film est véritablement cousu de fil blanc. Malgré tout, on parvient à passer outre ces quelques défauts et l'on passe un très agréable moment: loin d'être un chef d'oeuvre (contrairement à ce que la moyenne des critiques spectateurs d'Allociné laisse penser), La Couleur Des Sentiments n'en demeure pas moins une oeuvre très intéressante et émouvante.
Je dois avouer que je ne m'attendai pas à apprécier autant ce film! L'ayant regardé surtout pour la toujours magnifique Emma Stone que j'aime beaucoup! Et donc... Quelle surprise! Certain diront que ce long metrage dégouline de bons sentiments, moi je dirai plutot qu'il est terriblement humain. Et même si, parfois, on a quand même l'impression que le tout est idéalisé et quelque peu naïf et que la trame est attendu et peu étonnante ; les dialogues, les situations et les répliques provoqueront une enorme dose d'emotion et un immense frisson! Ce frisson qui amènera certainement à quelques larmes...
J'ai dévoré le livre, j'ai passé presque une nuit blanche tant il m'étais difficile d'arrêter la lecture. J'attendais donc avec hâte de découvrir le film et me voilà très déçue. Par le choix des acteurs pour les personnages (skeeter avec cette perruque immonde) le scénario est bâclé et au lieu de modifier certains passages de l'histoire ils auraient du se consacrer un peu plus a donner de la profondeur aux personnages. Je mets 3 étoiles car il y a quand mêmes le jeu des actrices afro américaines qui rattrape un peu la pâleur du reste du casting.