Derniers Avis : La Couleur des sentiments - Page 24
La Couleur des sentiments
Note moyenne
4,3
21212 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
930 critiques spectateurs
5
290 critiques
4
368 critiques
3
181 critiques
2
69 critiques
1
10 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Joe75
49 abonnés
326 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 décembre 2012
Alors autant être franc, que ce soit à l’écran ou dans la salle de cinéma, la gente masculine était extrêmement minoritaire pour cette adaptation ciné du best-seller de Kathryn Stockett, écrit par une femme, et essentiellement destiné à toucher un public féminin…Ou alors masculin mais à condition d’accepter de faire chuter pendant 2h30 son taux de testostérone et de se laisser vibrer ses cordes sensibles.
L’histoire est touchante, un poil trop manichéenne à mes yeux avec d’un côté des blanches vraiment très bêtes et méchantes et de l’autre des nounous aux destins aussi gais que ceux de Celie et Nettie dans la Couleur Pourpre de Spielberg (ou d’Alice Walker). Mais ce bémol mis à part, c’est extrêmement bien joué avec des actrices toutes épatantes dans leurs rôles respectifs, et « Help » a le mérite de nous rafraîchir la mémoire sur une facette peut-être un peu trop vite oubliée des mœurs d’une partie des USA au bon vieux temps du Rock and Roll…Autant dire hier !
NB : Julia Roberts n’a qu’à bien se tenir, avec Jessica Chastain elle a trouvé une sérieuse concurrente en matière de plus beau sourire d’Hollywood !
Je m'attendais a un film plein de bons sentiments..je n'ai pas été déçue..mais j'ai adoré..je n'ai pu m'empecher de verser une larme..puis quelle actrice O.Spencer!!
Par son propos, "La couleur des sentiments" est typiquement le genre de film qu'il est de bon ton d'adorer. Mais pour moi, il vaut mieux revoir le formidable "Loin du paradis" de l'excellent Todd Haynes plutôt que cette chronique mélodramatique et bêtement optimiste de la société américaine des années soixante. Ce film est bourré de clichés et de bons sentiments. Par conséquent, "La couleur des sentiments" est la plus infecte guimauve moralisatrice que le cinéma américain a pondu depuis bien longtemps.
J'ai ramé avant de regarder ce film... Et pourtant, qu'elle chef-d'oeuvre! Un réel sujet, des personnages bien ancré dans leurs convictions et caractère, des actrices superbe, des communautés! WHAT ELSE? Ne doutais pas ce film mérite d'être vu.
Sublimes prestations de BD Howard et J Chastain vraiment génial.... Le film est bien mais quelques longueurs parfois, dommage ils auraient pu creuser un peu plus les personnages des bonnes ou de skeeter ou rentrer dans vif du sujet des droits civique . La fin est superbe 3,5/5
ce qui frappe avant tout c'est que l'histoire se passe au début des années 60, il y a 40 ans, mais les choses ont-elles vraiment changé dans le sud profond? les blancs se prennent toujours pour la race supérieure , ces bonnes dépeintes dans ce film ne sont pas si éloignées des esclaves travaillant dans les champs de coton et appartenant aux grands propriétaires terriens blancs, elles étaient la possession des maitres blancs qui les employaient, libres oui, mais les maitres étaient aussi libres de les virer sous de faux prétextes , quant au film il n'apporte rien de nouveau au genre, il aurait été plus interessant de raconter l'histoire à travers le regard de sex bonnes-esclaves
Adaptation du livre réussi : un des beaux film de la fin 2011. Emouvant et drole par moment il nous montre une partie de l'histoire americaine sous un angle différrent. A voir ou a relire.
Tate Taylor réalise un film touchant. Il nous raconte un aspect important du racisme et qui n'est pas souvent traité au cinéma. Un peu caricatural par moments mais également révélateur d'une certaine époque.
voila un film qui traite d un sujet lourd avec legerté... alors peut être trop, il ne faut pas le prendre comme un film historique mais le côté romancé et adoucie ne fait pas de ce film une dénonciation mais juste une aventure humaine avec des actrices au top ... humour et sentiments se mélangent et on se prend d'affection pour ces personnages.
Une histoire touchante, des acteurs excellents (notamment Emma Stone qui joue à merveille ce rôle de femme qui n'accepte pas les injustices de son époque et Viola Davis, qui bouleverse le spectateur), pour dénoncer le traitement des bonnes noires en Amérique dans les années 60. L'atmosphère de l'époque est bien mise en scène et bien que le film ne dure pas moins de 2h30, on ne s'ennuie à aucun moment et suivons avec attention l'histoires de ces protagonistes. Emma Stone est la révélation du film, elle qui jusque-là n'avait joué que dans des comédies, elle subjugue le téléspectateur par le talent dont elle fait preuve. Un film attendrissant et touchant à voir.
Un film émouvant, parfois drôle, prenant du début à la fin et magnifiquement interprété par une pléiade d'actrices toutes aussi remarquables les unes que les autres.
Un film vraiment intéressant, qui nous montre les conditions de vies des bonnes noires dans les années 1960. Le comportement de ces petites bourges au cul bordé de nouilles est tout simplement révoltant. Le personnage de Hilly est particulièrement méprisant. Emma Stone est toujours aussi bonne actrice à mon très humble avis. C’est un film vraiment plein d’émotion qui nous change de ce que l’on a l’habitude de voir.