Cheval de guerre
Note moyenne
3,9
7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

977 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
348 critiques
3
222 critiques
2
112 critiques
1
52 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2014
Quelle bonne surprise ! Les critiques étant assez divisée, je m'attendais à une fable assez mièvre peu développée scénaristiquement , et finissant en happy-end à l'américaine beaucoup trop surréaliste !
Et bien non, non et non ! Scénario avec moult rebondissements, très original ; le cheval passe de main en main, de camp en camp, reproduction parfaite des tranchées et des champs de batailles de la Première Guerre Mondiale, dialogues et réflexion sur la guerre et l'adversité très intéressante (dialogue entre l'anglais et l'allemand au moment de la "libération" du cheval pris dans les barbelés). Le soi-disant happy-end final est quand même assez mitigé car de tous les propriétaires du cheval il n'en reste qu'un !!
Spielberg se bonifie de film en film et ne se repose pas sur ses lauriers ( pas si mérités) ! Très bon film en somme.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 janvier 2014
Bon film même si on peut reprocher aux acteurs et à l’histoire d'être un peut "culcul".
Kameleon74
Kameleon74

22 abonnés 320 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2014
Puuuure chef d'oeuvre ce film est simplement magique...casting bande son decors.....drame action emotion humour (parfois) Spielberg a fait un travail remarquable tout est sublime....
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2014
J'avouerai avoir jeté un oeil sur ce film juste parce qu'il figurait dans la filmographie de Benedict Cumberbatch. Je pensais grandement m'ennuyer devant un film de guerre qui raconte l'histoire d'un cheval. Et bien je me suis trompée de A à Z. Malgré la longueur du début, le film est magnifique visuellement, émotionnellement et historiquement. On suit avec suspense et émotion les exploits et les malheurs de ce cheval. J'ai pleuré souvent. Et mon mec aussi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2014
Un scénario assez bien construit, des images exceptionnelles, des acteurs parfaits, et une musique qui a de l'importance sur les sentiments éprouvés. Un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 janvier 2014
Film fourre tout . Prenez tous les clichés possibles (paysages bucoliques, d'enfers- personnages ultra caricaturaux, bande sons illustrative, photographie glamour, chevaux de cirque dressés à souhaits. On hurle de niaiserie à chaque plan !! Film pour enfants lobotomisés
A fuir !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2014
J'ai eu du mal à accrocher mais j'ai persisté jusqu'à la fin et là je ne regrette pas du tout. Je me suis demandé au bout de 45 mn le sens de ce film puis j'ai compris. Par l'intermédiaire d'un cheval , on peut ressentir ce que les gens ont vécu pendant la guerre. Film magnifique
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 janvier 2014
Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un tres bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mars 2014
magnifique et boulversant. Mes enfants ont été scotchés devant ce film. la réalité de la guerre humanisé par le respect des soldats vis à vis des chevaux. A voir impérativement
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2014
Un film magnifique de la part de Steven Spielberg, qui nous réalise encore un beau film largement digne de son nom. Comme toujours, Spielberg est au meilleur de sa forme et livre un film culte et inoubliable. Quand on voit la filmographie de Spielberg, c'est sur que l'on s'attend vraiment à ce qu'il nous livre une oeuvre d'art, c'en est le cas pour celui-ci, ce n'est peut être pas son meilleur (d'ailleurs il dure de savoir lequel est ce, vu qu'ils sont tous géniaux), mais je n'ai pas du tout été déçu. En effet, j'ai eu ce que j'attendais de la part de Spielberg. Ce film est beau, vraiment très beau, il dégage beaucoup d'émotion, qu'à cela il parvient à rendre les deux personnages principaux très attachants. J'ai vraiment adoré cette amitié accompagnant tout le film entre un jeune adolescent et son cheval, elle est tout simplement émouvante et sincère. De plus, le film est très bien rythmé, en 2 heures et 27 minutes, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, en effet, j'ai été conquis du début jusqu'à la fin du film. Certes, les dix premières minutes sont un peu longues à venir, mais ça reste pardonnable, car dès que ces minutes sont passées, on reste scotché à notre écran jusqu'à ce que le film se termine. Maintenant parlons du travail de Stven Spielberg, que dire, la réalisation est soigné et maîtrisé et la mise en scène est excellente, bref, Spielberg livre un travail parfait comme toujours d'ailleurs. Les décors et les paysages sont magnifiques qu'on aurait l'impression que le film a été tourné en Angleterre ou en Ecosse. Les personnages sont excellents et on voit bien que Spielberg a voulu prendre sont temps pour nous les présenter et pour les rendre intéressant. Le scénario est excellents, travaillé et très intéressant à suivre. Pendant tout le long du film, nous suivons les aventures d'un cheval pas comme les autres, qui dégage des émotions et qui au fil du temps fera la connaissance de plusieurs personnes qui s'attacheront à lui. Les acteurs sont très convaincants et savent à quoi doivent correspondre leur rôle. Jeremy Irvine, est convaincant et débute bien sa carrière, Emily Watson, David Thewlis, Niels Arestrup, Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch sont très bon eux aussi. Et la musique de John Williams est comme toujours magnifique. spoiler: A la veille de la Première Guerre mondiale, le jeune Albert mène une existence paisible dans une ferme anglaise avec son cheval, Joey, qu’il adore. Mais le père d’Albert décide de vendre Joey à la cavalerie britannique, et le cheval se retrouve bientôt sur le front français. L’ animal entame alors une extraordinaire aventure en plein conflit. En dépit des obstacles qu’il rencontre à chaque pas, Joey va changer la vie de ceux dont il croise la route. Incapable d’oublier son ami, Albert quitte la ferme et rejoint à son tour le champ de bataille dans l’espoir de retrouver son cheval et de le ramener chez lui.
En conclusion, '' Cheval de Guerre '' est une grande réussite digne de Steven Spielberg. A voir si vous êtes fan de Spielberg. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2013
spielberg nous glorifie d'un film touchant, é tout magnifiquement interprété et filmé
Julien Vasquez
Julien Vasquez

44 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2013
Une belle histoire, rondement orchestrée, peut-être un peu trop par moments tant le scénario est prévisible. Reste que Cheval de Guerre est un joli film par lequel on se laisse bercer.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 décembre 2013
Un bon film dans son ensemble. L'histoire est très belle avec son lot d'émotion et de tristesse. Les acteurs sont convaincants. Un film à voir...
vinetodelveccio
vinetodelveccio

89 abonnés 802 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 novembre 2016
Un film fabuleux, mené tambour battant autour d'une histoire superbe. Spielberg n'a pas son pareil pour raconter une histoire et le prouve encore avec délice dans ce film avant tout familiale et plein de bons sentiments. On se laisse emporter tout de suite par cette histoire si bien ficelée et qui joue à fond la corde lacrymale. Cela marche à merveille grâce à une énergie folle et une réalisation maîtrisée qui nous offre des images sublimes tout en relatant la plus grande boucherie de l'histoire. Le cinéaste délivre ici un film fascinant et assez déroutant car il oppose ce qu'il y a de meilleur et de pire en l'homme dans un message pas si naïf et toujours aussi puissamment délivré. Cerise sur le gâteau, John Williams finit de faire de ce film une expérience très enthousiasmante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 décembre 2013
C'est un film ronflant, académique et à la psychologie enfantine. Vraiment pas bon.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse