Cheval de guerre
Note moyenne
3,9
7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

977 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
348 critiques
3
222 critiques
2
112 critiques
1
52 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 décembre 2013
ATTENTION, pour apprécier ce film, il est impératif de le voir comme un conte, presque un conte de fée où la magie occupe une grande part.
Sans cela, vous allez être fortement déçus et trouver cela tiré par les cheveux.
Les autres vont se laisser embarquer par une belle aventure qui raconte, l'extraordinaire périple d'un cheval au travers des champs de bataille en pleine première guerre mondiale.

Petit clin d'oeil pour ceux qui ont vu mais qui ne spoil pas : j'ai tout particulièrement savouré la scène du no man's land.

La photographie est superbe dans ce film, on retrouve le fidèle John Williams à la musique, tout est rendu beau, héroïque et merveilleux, c'est un Spielberg quoi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2013
Un film qui sonne trop film Américain pour ma part, il y a des trucs qui sont trop "gros" pour moi, je sais bien qu'on est dans le monde du cinéma mais ici c'est très flagrant... Mais par contre l'avantage ici c'est qu'on a le réalisateur d'un certain "Il faut sauver le soldat Ryan", donc pour les scènes de guerre il sait comment faire. Sinon pour se consoler il y a quand même de beaux décors...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 août 2013
J'ai été émue par cette histoire qui montre le lien qu'il peut y avoir entre un homme et son cheval. Ce film est magnifique, tout est très bien mené, c'est superbe ! Avec Spielberg aux commandes et les acteurs Jeremy Irvine, David Thewlis, Tom Hiddleston et Benedict Cumberbatch, on ne peut que adorer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 juillet 2013
film magnifique bien filmé parfait
un des plus beau de spielberg dommage qu'il ne soitpas plus médiatisé comparé a d'autres navet
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
simplement superbe ... les beaux plans se succèdent et à chaque fois leur décharge d'émotion ... Spielberg a rendu un magnifique hommage à ses animaux qui auprès des hommes furent employés à mener les rudes batailles (et le sont toujours) ... un très beau sujet qui chez Spielberg charge le récit des meilleurs sentiments où les hommes sont majoritairement bons et l'animal capable de les égaler ou dépasser en courage et amitié ...
comme toujours Spielberg conduit son récit fantastique en collant au plus près la vérité historique ... c'est même là tout son talent : introduire sa vision singulière de la fiction dans un univers parfaitement réaliste et grandiosement reconstitué ...
comme toujours Spielberg réussit à nous ramener à l'enfant que nous étions ... nous faire rêver (et beaucoup pleurer) et croire en un monde meilleur (la scène du no man's land est magnifique et sans mièvrerie) ...
c'est aussi et surtout cela le cinéma ! .. pour cette raison Spielberg reste à mon sens le plus grand réalisateur de tout les temps ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2013
Quelle histoire magnifique ! Ma collègue m'en a parlé cette semaine et j'ai donc eu envie de le voir (ça n'a pas trainé). J'ai vraiment adoré ce film. Cette amitié entre Albert et Joey est vraiment très belle. Ce cheval est exceptionnel, c'est un combattant et on ressent qu'il garde toujours l'espoir de retrouver Albert. J'ai également beaucoup aimé la relation entre Joey et le grand cheval noir qu'il rencontre à la guerre. En fait, notre ami crée de superbes liens avec tous ceux qu'il croise et c'est beau à voir ! Petit mot aussi sur la ferme dans laquelle vivent Albert et sa famille : C'est vraiment un coin charmant qui me donne envie d'aller y faire des photos !

Petit conseil : si vous voulez le voir (et je ne peux que vous le recommander), préparez les mouchoirs car certaines scènes (surtout à la fin) sont assez émotives.
Samuel S.
Samuel S.

30 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 août 2013
Juste après avoir réalisé son très bon "Tintin", Steven Spielberg, m'a une fois de plus emballé, avec ce très joli film. Une histoire attachante, émouvante, une photographie et des décors somptueux, une parfaite interprétation des acteurs, une superbe BO comme d'habitude de John Williams, une mise en scène toujours excellente de Steven Spielberg. Perso j'ai adoré, et je me suis pas ennuyé une seconde...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juillet 2013
Trop beau film qui m'a fait versé des larmes , à voir !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 19 juillet 2013
J'ai regardé ce film en ayant oublié que ce brave Spielberg nous l'avait réalisé et j'ai bien fait étant donné le résultat. Une histoire PAS crédible. J'ai vraiment eu du mal à me plonger dedans alors que je me serais bien prêté à l'immersion totale .. J'oserais presque le mot niais pour récapituler l'ensemble du film.
A regarder vraiment si vous n'avez rien d'autre de mieux de prévu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juillet 2013
Magnifique film ! Spielberg nous régale encore une fois avec ce film mêlant aventure, action, tendresse et émotion. Du début à la fin il nous est offert une incroyable leçon humaine et il résulte une définition de l'être humain implacable. Beaucoup de scènes sont pour moi déjà culte comme celle où les deux camps font une trêve passagère pour sauver Joey, scène qui pour moi est l'une des meilleures du cinéma nous donnant en creux une critique de la guerre. De plus le film est éblouissant et les images sont resplendissantes de beauté
, je pense notamment à la scène final lors d'un couché de soleil. Film à voir absolument !!
Plume231

4 406 abonnés 4 639 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 juillet 2013
Retour tardif et étonnant de Spielberg au classicisme (que confirmera son film suivant "Lincoln" !!!) pour une oeuvre passable, ponctuée d'une tonne de défauts (scénario qui passe parfois du coq à l'âne et est un poil manichéen, la barrière des langues totalement absente, scènes de guerre soft mais bon c'est vrai qu'on est dans un divertissement qui s'adresse aussi aux enfants, acteur humain principal fade qui se fait totalement voler la vedette par son partenaire équidé (ou plutôt ses partenaires !!!), musique un peu trop omniprésente, quelques longueurs !!!) mais qui dans son ensemble réussit bizarrement à être attachant, à être touchant (surtout les scènes avec les deux chevaux !!!), avec en prime même une séquence hallucinante qui prouve que c'est bien un grand qui est derrière la caméra à savoir celle où l'animal est coincé dans des fils barbelés. Et puis dans tout ça, il y a des hommages et des références à John Ford, à Capra, à David Lean et à Disney. Ça passe, en grande partie grâce à ses quelques qualités, mais difficile quand même de savoir pourquoi ça passe mais ça passe.
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 juillet 2013
Cheval de guerre fait partie de ces bons films, agréables à voir mais qui toutefois ne parviennent pas à s'élever à la hauteur de leurs ambitions. Signalons d'abord l'excellente qualité de la photographie qui éblouit le spectateur du début à la fin de la projection, habilement utilisée par Spielberg qui s'amuse notamment dans les jeux de lumières afin de servir son lyrisme hollywoodien, c'est un pur régal. Pour ce qui est du scénario, celui est bâti de façon assez original puisque l'on suit le parcours d'un cheval. Le déroulement alterne d'une part les facilités scénaristiques, le gnangnan et les lenteurs (séquence d'ouverture, final) avec des passages plus aboutis (les premiers combats, la scène des gaz). L'ensemble est conçu comme une fresque épique et romanesque qui traverse la guerre et ses différentes facettes de façon très agréable. A la fin tout ceci laisse toutefois un sentiment dual, le message se veut tantôt très noir mais aussi et souvent (sincèrement ??) optimiste et bourré de bonnes intentions. Si le spectacle est au rendez-vous, on a cependant parfois du mal à accrocher à tout. Spielberg a fait pire mais il a aussi fait mieux.
Sylver0310
Sylver0310

40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2013
Du début à la fin des émotions m'envahissent, de la joie, tristesse, du dégoût.. Une idée original, des paysages magnifiques, de plus une mise en scène parfaite, des acteurs qui savent jouer. Un Spielberg aussi bien que les autres, un film émouvant à
voir !
Vagpowaaa
Vagpowaaa

4 abonnés 175 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2014
Excellent film. Je ne suis pas passionné par les chevaux, ni par les films de guerre. Mais ce mélange est agréablement bien réalisé. Le film est long mais je ne me suis pas ennuyé. Action et émotion.
A voir
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2013
Du pur Spielberg. C'est-à-dire un grand spectacle calibré, nous faisant passer par toutes les émotions. De beaux décors, une belle histoire, des moyens à la hauteur des ambitions du réalisateur. Mais le tout reste un peu trop enrobé de miel. C'est beau, rien à dire, mais aucune surprise ne vient sortir le film de son état de film à gros budget pour tous âges. Cela reste un très bon film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse