Cheval de guerre
Note moyenne
3,9
7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

977 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
348 critiques
3
222 critiques
2
112 critiques
1
52 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2013
Un film avec de gros moyen , tout y est l'émotion , la guerre , un scénario bien monté , et le rendu fait un beau film , une belle fresque pour toute la famille
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 janvier 2013
Beau film mais il faut vraiment être passionné par les chevaux pour adhérer à l'histoire rocambolesque de Joey.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2013
war horse n'est pas...et de loin le meilleur film de spielberg...une belle fresque sur l'amitié presque l'amour entre l'homme et le cheval...oups le voila le problème, l'histoire est à mon sens trop romancé voir irréaliste (mais peut etre faut il etre passionnée d'équitation pour être objectif) la vision humanisé du cheval est assez barbante, un film pour grand enfant...ce film ne se compare certainement pas à des pointure du même style : exemple l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux... CELA DIT...beau décor, belle histoire, un sympathique film familial...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 mars 2014
J'adore spielberg, le film est magnifique, aucun animal n'a été maltraité et ça c'est important.
spoiler: j'adore la fin quand il retrouve son cheval
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 décembre 2012
Du bon et du moins bon : on alterne entre scènes de combat et de vie difficile sur le front de la guerre, et des scènes franchement niaises où tout le monde est beau et gentil. Bizarre, on dirait un film de Disney pour les enfants, sauf qu'il y a quelques scènes plus dures. Dans ces conditions, je ne vois pas bien à quel public ça s'adresse. Mais bon ça se laisse regarder tout de même
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2012
Peut être le plus beau film que j'ai vu! C'est une histoire exceptionnel! Waouh! Une superbe amitié entre un cheval et jeune garçon. Ils vont être séparé mais par une promesse, réunis. J'ai pleuré tellement c'est magnifique ♥
BeatJunky
BeatJunky

192 abonnés 1 934 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 décembre 2012
Un Spielberg quoi.... Donc, que du bon! film assez long mais qui passe assez vite car scénario qui suit le destin d'un cheval et c'est plutôt rare de privilégier celui d'un animal par rapport à celui des humains. Les interprétations sont toutes très bonnes, le scénario excellent, la mise en scène et la photo tout autant.... Que dire de plus sur du Spielberg??? Bon moment garanti!
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2012
Une vibrante épopée que nous propose ici Spielberg avec un acteur principal, Joey le cheval (!?), est époustouflant.
Un gros bravo aux dresseurs qui font tout le film tant cet équidé
est bluffant avec une prestation incroyable. Des images magnifiques, des plans d'une beauté et d'une puissance inouïe (on est chez Spielberg) mais une histoire pas très crédible et qui ne convainc qu'à moitié. Il y en a des hasards heureux dans la vie d'un cheval quand même ! Se laisse gentiment voir ou revoir cependant. 3/5
lenferre
lenferre

12 abonnés 217 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2012
Ah, quel plaisir de voir un bon Spielberg après un Indy 4 et un Tintin (bon là je ne suis pas très objectif, je n'ai jamais aimé Tintin)! Pourtant, ce film ne me tentait pas. Ouais super, un film sur un cheval, trop cool (ironie). Mais en tant que fan de Spielberg, il fallait bien que je regarde ce Cheval de Guerre un jour, et c'est fait! Bon ok le début est un peu cucu, sauce Spielberg, mais plus le film avance, plus on est prit dans une très belle histoire. On se rend compte du grand travail effectué avec les animaux. Il y a des très belles scènes, dont celle que j'ai préféré avec les 2 soldats anglais et allemand. Et je crois que c'est le premier film du père d'E.T. qui me fait lacher une petite (ou pas si petite que ça) larme. Franchement, ce film est une bonne surprise pour moi. Merci Steven.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 février 2013
Sans tomber dans le niais, Cheval De Guerre est vraiment un film à part.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2012
un superbe film qui mérite vraiment d etre vue . ce film mélange émotion et action . un fimm complet :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2012
La frissonnante histoire que tout le monde aime, c'est celle ci. Promu d'un large public, ce film ne peut que plaire à tout le monde. L'histoire d'un fidèle cheval qui ne cesse de se balader de villes en villes, pendant un repère historique très sensible : la première guerre mondiale. Ça vaut le coup !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 décembre 2012
L'histoire d'un jeune homme qui s'attache a un cheval dont personne ne misait une cacahuète. Un Spielberg assez décevant. L'esthétique du film est bluffante, autant sur les jeux de lumière que sur les plans. Mais concernant l'histoire, c'est tellement prévisible et déjà vu que le film ne suscite pas vraiment la surprise et la curiosité. On se contente de regarder et c'est tout. Un film bien inégal donc.
Joe75
Joe75

49 abonnés 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2012
Spielberg signe ici un nouveau grand spectacle familial un peu naïf mais pleinement assumé. Il commence gentiment dans l’ambiance mièvre d’un décor coloré de carte postale, avec un joli cottage bien propret qui semble tout droit sorti de la Comté Hobbits pour s’enfoncer progressivement dans la fange sordide, boueuse et cendrée des tranchées de la grande guerre, avant de conclure sur un « The end » aussi philarmonique que chamarré, qui a dû raviver bien des souvenirs aux aficionados de Tara et de Mamzelle Scarlett O’hara…

Beaucoup de qualités pour ce film, à commencer par les prouesses incroyables du superbe Joey dont on devine qu’elles cachent quelques heures carrées de dressage intensif. Impressionnantes reconstitutions de scènes de guerre qui nous rappellent que derrière les vieillards chevrotants que l’on avait de feus nos poilus à chaque 11 novembre se cachaient à l’époque de pauvres gosses apeurés, qu’ils soient nés à Düsseldorf, dans les Cornouailles ou à Verdun.

Pas mal de défauts aussi : Du manichéisme à vau l’eau et quelques énormités au fil des aventures vécues par le brave (mais chaste) étalon avec des pérégrinations d’inégales qualité. En particulier l’épisode français aussi dégoulinant de bons sentiments que la confiture de fraises Bon Papa que Niels Arestrup fait mijoter avec amour dans sa chaumière pour sa petite fille, bilingue anglais elle aussi, comme tout le monde (quand on choisit la VO), mais avec un accent frenchy bien de chez nous pour faire terroir.

Maladresses pardonnées au bilan par la majorité du public lorsque “The end” apparaît à l’écran, si l’on prend comme étalon (encore lui) le concert des froissements de kleenex et des reniflements discrets qui émanaient des fauteuils voisins. Le contrat « beau et gentil film aux grosses émotions qui font du bien" a encore une fois été gagné par Spielberg. Perso, si j’avais aussi la goutte au nez et les yeux qui piquaient, ça devait être à cause d’un début de rhume…voire d’un début de fièvre de cheval ;-)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 décembre 2012
Un très grand film de guerre, magistral. Mention spéciale à spoiler: la scène du cheval dans les barbelés, magique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse