Cheval de guerre
Note moyenne
3,9
7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

977 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
348 critiques
3
222 critiques
2
112 critiques
1
52 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 juillet 2012
Du pur Spielberg. En fait depuis E.T. qui nous a enchanté, il n'a rien changé dans sa manière de filmer ni dans celle de créer des situations engendrant l'émotion. On ne peut lui en vouloir tant il y met une telle bienveillance et une telle gentillesse; la manipulation est très atténuée et nous y prenons sans y être dupe un vrai plaisir. C'est sans doute un des plus grands cinéastes de l'enfance sachant cependant parfois aller au plus profond de nous même comme il l'a fait avec A.I. qui evidemment a été un échec commercial. Il est certain que les adultes pour qui ne compte que le sérieux ne peuvent apprécier Spielberg. Ici, il y a dans ce film un magnifique moment de bravoure absolument parfait; c'est la séquence du cheval galopant du champ de bataille aux tranchées et se concluant par un jeter général de pinces coupantes: bravo. Un gros bémol inexplicable reste la longueur démesurée de ce film, il aurait tant eu à gagner en étant écourté d'une heure. Ce faisant, une économie énorme aurait été réalisée, chacun y aurait trouvé son compte et 4 étoiles auraient été méritées. Pourquoi ce choix d'y avoir introduit des digressions sans intérêts cinématographique : mystère?
Myene
Myene

20 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2013
Quand j'ai vu ce film j'ai eu un sentiment de familiarité et au fur et à mesure du déroulement de l'histoire a émergé le souvenir d'avoir été enfant bouleversée à la lecture du film très classique en est une fidèle adaptation à voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juillet 2012
Une somptueuse fesque qui nous conte le parcours de joey, le cheval, recruté pour servir l'armée anglaise au combat. Une histoire d'amitié entre l'homme et l'animal qui humanise les chevaux.
La musique de Willams ainsi que les décors sont magnifiques.
A voir sans hésiter.
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2013
Difficile de comprendre d'où vient le succès de ce film !! Incohérent et gnangnan au possible !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juillet 2012
ça ressemble à un autre film "prince noir" en plus monotone.

le paysage est splendide, la reconstitution historique aussi , on peut même voir le film en noir et blanc.

mais il manque une raison d’être au film, c'est trop ordinaire, ils subissent trop.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juillet 2012
Étrange silence radio et absence de marketing intensif pour le dernier Spielberg, il semble que les producteurs aient tout misé sur le réalisateur star voire légendaire! Peu de stars présentes, Steven semble avoir voulu toucher à quelquechose de plus intimiste et touchant sans fard et effets superflus. Le film est à mon goût trop mièvre, se rapprochant du gentillet "deux frères" de J-J Annaud et non du sublime "l'ours". Les personnages sont survolés donnant la vedette au cheval passant les étapes de la guerre au galop et essayant de nous tirer quelques larmes faciles. Un bon film pour les enfants mais même la très bonne réalisation de Steven ne m'a pas séduite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 juillet 2012
Une épopée très émouvante, pleine de beauté et de réalisme. Même si ce film reste long (scènes inutiles nombreuses), les scènes de guerre sont d'une forces incroyable, et la relation héros-animal est magistrale. Spielberg nous livre, ici, du grand cinéma. Sublime.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2012
Moi j'aime les chats et les chiens mais les chevaux ben ..... Jamais je n'aurais pensé être happée à ce point par une histoire sur un cheval. C'est un film magnifique, esthétique (les paysages sont superbes), le héros attachant et puis ce cheval, ce cheval ..... mais qu'est-ce que c'est beau un cheval ! j'ai utilisé un paquet de kleenex à la fin, complètement émue, que vous dire .....
Garcia R.
Garcia R.

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juin 2012
Cheval de guerre est un film qui sort de l'ordinaire et qui nous change de l'ambiance habituelle de Spielberg. Je suis pourtant malheureusement resté sur ma faim quant au scénario, en effet il est tout bonnement trop prévisible, il n'y a aucune surprise si ce n'est la mort soudaine de 2 gamins. Le jeu d'acteur est correct, le film est relativement agréable à voir, ça passe juste pour un Spielberg.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juin 2012
Un bon film avec de bons acteurs en général et beaucoup de bons sentiments...à voir pour ne pas se prendre la tête! il y a une bonne photographie et l'utilisation de la couleur volontairement viellie par la caméra donne une dimension historique supplémentaire.Il y a quelques longueurs quoique bien maîtrisées car il fallait tout de même expliquer plusieurs événements dans un laps de temps de 02h tout en restant crédible.bref un bon moment!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2012
Un film splendide , je suis allez le voir à reculons. Je m'attendais à un film pour jeune fille fana de chevaux ...
Quelle grossière erreur ! Ce film est beau, il parvient à faire apparaître un sourire tout en traitant un sujet délicat , ce film pointe du doigt le cœur des hommes... Il faudrait davantage de film de cet envergure , des grands films qui font chaud au cœur.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juin 2012
Avec ce film, Spierlberg nous montre une fois de plus qu'il est capable de faire des merveilles, même pour des films qui ne sont pas destinés "tout-public" ! Dans le climat des horreurs de la première Guerre Mondiale, on assiste à une véritable épopée épique (et hippique), où chaque personnage est attachant, avec des séquences combats génialissimes, des acteurs parfaits, et cette musique... ! On retrouve dans War Horse les mêmes séquences émotions que pour le long-métrage d'animation "Spirit, l'étalon des plaines" (issu de chez Dreamwork. Coïncidence ? Je ne crois pas.), et la même mise en scène pour les séquences batailles de "Il faut sauver le soldat Ryan". Du Spierlberg à l'état pur.
Et les amateurs de chevaux ne seront pas les seuls à aimer ce film. Une adaptation de qualité, par un Spielberg plus que jamais au top de sa forme. Ce grand réalisateur ne me déçoit jamais, et c'est encore avec cette phrase en tête que je suis sortie de la séance, des larmes aux yeux et le coeur sens dessus dessous. A voir, et à revoir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2012
Cheval de guerre est un film grandiose, sublimissime. Je ne comprends donc pas les avis négatifs de la critique française car qu'est que le cinéma sinon un divertissement fait pour émouvoir et nous donner du plaisir, hors Cheval de guerre donne tout cela au centuple, mais cette même critique attend toujours des films ( qui est un média comme un autre pour eux, média mot affreux) des messages et soiT faire réfléchir. Non messieurs les critiques aimer simplement le grand cinéma dont Spielberg est un merveilleux artisan qui nous émeut a chaque image, Son film est un monument du cinéma à la perfection authentique. Alors messieurs regarder ce film et aimer le vrai cinéma.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 juin 2012
Spilberg valeur sûr. Du grand spectacle Une grande fresque historique épique (et hippique) bien faite, des scènes à couper le souffle, une photo soignée, mise en scène impeccable, des moyens et du savoir-faire. La forme est grandiose.
Je déplore seulement que pour servir ce conte de fée il use d'un peu trop de "miracles" scénaristiques.
Ne demandons pas trop de réalisme à un film, aprés tout ce n'est pas un reportage sur la première guerre mondiale, c'est une fiction, mais nous frôlons parfois ici la mièvrerie (Mièvrerie qui fait souvent penser à un autre film: "joyeux noêl").
Il est clair que le but est de faire pleurer dans les chaumières et surtout de faire plaisir aux petites filles qui ont dans leur chambre des posters de "mon petit poney" avec des coeurs au feutre dessinés dessus.
Spilberg ne s'éloigne jamais du monde de l'enfance et de sa "magie" au risque de flirter avec le niais-niais.
Malgré cet aspect -qui peut légitiment agacé le spectateur- il s'agit d'un beau grand spectacle absolument magnifique.
Laëtitia
Laëtitia

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2012
Bien que les chevaux ne soient pas ma passion, je suis allée de bon coeur au cinéma pour voir ce "Spielberg-film", parce que ce réalisateur ne m'a jamais déçue... Devant l'écran, j'ai vu des choses auxquelles je ne m'imaginais pas ! Un film plus que merveilleux, une histoire grandiose... Je suis tombée amoureuse de ce film, rien qu'à la première seconde !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse