Cheval de guerre
Note moyenne
3,9
7473 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

977 critiques spectateurs

5
208 critiques
4
348 critiques
3
222 critiques
2
112 critiques
1
52 critiques
0
35 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 mai 2012
A part une petite longueur sur l'épisode du conflit militaire, ce film est simplement Génial. les décors,les plans, aux jeux d'acteurs en passant par la Bande son discrète et magistrale de John williams, ce film touche profondément, on a presque la larme à l'oeil, provoquée par toute sorte d'émotions. Le cliché amourette , souvent omniprésent dans ce genre d'histoire a été habilement évité. 5/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mai 2012
Une belle histoire, des scènes magnifiques. Que demander de plus ? Les acteurs sont vraiment très très bons ! Peut être un peu trop gnan gnan mais bon...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2012
Superbe film, histoire émouvante et très bien réalisée. Un chef d’œuvre!! Je vous le conseille a tous
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mai 2012
Une belle histoire... mais certains passages sont vraiment trop lents... Des longueurs qui font durer le film une demie heure de trop !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mai 2012
très bon film,sacré cheval ! endurant,solide,musclé,et bien d'autres qualités.des scènes qui sortent du miracle mais bon...a voir.
Boomster
Boomster

48 abonnés 250 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2012
Pas de grosse surprise devant ce film avec une saveur particulière. Steven Spielberg sait filmer et il le montre ! On a donc devant nous un produit impeccable au niveau technique. Mais ensuite l'antropomorphisme est trop important pour qu'on se laisse avoir ; et malgré l'aventure épique qu'il arrive à ce charmant canasson on s'ennuie parfois beaucoup tant le film est prévisible et plein de bons sentiments à l'américaine...
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mai 2012
Très beau film !! L'histoire est simple et malgré sa lenteur, le film reste attachant et intéressant à suivre. Les décors sont magnifiques et certaines couleurs (comme celles de la toute dernière scène du film) font parfois penser que le film pourrait inspirer un super tableau peint par un peintre professionnel. Très joli. C'est un film tout public et si vous voulez passez un bon moment de cinéma, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mai 2012
Alors, pour commencer avec ce qui dérange direct dans ce film, et à mon sens son plus gros défaut, c'est que tout l'monde parle la même langue ! Allemands, anglais, français parlent la même langue. Surement un choix obligatoire à faire lorsqu'on se retrouve sur l'embranchement du réel drame de guerre et du beau film familiale. Encore un choix qui semble qu'à peine assumé.
Pour le reste.. et c'est de loin ce qui importe, ce film est une claque visuelle et de mise en scène presque conventionnelle quand on voit le réalisateur, qui semble prononcer une nouvelle marque picturale depuis Minority Report ou La Guerre des Mondes. L'esthétique est tout bonnement magnifique, chaque plan se faisant un nouveau tableau, confinant au sublime sur les scènes finales.
Bien sur, (n'ayant pas lu le livre et je n'ai aucune idée du niveau de respect de l'adaptation) c'est du Spielberg, pas forcément comparable à ses plus grands films non, mais du bon Spielberg, avec tous les défauts qu'on peut lui trouver, comme le tire-larmes parfois à l'excès et les qualités qu'on ne peut à aucun moment nier, tant sur la beauté de l'image que de la mise en scène.
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mai 2012
"Cheval de Guerre" est une très belle interprétation cinématographique du livre éponyme. Une amitié et une complicité entre un adolescent et le poulain qu'il élève et dresse. Le contexte historique de la Première Guerre Mondiale s'emmêle et c'est alors que débute une chevauchée extraordinaire. A travers ces décors cauchemardesque que sont les tranchées, on suit le parcours de ce fort et brave cheval. Une belle épopée dirigée par un Spielberg inspiré. Tous les personnages ont un rôle important dans ce film, il faut donc souligner le casting qui est très bon. La durée est quelque peu trop longue, on aurait pu éviter 10 ou 15 minutes dans le film. Mais, de façon générale c'est un très bon film à se procurer en DVD dès sa sortie !
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 mai 2012
Les tribulations d'un cheval passant de main en main au beau milieu de la 1ère guerre mondiale. Du Spielberg un peu mou malgré de belles images. Film qui arrachera sûrement quelques larmes aux amis de la "plus belle conquète de l'homme". Une fin parsemée de violons des plus improbables mais politiquement correct...
fritzlang1971
fritzlang1971

31 abonnés 421 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 mai 2012
Film que j'ai trouvé plutôt réussi. Certes, ce n'est pas la meilleure oeuvre de Steven Spielberg mais ce divertissement familial s'avère de qualité, bien filmé, pleins de bons sentiments et avec un happy end assez logique. Le vrai héros du film est un cheval, Joey, dont on suit son parcours durant la première guerre mondiale. Bon film.
thalidae77
thalidae77

48 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2012
Le nouveau film de Spielberg est une adaptation du célèbre roman éponyme de Michael Morpurgo. Habitué aux films de guerres, La guerre des Mondes, La liste de Schindler, L'empire du Soleil, il revient avec ce nouveau film, peu de temps après la sortie du film d'animation Tintin: le secret de la Licorne. Et une nouvelle fois, il fracasse d'emblée le genre cinématographique en imposant son style et son talent. Il met sur grand écran, l'histoire de Joey et d'Albert durant la Première Guerre Mondiale. Chaque scène est empreinte de magie (les prairies verdoyantes, la ferme aux couleurs chaudes, les tranchées froides et humides...), de vérité troublante, et force l'admiration de cette mise en scène superbe. Dans ce film, on y découvre plusieurs personnages, chacun jouant son rôle important dans la vie de Joey: les paysans endettés, les frères soldats, la filette orpheline et enfin, Albert devenu à son tour un soldat. Les musiques sont toutes aussi belles que les images, les acteurs sont talentueux et le scénario est très beau. Encore une fois, rien à dire sur ce beau film de Steven Spielberg, si ce n'est: Chapeau!
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mai 2012
spielberg il se la joue facile rempli de bon sentiment, tire larmes comme pas possible. ce mec a fait des grands films certes mais a mes yeux il est carrément surcoté. revenons a cheval de guerre, les acteurs sont affligeant ( mis a part lonsdale ) le récit est est d'une mièvrerie a en vomir. les scènes avec les chevaux donne des frissons mais encore une fois c'est vraiment facile. oui c'est un bon film qui se laisse regardé et les scènes de combats sont plutôt réaliste mais je reste sur ma fin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2012
Bien que ce soit une histoire un peu trop romancée à mon goût, et que la fin soit un peu trop prévisible, on retrouve la patte de Spielberg dans toute la partie guerre. Un bravo aux dresseurs et responsables d’effets spéciaux qui ont fait un travail remarquable (et je pèse mes mots). Point de vue plutôt positif, bien que la première partie aurait méritée d’être raccourcie.

Découvrez la critique complète sur Voila Mon Avis : http://www.voilamonavis.fr/cheval-de-guerre-steven-spielberg/
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2012
J'ai vu un film... d'un autre temps, empreint d'un certain classicisme avec une narration superbe, de belles images, de bons sentiments, une très belle lumière, une très belle musique, de beaux comédiens... et ça fait du bien car au-delà de de ces gentils qualificatifs on est emporté par une réalisation exceptionnelle, et une réelle maîtrise dans la mise en image de cette belle histoire... et même si on n'échappe pas à une certaine approche manichéenne on est emporté, subjugué, ému, touché... et on en redemande, comme quoi une certaine approche classique n'est pas incompatible avec un pur plaisir de spectateur... Quelque scènes sont filmées avec maestria... Je pense notamment à la charge en début du film pour T. Hiddelston qui comprend en un regard... cette subtilité dans la réalisation et le jeu équilibre certaines scènes qq peu mièvres, je le reconnais... Mais, on passe un excellent moment... On ne s'ennuie jamais, et on se laisse prendre au gré de l'histoire...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse