Derniers Avis : Arrietty le petit monde des chapardeurs - Page 22
Arrietty le petit monde des chapardeurs
Note moyenne
4,1
6680 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
603 critiques spectateurs
5
120 critiques
4
250 critiques
3
155 critiques
2
56 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2011
Bien que la magie de Miyazaki n'ai pas vraiment transcendé le film, je l'ai trouvé plein de poésie. Peut-être un peu de longueur pour les plus petits. Le final est culoté, même si on reste sur sa fin. Un beau japanimé.
Très beau film, très bien réalisé et toujours dans la même ambiance que lesprécédents, on ne s’ennuie pas même si il ne se passe pas beaucoup d'action.
Tranquillement pose sur une assiette garnie d' humour, de tendresse et d' humanité, ce petit dessin anime est tout simplement enchanteur. L univers y est moins fantasmagorique que Le voyage de Chihiro ou Le Chateau ambulant, mais n en reste pas pour autant moins interresant. Un petit plaisir !
Je n'ai pas vu le temps passer lors de ce tout nouveau Myasaki. Pettis bémols cependant: Des musiques très proches de la Jpop et souvent à des moments mal choisis nuisent à la qualité de certaines scène. Cela n'empêche pas qu'elles soient belles. La musique de fin française est une mauvaise surprise mais c'est un gout personnel.
Autre bémol mis sur certains plans pas vu depuis prés de 10 ans : 3 gros zoom frontal qui empâtent un peu les scènes d'action. Enfin, une fin qui laisse sur notre faim. On espèrerait une bonne heure de film en plus pour vraiment voir les aventures d'Arietty se terminer.
sublime, un pur moment de poésie ..à l'heure où les critiques et le public dissertent sur le nombre d'entrée de Rien à déclarer, voici un pur moment de cinéma, de poésie, de bonheur ...du grand art. je crois que les asiatiques sont les derniers gardiens d'une certaine idée du vrai bon cinéma ...plus en france malheureusement
A nouveau une petite merveille signée le studio Ghibli. Le dessin est toujours aussi réussi, la bande originale superbe, mais la force du film c'est son scénario malin et sa petite héroïne, fragile mais forte de caractère. Un petit coup de coeur.