Arrietty le petit monde des chapardeurs
Note moyenne
4,1
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
250 critiques
3
155 critiques
2
56 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2011
Bien que la magie de Miyazaki n'ai pas vraiment transcendé le film, je l'ai trouvé plein de poésie. Peut-être un peu de longueur pour les plus petits. Le final est culoté, même si on reste sur sa fin. Un beau japanimé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2011
Très beaux dessins, on reste malgré tout sur sa fin, il faut un nuémro 2
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 juin 2011
Très beau film, très bien réalisé et toujours dans la même ambiance que lesprécédents, on ne s’ennuie pas même si il ne se passe pas beaucoup d'action.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 février 2011
Tranquillement pose sur une assiette garnie d' humour, de tendresse et d' humanité, ce petit dessin anime est tout simplement enchanteur. L univers y est moins fantasmagorique que Le voyage de Chihiro ou Le Chateau ambulant, mais n en reste pas pour autant moins interresant. Un petit plaisir !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 février 2011
Je n'ai pas vu le temps passer lors de ce tout nouveau Myasaki. Pettis bémols cependant: Des musiques très proches de la Jpop et souvent à des moments mal choisis nuisent à la qualité de certaines scène. Cela n'empêche pas qu'elles soient belles. La musique de fin française est une mauvaise surprise mais c'est un gout personnel.

Autre bémol mis sur certains plans pas vu depuis prés de 10 ans : 3 gros zoom frontal qui empâtent un peu les scènes d'action.
Enfin, une fin qui laisse sur notre faim. On espèrerait une bonne heure de film en plus pour vraiment voir les aventures d'Arietty se terminer.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 février 2011
Super déçue par le manque de scénario ou par le "déjà vu des mini-pouces": sans aucun intérêt si ce n'est le jardin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2011
Quelqu'un pourrait il m'indiquer si cette œuvre grandiose disposera d'une suite dans les mois à venir?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 février 2011
tout simplement magique.encore une petite perle de chez ghibli.rafraichissant.
Zio84
Zio84

44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2011
De la douceur et de la poésie mis en scène dans du grand classique du genre. Très belles musiques. Agréable moment qu'un peu moribond par moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2011
4/5 pour la magie et la poésie, le scénario un peu léger, mais appréciable, ça change des grosses productions disney
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 février 2011
Très beau picturellement , mais d'un ennui ... L'histoire ne fait qu'attendre son élément déclancheur qui n'arrive jamais !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 février 2011
J'ai ammené ma ptite cousine de 11 ans elle a adoré; pas trop de mon gout normallement mais ça va, j'ai passé un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2011
sublime, un pur moment de poésie ..à l'heure où les critiques et le public dissertent sur le nombre d'entrée de Rien à déclarer, voici un pur moment de cinéma, de poésie, de bonheur ...du grand art. je crois que les asiatiques sont les derniers gardiens d'une certaine idée du vrai bon cinéma ...plus en france malheureusement
nadan77
nadan77

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 février 2011
Excellent j'ai adoré.
Tout comme les autres Dessins animés.
Des moments de rires, d'émotions de rêves.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 février 2011
A nouveau une petite merveille signée le studio Ghibli. Le dessin est toujours aussi réussi, la bande originale superbe, mais la force du film c'est son scénario malin et sa petite héroïne, fragile mais forte de caractère. Un petit coup de coeur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse