Une pure merveille ! J'ai décollé avec ma fille de 1 ans et MOI AUSSI JE VEUX BIEN ÊTRE UNE CHAPARDEUSE. Mention aux techniciens du son qui ont fait un super boulot !
Rien qu'à la vue de l'affiche on est inévitablement attiré par l'aspect visuel d' "Arriety", aspect respirant la poésie tout comme les autres pépites des studios Ghibli. En effet, ce film par sa magnifique musique, son esthétique et sa manière de traiter un sujet grave comme l'extinction des espèces dégage un grand souffle poétique. Cependant "Arriety" n'a pas la dimension transgénérationnelle des films d'un autre homme des studios Ghibli: le génie Miyazaki d'ailleurs producteur d"Arriety". Il est vrai que ce film n'a pas la capacité à embarquer toutes les générations comme l'a fait "Kiki et la petite sorcière" ou "Le château dans le ciel" et devra peut être se contenter d'un jeune public. Mais ne soyons pas injuste "Arriety" reste un magnifique dessin animé qui faute de captiver vise parfaitement notre sensibilité pour nous transmettre en 1h34 un maximum d'émotion.
Que d'émotions, un film des Studio Ghibli c'est toujours une petite surprise, en l'occurence, cette fois encore cela en fut une bonne. Point négatif sur les bien-pensées sur l'environnement amenées sans aucune finesse.
Quel enchantement pour les yeux et les oreilles ! L'histoire tiendrait sur un timbre poste, et pourtant mes yeux de grand gamin de 41 ans étaient embués à la fin du film. Quelle beauté !
Comment expliquer le fait que l'on garde un sourire inconscient et enfantin tout au long du film? Tout simplement parce qu'il nous fait du bien: des dessins magnifiques comme l'on a trop peu l'habitude de voir aujourd'hui, une histoire simple et touchante qui communique toutefois des valeurs fortes et engagées, un monde dans lequel on aimerait vivre. On s'amuse à déceler les fautes de proportions entre les petits êtres et les objets, mais rien à faire, ce film est bel et bien abouti,complet. Arriety c'est un élan de douceur et de poésie, à savourer pour tous les ages!
Colorée, envoûtante, supportée par une bande-son géniale (french touch) et des personnages aussi atypiques qu'attachants, cette fable sur la différence épate. Les bons sentiments sont forcément de mise, mais j'ai apprécié le traitement particulier de la "moralité". A voir.
Encore un pure chef d'oeuvre des Studios Ghibli qui nous plonge encore une fois dans un monde magique et rempli d'aventure. L'histoire de Arrietty est magnifique même si je m'attendais a une autre fin je suis ne pas du tout déçu de ce film. Le dessin est magnifique, les décors et détails une vrai beauté. Des personnages attachant, de superbe chanson, un film a voir absolument. Je l'ai trouver mieux que le dernier "Ponyo sur la falaise"
Magnifiquement merveilleusement fabuleusement féerique! J'ai été totalement conquise par ce film. Certes, le scénario est déjà vu, mais c'est tout en douceur, délicatesse et doigté que l'on est entrainé dans cet animé. Encore une belle réussite des studios!
Une véritable perle des studios Ghibli, comme à son habitude ! Je l'ai vu en VO et sans la 3D car avec la 3D les lunettes sont teintées et je ne vous le conseillerai pas car nous avons ici un dessin animé rempli de couleurs chatoyantes qu'il serait dommage de gâcher. (J'ai vu Raiponce en 3D et de temps en temps j'enlevais rapidement les lunettes et les remettais pour voir la différence : il n'y a pas photo, les couleurs étaient bien plus belles sans les lunettes 3D).Je suis sûre qu'en français on perd aussi la dimension japonaise, je vous conseille vraiment de voir tout les DA et films japonais en VO, cette langue est tellement belle et délicate, et dans "Arietty", tellement douce à l'oreille ! Bref, suffit de s'épancher sur la VO ;) Je dirais également qu'en voyant Arietty, j'ai failli pleurer deux fois, ce DA m'a émue et notamment par sa bande-son, sa musique animée de harpe qui est sincèrement mélodieuse et divine, mais aussi par cette histoire que l'on a envie de voir jusqu'au bout, par la solidarité et complicité représentée par la famille d'Arietty, par la douceur du petit garçon et de sa grand-mère, par le grand comique de situations et surtout par son message à valeur moraliste : il y a ceux qui protègent les espèces en voie de disparition et s'y attachent, et les aiment, et ceux qui veulent les observer à la loupe, leur faire du mal... et les exterminer. Je vous conseille vivement de voir ce DA, avec vos enfants. On ne s'ennuie pas une minute, et ce DA, alors que je l'ai vu il y a deux semaines, reste encore bien frais dans ma mémoire, car il m'a marquée avec sa magie et est une véritable expérience à vivre et à partager.