Arrietty le petit monde des chapardeurs
Note moyenne
4,1
6680 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

603 critiques spectateurs

5
120 critiques
4
250 critiques
3
155 critiques
2
56 critiques
1
20 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Benestras
Benestras

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2011
Un merveilleux moment plein de poésie, ca fait du bien et permet de prendre un peu de recul, de s'eloigner du quotidien et de rêver un peu!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 janvier 2011
Avec une BO magnifique, Arrietty se place au rang des meilleurs films de Ghibli, bien qu'il ne puisse pas rivaliser avec les meilleurs Miyazaki. L'histoire est très originale, et on pleure et on rit au coté des petits chapardeurs. Très bien pour les petits, mais les adultes aimeront aussi... Nul ne résiste au charmes des petites bêtes qui vivent sous le plancher !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 janvier 2011
Les images sont loin d'être aussi réussies que dans les précédents films des studios Ghilbi. L'histoire ne décolle pas manque de dynamique. Le propos écologiste sur les espèces en voie de disparition est tout à fait inadapté et mal inséré dans le film, on comprend mal le petit monologue de Arrietty qui explique que c'est à cause des humains et de ce qu'ils font à la nature que sa famille doit quitter sa maison. Si c'est à cause des humains certes la destruction de la nature ne la concerne pas vraiment. On a l'impression que cette dimension écolo a été collée là juste pour donner un côté engagé au film mais finalement ce n'est pas du tout le propos. De plus même si ce film s'adresse aux enfants il reste vraiment très niais même pour un jeune bambin. Finalement le monde des chapardeurs ne fait même pas rêver, une gamine qui vit avec ses parents depuis toujours dans un huit clos familiale glauque ça fait pas trop rêver. Autant si les autres films étaient des voyages initiatiques intéressant celui de Arrietty est complètement ennuyeux et on a du mal à rentrer dans l'histoire. Notons également que la musique à l'ambiance celtique est assez insupportable.
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 février 2020
Arrietty est vraiment bien pensé. J'ai totalement accroché au scénario. D'un point de vue technique, c'est irréprochable, magnifique. Très clairement l'un des meilleurs film d'animation de ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2011
une petit bijou qui nous emmène dans un petit monde de rêve
mimi0911
mimi0911

7 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 janvier 2011
un ptit film sympa , mignon
une petite animation pleine de douceur et de nature et de rêves
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2011
On retrouve les ingrédients de la magie des studios ghinbli, tendresse, images magnifiques, scénario émouvant, respect de la nature....Même si ca vaut pas un 100% miyasaki comme le chateau ambulant ou le voyage de shihiro , on passe un moment émouvant, tendre, rempli de douceur. A recommandé
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2011
petite déception pour ce nouveau Gibli. Un peu trop 'Alice sous acide'. tout le film est assez poussif, et plein de TROP bonnes intentions. Les précédents Gibli étaient un peu plus subversifs, ce qui les rendaient plus appréciables par le public adulte. Là, on a juste l'impression de voir une bande promo pour l'amitié et la gentillesse... un peu léger pour tenir 1h34. Sinon, excellent techniquement, comme toujours.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 janvier 2011
Frais et joli, une belle histoire pour toute la famille, qui saura toucher petits et grands. Certes pas la meilleure production des studios Ghibli, mais indéniablement un des meilleurs dessins animés de ce début d'année.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2011
Un petit bijou de poésie...Pour les nostalgiques du monde enchanté de l'enfance! Un coté "mini-pouss"tout mignon.La musique est également superbe et accompagne magnifiquement cette histoire toute en douceur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 janvier 2011
Un dessin animé toujours aussi réussit visuellement mais tellement plat qu'on ressort du ciné en ce demandant de quoi il a parlé.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2011
Les points positifs de ce nouveau film d’animation des studios Ghibli sont nombreux : Les couleurs du dessin sont toujours remarquables. Les personnages qui partagent des traits communs à chaque opus : Le courage, la curiosité, la gentillesse, l’acceptation des épreuves de la vie pour les héros. La musique qui inspire de la poésie et apaise. Et bien sûr, l’histoire qui nous raconte la vie des chapardeurs avec ses lois, ses coutumes et cette confrontation avec les humains. Comment ne pas être ébloui comme Arrietty quand elle part à l’assaut d’une cuisine comme on gravit l’Everest. Bref ! Tout serait parfait s’il n’y a pas ce point négatif commun, je trouve, à tous les longs métrages Ghibli et qui me plonge dans une certaine torpeur : Le rythme. Les mauvaises langues pourraient être prétendre que c’est mou. Je dirais plutôt que c’est tellement reposant qu’on a vite envie de somnoler ou profiter d’une journée d’été dans la nature comme Sho, allongé dans cette prairie toute bruissante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2011
j'adore, j'ai l'impression de retourner enfance. C'est trop bon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 janvier 2011
Ce film n'a pas le niveau de "Le château dans le ciel", mais il reste assez plaisant.
La fin dans ce genre de film est toujours la même, cela ne m'a pas plu. Bref, regardez un film de Miyazaki à la place.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2011
Ce Dessin animé m'a fait retourné en enfance.
Plein de féérie et de poésie, douceur et rêves sont au rendez-vous.
Domage que la chute soit si brève, j'aurais bien aimé poursuivre les aventures de ces petits être magnifiques.
Peut-être l'annonce d'une suite prochainement, je l'espère en tout cas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse