Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

Publiée le 8 février 2011
    La page blanche ou presque,voilà l’idée. L’idée est exprimée visuellement par cette neige qui efface quasiment tout, il ne reste que les reliefs et les bordures des arbres. L’isolement est une camisole constituée des voisins dans un village de moins de 1000 habitants reclus dans le froid. Alors il y la profusion des queues des hommes et du cul de la femme pour réchauffer l’atmosphère, mais rien ne saurait y faire, la rigidité cadavérique est prononcée, la vulgarité ne saurait nous ranimer. Si on jouait au Cluedo pour passer l’ennui. Le scénario: transposer la mort de Marylin en Franche Comté, de nos jours. Originalité de la copie, admettre son plagiat, c’est citer l’œuvre originale. Elle est bien présente, pesante sans aucun doute, car les similitudes sont tirées par les cheveux quand ont veut conter cela. Et puis, le jeu n’est intéressant que lorsque l’on ne connaît pas l’identité de l’assassin, quand tout le monde est coupable et que l’innocent rit de nous avoir jouer un mauvais tour. Bien sûr l’inspecteur est mis en valeur, tout comme la victime, leur chemin est le seul qui vaille la peine d’être suivi. La victime parce qu’elle est morte, et que si on connaît l’identité du coupable, on a peut-être plus envie encore de connaître celle de la défunte. L’inspecteur, parce qu’il pourrait bien suivre le même chemin que la pauvre enfant décédée. Tout ce froid, c’est crispant, l’humour noir pourrait bien desserrer nos mâchoires , mais il est insuffisant à apaiser le refus catégorique d’accepter la place hégémonique du chiffre 5 dans la destinée chaotique des moutons. L’espoir d’un amour impossible entre une jeune brebis et l’inspecteur ne saura résister bien longtemps face à cette absurdité qu’ à l’impossible nul n’est tenu, tiens bon.
    En résumé Gérald Hustache-Mathieu est au cinéma ce que David Rousseau est à la littérature. F.O
    cineccita
    cineccita

Publiée le 8 février 2011
    L'enquête est bien menée et le réalisateur rend hommage à Marilyn Monroe. Au final on assiste à
    un bon film policier.
    Publiée le 7 février 2011
    J'ai aimé la réalisation. La voix off de la morte. Le jura région peu filmée au ciné qui participe de l'atmosphère du film.
    Les acteurs sont particulièrement crédibles.
    Un bon moment.
    Publiée le 7 février 2011
    Un film très réussi ! j ai adoré le jeu des acteurs, j'adire JP Rouve, vivement son prochain film Légitime défense qui sort bientôt je crois !
    Publiée le 7 février 2011
    film très bien, et de plus français. superbe bande sonore.
    Publiée le 7 février 2011
    Malgré une bande annonce pour le moins pas du tout représentatif du film (j'ai même hésiter a y aller a cause de cette bande annonce) je suis quand même aller le voir a "contre cœur" et pourtant j'ai adorer!! C'est vraiment un très beau film que j'aurais regretter par la suite si j'avais pas été le voir... D'ailleurs je suis déçu que ce film n'est pas un succès fou car il le mérite! Il est vraiment génial!!! Foncez!!!
    Publiée le 6 février 2011
    Tout a fait honorable et sympathique comme Jean Paul Rouve. Un petit polar à voir un dimanche après midi pluvieux
    Publiée le 6 février 2011
    Une bonne mise en scène. Des flashbacks bien insérés qui cassent l'aspect chronologique de l'histoire.
    Publiée le 5 février 2011
    Ce film me fait aimer le cinema Francais, et ce fantastique Acteur JP Rouve. Bon scénario
    et très beaux jeus d'acteurs
    Publiée le 5 février 2011
    comment ne pas tomber sous le charme de ce film frais et talentueux.Le pitsch est banal voire pas engageant et pourtant on se laisse embarquer dans cet univers blanc et froid avec chaleur et idées colorées!
    Publiée le 4 février 2011
    Cette comédie aux allures d’enquête policière se révèle être une pure réussite. Le duo Sophie Quinton / Jean-Paul Rouve fonctionne impeccablement même si paradoxalement l’un ne rencontre jamais l’autre : la première est morte, le second enquête sur son décès…
    La tragédie de l’histoire donne à l’ensemble un ton presque romantique. Un suspense réellement efficace le rend de plus captivant et imprévisible. Un film léger donc, et qui mélange les genres avec brio !
    Zio84
    Zio84

Publiée le 4 février 2011
    Film policier suivant les us et coutumes des romans du genre. Un huit clos (la ville enclavée par la neige et le froid) quelques protagonistes tous suspects et un homme dont la route croise par hasard celle de ce personnage haut en couleur.
    C'est un bon film qui mériterait un peu plus de succès.
    Publiée le 3 février 2011
    je suis content de m'être déplacé pour ce film. On est sans cesse entre l'humour et l'émotion, la bande son est formidable et rend l'ambiance très plaisante. En plus j'aime beaucoup jean-paul Rouve. c'est sympa de constater que le cinéma peut être autre chose que du business...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 4 octobre 2011
    Un film tranquille, les personnages sont intéressants, l'histoire un peu confuse.
    Publiée le 2 février 2011
    Film à voir, sans hésiter ! Bon scenario, belle mise en scène, bien filmé. Des acteurs extras, Jean Paul Rouve bien sûr, mais aussi le jeune flic, une belle révélation masculine, sans oublier la magnifique "Marylin". C'est un film étonnant et inclassable, mais très touchant, drôle, émouvant. Des scènes déjà cultes, comme la publicité pour le fromage, ou les pompiers nus pour un calendrier, ou encore celle avec le romancier et le jeune flic allongés dans le sauna (simple et magnifique). Ce film est rempli d'imagination créative, de belles idées de mise en scène. Allez aussi revoir "Avril", un film du même réalisateur, avec Nicolas Duvauchelle. Un grand coup de coeur !