Poupoupidou
    1779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poupoupidou ?

benjink
    benjink

Publiée le 11 mars 2011
    Alerte! Mauvais film! Eh oui Poupoupidou est une horreur cinématographique, je suis sérieux. Le(s) coupable(s) tout de suite grillé(s), incohérence énorme dans le scénario et chiant comme la pluie! Ça ressemble un peu à Derrick...au niveau de l'ennui. Ditesz vous que je pleura de joie lors des crédits tellement la joie qui m'emplissait de savoir que le film était fini m'était agréable. Juste mauvais.
    Cinephille
    Cinephille

Publiée le 25 janvier 2011
    Mouthe, le nid de mythes, pourrait être le sous-titre du film. On y convoque Marylin et son pâle sosie, un auteur de polars à succès qui se prend pour Ellroy et bien sûr JFK, Bobby et Peter Lore. Sans parler de la référence à Fargo et à Twin Peaks. Tout cela fonctionne assez bien avec l'enquête sur la mort de Candice qui renvoie à (résout ?) celle de Marylin. Jean Paul Rouve est sans reproche. Les personnages secondaires jouent beaucoup dans la réussite du film. Ils sont tous des stéréotypes joués sans caricature. La mise en scène est également très honorable.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 janvier 2011
    Un petit film d'auteur où le réalisateur réussi à rester sur le fil entre drame et comédie. Une Maryline de province dont le mort va offrir une muse à un écrivain en manque d'inspiration. Le duo Sophie Quinton (son meilleur rôle ?!) et Jean-Paul Rouve sont juste parfaits. Le scénario est nouveau pour un écrin presque kitsh ; une excellente surprise donc entre humour fin et émotion simple. A conseiller.
    Publiée le 25 janvier 2011
    Rien n'est bien, pas même le,pourtant bon comédien, Jean Paul Rouve. Humour, intrigue, polar, jeu, ambiance : rien n'est crédible, tout est téléphoné. Un conseil : fuyez !
    Benoooo
    Benoooo

Publiée le 24 janvier 2011
    Super film ! J'y suis allé sans grande conviction mais ce fut une très agréable surprise.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Enfin, un film policier français ! hum, hum ! bien sûr il y a mort suspecte et enquête mais le film accumule trop d'invraisemblances pour être pris au sérieux et manque de rythme. Le spectateur suit tout ça avec un détachement amusé et n'est jamais pris par l'histoire. La réalisation n'est pourtant pas exempte de qualités et l'idée de connaître et faire revivre l'héroïne post-mortem était bonne. C'est un petit film infiniment plus sympathique que le pompeux navet policier du mois dernier (A bout portant) mais je reste sur ma faim, dommage !
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 24 janvier 2011
    Agréable surprise, et pari réussi pour Hustache-Mathieu. A savoir celui d'un polar à l'américaine dans le scénario, Hollywood l'aurait acquis sans problème, mais dans un lieu pour le moins atypique: Mouthe, le village le plus froid de France. En ressort un film qui se moque à la fois de lui-même, et au passage de tous ces polars si bien ficelés qu'ils en sont arrogants. Ce "poupoupidou" à des petits airs de parodie, mais qui a su faire preuve de créativité, pour etre plus qu'un simple copier-coller aux blagues multiples. Ici, tout est calculé pour essayer d'être le plus juste possible dans l'audace, et non pas partir en vrille comme de trop nombreuses parodies françaises. Ainsi on s'attache sans problème à ce détective so french qui a décroché son affaire du siècle, le décès de la non moins attachante Marilyn du Jura.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 24 janvier 2011
    Voilà un très bon film qui est une bonne surprise de ce début d'année. Le scénario est très bien écrit permettant à Jean-Paul Rouve de trouver un rôle qui lui va à ravir. Le réalisateur sait soigner son ambiance (on pense à "Twin Peaks" par certains moments) et installe petit à petit son univers un peu décalé, un peu mélancolique, un peu inquiétant et un peu touchant. Un mélange qui réussit très bien au film qui est un très bon moment de cinéma.
    Publiée le 22 mars 2011
    Bon film. Du suspense jusqu au bout. Le parallelisme avec la vie de Maryline est super bien trouvé et très intelligent. Le réalisateur nous donne une vision de la vie et de la mort de M. Monroe.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 24 janvier 2011
    le style narratif de la mise en scène a du mal à innover sur son propre terrain. L'ambiance retranscrite dans ce polar nous évoque trop littéralement d'autres références (certains y trouveront une ambiance Frères Coen, moi personnellement cela m'a fait penser à "Mères et filles" de Julie Lopes-Curval). Tous ces airs de déjà-vu, servis par un scénario pas forcément très exceptionnel, avec des détails inutiles, tournent dans une monotonie peu convaincante. Sophie Quinton reste plus agaçante que touchante, Jean-Paul Rouve est meilleur dans le registre de la comédie. Le genre de film qui repose sur son dénouement, et qui ne m'a pas transporté.

Publiée le 24 janvier 2011
    nul tout simplement nul pas de fond ni de forme , un jeu sans animation des acteurs une réalisation mauvaise
    Publiée le 24 janvier 2011
    A l'affiche et au titre, on se dit "holà gros navet"..
    En lisant l'intrigue et les avis postés ici je m'y suis laissé tenté.
    Eh bien on se retrouve dans un très bon polar, mené par un Jean-paul Rouve très investi, crédible, sans ses fameuses mimiques que je trouve lourdes dans ses autres films.
    L'ambiance de ce film ressemble effectivement au film Fargo, avec ce paysage neigeux et ses personnages mystérieux.
    Les musiques sont vraiment bien, et collent à l'esprit du film.
    J'ai passé un bon moment même si l'intrigue du film sans la révéler est triste.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Malgré la lenteur du début, j'ai vraiment apprécié la mise en scène, les décors, et l'histoire (pas comme les autres) de ce film. C'est émouvant et amusant. Les petites touches d'humour sont les bienvenues et rehaussent un peu le côté "planplan" du film. Rouve et Sophie Quinton jouent juste, et la demoiselle est toute mimie. J'ai beaucoup aimé la musique aussi.
    C'est doux, c'est tendre, c'est cute!
    Publiée le 24 janvier 2011
    Tournée pas très loin de mon jura natal, j'ai bien aimé ce thriller poétique qui m'a permi de revoir mon jugement sur Jean Paul Rouve que j'ai trouvé très bien.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Certes l'histoire est plutôt originale mais que c'est lent. De plus, on se fait trop vite une vague idée de ce qui s'est passé et ce manque de suspense gâche un peu l'ensemble. Ce film ressemble en quelque sorte à "Twin peaks" de David Lynch mais ne lui arrive pas à la cheville; c'est dommage car je suis sûr qu'il y avait mieux à faire avec cette histoire.