Mortal Engines
    3,1
    5363 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mortal Engines ?

Alice025
    Alice025

Publiée le 15 décembre 2018
    Encore un film teenager relativement décevant... L'univers apocalyptique est bien réalisé mais franchement pas très attrayant à mon goût. Des villes mobiles roulantes s'affrontent, et au milieu de tout ça, on va suivre le destin d'une rebelle et d'un paumé. Ils vont faire équipe et tenter de renverser le grand méchant, voilà ce qu'il y a résumer. Le film est bourré de clichés et de dialogues niais et prévisibles, comme la fin carrément décevante. Les acteurs ne sont pas terribles, il n'y a pas grand chose à en tirer mis à part que ça passe sans trop d'ennui, mais sans aucun charme, le tout restant assez fade. Vraiment pas ma tasse de thé.

cinephile-critique.over-blog.com
    Philippe Brodu
    Philippe Brodu

Publiée le 19 décembre 2018
    Une histoire magnifique et passionnante dans un univers incroyable et des images a couper le souffle ! Un chef D’oeuvre !!!
    Publiée le 13 décembre 2018
    J'ai trouvé vraiment bon comme film au niveau de l'histoire et visuellement très beau.. Beaucoup d'action dans le film.. Je recommande.
    Publiée le 3 janvier 2019
    Génial et spectaculaire, un chef-d'œuvre de science-fiction !
    Un univers riche et travaillé, et des scènes d'action à couper le souffle.
    Seule chose à déplorer, la musique qui manque d'identité et de présence dans les scènes d'action.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Une tuerie !!! Juste une tuerie !!!
    Y a pas grand chose à dire de plus je crois, univers très sympa et des images bluffantes. Si Peter Jackson se lance dans l'adaptation des suivants, je signe de suite !
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 12 décembre 2018
    L'univers même offrait pourtant à ce film un potentiel extrême; les décors, les cités sur roues laissant des traces de plusieurs mètres de haut dans des environs ravagés à la végétation semblant minuscule derrière ces mastodontes, les machineries, les habitants et leurs costumes, le charme générale, offrent au spectateur un pur régale pour les yeux. Le film de 2h, malgré qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il face court pour un film du genre, tenait parfaitement sa durée. Le rythme est constant, les combats jouissifs, la mécanique générale alléchante. Mais:
    Si pour ma part j'ai été globalement séduit et transporté, en termes de réalisation, le film, malgré l'univers originale au look Steampunk cité si haut, possède un scénario type du film du genre et est très convenu sur ce point là; les personnages, les motivations et les enchaînements d'actes sont très clichés, les scènes d'émotion et les retournements de situation vus un millier de fois au plan près, et le film, au delà encore de ses images, donne un sentiment de déjà vu recyclé constant jusque dans certains dialogues; une série de points qu'un commentaire utile se doit d'informer.
    Si pour ma part j'ai passé un excellent moment devant ce film auquel j'aurais volontiers rajouté 30-40 minutes et auquel je mettrais sans problème une note subjective de 4,5, pour la check-list des erreurs presque intégralement pointée je pense qu'un 3,5 est une note correct.
    C'est un film qui méritait d'offrir plus que du grand spectacle se limitant hélas à une construction bateau dont la beauté général ne peut laisser indifférent.
    Publiée le 13 décembre 2018
    Des villes mobiles dans un futur proche. Un combat entre ces villes mobiles et deux héros Tom et Esther. Pour sauver la planète et désamorcer la bombe il faut trouver un objet mais qui a cet objet. Il y a donc une histoire entre tous ça et aussi il faut bien rentrer dans le film. C'est un film fantastique sans temps mort à voir absolument. Moi j'ai vraiment aimé.
    Publiée le 13 décembre 2018
    Ce Film est un énorme navet!!!
    Je suis un grand Fan de SF blockbuster ect....
    Mais alors la on touche vraiment le fond et plus on avance dans le film et plus sa creuse dans le nullissime.
    Du copier coller de star wars à certains moments avec une célèbre phrase culte et oui pourquoi pas.
    Les meilleurs répliques de horatio dans " Les experts à MIAMI"
    Des décors digne de "XENA la guerrière"
    Des combats sponsorisés par "POWER RANGERS" (pas le film pire les épisodes de TFOU)
    Le jeux des acteurs est tout simplement catastrophique. (En même temps avec un casting aussi déplorable)
    Tout est téléphoné.
    90% du budget est passé dans les 5 premières minutes du film (Soit le trailer)
    A mettre dans la catégorie des films comiques. Les gens rigolait dans la salle tellement c'était ridicule par moment.
    Point positif :
    Seul les effets spéciaux sont correct.
    LUCAS, SPIELBERG, CAMERON, BURTON et tous les autres ont encore vraiment de belles années devant eux.

Bref pour conclure, si vous avez 10€ à jeter à la poubelle et que vous pensez avoir 2h d'espérance de vie en trop allez y.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 juillet 2023
    Une dystopie basée sur un concept farfelu (mais ce n'est pas grave, la SF à tous les droits) et qui nous enchante par son univers visuel d'une beauté fabuleuses. On en prend plein la vue pendant la première partie qui tient à peu près la route, puis plus le film avance plus on se rend compte que le scénario est à la fois primaire et incompréhensible (faut le faire) On ne ressent aucune empathie envers les protagonistes et leur sort finit par nous indifférer. Même le charme visuel n'est plus là en fin de film, qui cède la place à une spoiler: bataille aérienne
    qui ne sert à rien et un Gloubi-boulga saupoudré des pires clichés du genre. On sort de ce film avec une immense impression de gâchis.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 décembre 2018
    Produit par Peter Jackson, ce blockbuster original nous emmène dans un monde post-apocalyptique à la découverte de poignées d'humains survivants sur de gigantesques villes mobiles motorisées. Le traitement de l'histoire et le schéma narratif ne réservent que peu de surprises mais alors question visuel, ce Mortal Engines est une petite tuerie ! De ce point de vue je me suis littéralement régalé ! Maintenant attention, le reste n'est pas à jeter loin s'en faut, d'ailleurs le casting est assez intéressant et les plus de deux heures passent, il faut le reconnaitre, plutôt rapidement. En fait, à mon sens et malgré le bide commercial, c'est un blockbuster de qualité et je ne vois pas grand chose de négatif à mettre à son actif si ce n'est son absence d'âme quelque part, mais ce n'est pas le plus simple à choper dans le domaine du cinéma et puis j'ai bien l'impression qu'il aura une seconde carrière à sa sortie en DVD, comme pas mal de films cultes par ailleurs. A voir en tout cas.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 27 décembre 2018
    Annoncé comme le grand évènement de fin d'année, cette entreprise colossale n'est au final que décevante tant son scenario cherche à en mettre plein la vue avec un spectacle pharaonique que de développé l'univers post-apocalyptique. Néanmoins, le blockbuster se montre divertissant pour apprécier, sait se ménager en multipliant les morceaux de bravoure de ses personnages à la fois intéressant et touchants. Mortal Engines est un univers foisonnant d'idées mais pas suffisamment exploité pour le voir comme un ovni du genre. Cette adaptation du roman écrit par Philip Reeve, reste un projet ambitieux, visuellement bien fait, mais qui manque cruellement de carburant narratif afin de donner à ce monde futuriste tout le soin de se développé tout doucement.Au lieu de cela, il cherche à pomper les tendances actuelles pour assurer sa survie au box-office. Mais, il est correct sans plus.
    Michaël M.
    Michaël M.

Publiée le 16 décembre 2018
    Que du bonheur. J'ai adoré. Plein d'action, on entre facilement dans l'univers. Ça tient la route. J'ai hâte de voir la suite.
    FlorianEngel57
    FlorianEngel57

Publiée le 12 décembre 2018
    Mortel. Digne successeur du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Une magie visuelle, sonore et immersive incroyable. Espérons qu’il y ait une ou plusieurs suites ! Je recommande fortement. 18,5/20 !
    Publiée le 14 décembre 2018
    Action et visuel réussis dans un film ou la mièvrerie des dialogues empêche d'oublier un scénario complètement idiot...
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 28 décembre 2018
    Mortal Engines : un film apocalyptique avec un univers atypique, des scènes d'action sympathiques et des acteurs/actrices charismatiques !!! Or, L'histoire reste basique et un peu énigmatique !!