5723 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
491 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
119 critiques
3
136 critiques
2
118 critiques
1
56 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2019
Le film etais pas a la hauteur de nos attentes. Nous avons ete tres decu que sa sois par l'histoire. Les personnages et le dénouement final. Film assez ennuyant...
Ambiance steampunk sympa décors soignés et effets spéciaux à gogo, visuellement une réussite, mais les acteurs sont vraiment mauvais et ça gâche tout: les personnages ne sont pas attachants. Quel dommage parce que le film n'est pas dénué de qualités et d'originalité. Mention spécial au méchant cyborg, seul personnage vraiment réussi.
Une intrigue alléchante, après cataclysme mondial, les villes modernes construites sur patte de tarentule au style Jules Vernien, en constante mobilité contre une menace inconnue, nul ne sait d’où elle vient, pas même son scénario. J’ai mon idée de théorie complotante d’origine non terrienne, ça semble déjà-vu avec ces personnalités de machineries infernales, l’avènement de « Terminator » au bord du précipice de l’apocalypse. Je suis très satisfaite de la découverte de cette science-fiction dystopie comme une aventure de nouvelle sensation malgré quelques brouillons dans la mise en scène combattante et l’inconnu derrière ce barrage de la guerre des mondes antagonistes. Le réalisateur est inspiré visuellement parlant par le co-producteur co-scénariste, des critiques moutons comme d’habitude sans doute fait exprès, les assassines ne se mettent à jour au mysticisme littéraire clairvoyant, ils en ont rien à cirer. Les infos d’un flop au box office ne verra pas sa suite, j’ai bien peur, dommage de ne voir l’évolution qui aurait pu s’améliorer, ainsi soit la loi du marché par dessus tout, une machine cinéma à engranger du fric.
visuellement c'est pas trop mal mais le scénario est bric en broc mais prévisible . des longueurs. .. un peu d'ennui....beaucoup de dialogues inutiles. dans l'ensemble bon sans casser des briques.
De bonnes idées et un univers intrigant sont gâchés par une accumulation de clichés, de stéréotypes et de personnages insipides qui ne permettent jamais à "Mortal engines" de sortir du tout-venant des blockbusters : divertissant mais sans âme et ne parvenant jamais à créer la moindre émotion.
Assez long, bien que l’histoire soit bien ficelée j’ai eu du mal à rentrer dedans. Mais la réalisation en elle même et de grande qualité avec des plans a coupés le souffle
Il est vrai que certaines scènes de dialogues sont montées de manière étrange (peut-être coupées pour essayer de donner du rythme) mais j'ai apprécié ce film pour son message et son style
Ouais c'est spectaculaire. Mais c'est surtout bourré d'incohérences et parfois sans imagination. Personnages caricaturaux, situations au trait épique forcé, dialogues mièvres, abondance de références peinent à faire ressortir la singularité de l'univers présenté. Les fonds verts et le numérique ne suffisent pas à faire un film. Mettez un peu de budget dans un scénario et une direction d'acteurs. Dommage y'avait du matériel pour faire un truc un peu pus profond et prenant qu'un simple machin pour ado.
Dans un style proche du célèbre Hunger Games, l'histoire et le déroulement nous transportent, de voyages en rebondissements. Une très bonne surprise ! J'ai vraiment adoré.
Des efforts pour créer un monde, une histoire qui hante de science fiction, moi personnellement j’ai vraiment aimé ! Des romances, de la poésie un peu, et surtout une bonne dose de création ! J’ai beaucoup aimé !
Mortal Engine est un film qui m’intriguait et qui m’attirait beaucoup de par son univers atypique. L’idée que les villes doivent se chasser pour survire est plutôt une bonne idée (même si peu crédible, mais on ne parlera pas de ça ici). Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le film. Il est dynamique, possède un bon rythme et les visuels sont juste exceptionnels et très rafraîchissant. Mais le film a beau être très bon, il possède quelques défauts mineurs. Tout d’abords, L’intrigue est cousue de fils blancs. Certaines « révélations » sont évidentes dès le début du film (voir même dès les bandes-annonces). spoiler: Je pense au fait que l’antagoniste soit le père de Hester, ou que le médaillon contenait quelque chose d’essentiel pour la résolution de l’intrigue. Le fait que ces révélations soient aussi évidentes et ne surprennent pas les spectateurs est dû au fait que le scénario (et les péripéties) soient très clichés et utilisent beaucoup de facilités scénaristiques (personnages au bon endroit au bon moment, etc…). De plus, l’intrigue avec le ressuscité est assez faiblement conduite je trouve. spoiler: Il nous est présenté comme un tueur sans pitié qui voue une haine sans nom pour Hester. Finalement il s’avers que ce qui le motive, c’est le souhait de voir Hester devenir comme lui afin qu’elle ne souffre plus à cause de la perte de sa mère. Le gros problème, c’est que cette intrigue purement psychologique est plutôt bien amenée avec des flash-back, mais est résolue en 5 minutes d’une manière assez grotesque qui fait l’effet d’un pétard mouillé. Et c’est dommage parce que cette intrigue apportait vraiment plus de profondeur dans l’histoire et permettait de s’écarter de l’intrigue principale. Mais à part ces défauts mineurs, le film reste très bon à regarder. L’univers présenté est très riche et a été pas mal exploré durant ces deux heures de film. Bien qu’on sente qu’il a encore beaucoup de choses à nous montrer et d’autres histoires à développer. Les designs sont tous excellents et chaque lieu exploré était très différent des précédents mais restent tous cohérents dans l’univers. Ce fut pour moi un vrai plaisir de pouvoir voir tous ces différents lieux et ces différents modes de vie. spoiler: (de l’aspect claustrophobique des villes mouvantes, à la sécurité des villes fixes à flan de montagne en passant par la sensation de liberté total que procure les villes flottantes et les aéronefs.) Tout ceci nous montre un film très dépaysant et agréable. De plus, les personnages sont plutôt bons et on arrive à croire à leur psychologie et aux relations qu’ils arrivent à tisser entre eux. Pour conclure, je trouve que Mortal Engine est un très bon film. Rafraîchissant, fun et qui ne se prend vraiment pas la tête. J’aurais toutefois aimé un film moins convenu, et avec l’intrigue du ressuscité mieux traitée. Mais malgré cela, je vous conseil ce film pour son univers riche et atypique.
Beaucoup d’attente pour peu. Assez déçu globalement malgré une très bonne intrigue et de très belles scènes d’actions. J’aurai par exemple aimé voir d’autres grosses villes avec des spécificités particulières.